Itinéraire Afrique du Sud juillet-août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, quelques questions ( 10 !) pour m'aider dans mon itinéraire l'été prochain. Nous partirons à 5 (2 adultes, 3 enfants de 6-14-16 ans ) . Partirons vers le 22 juillet et le retour entre le 18-20 août. 1.-6 premiers jours: Le Cap. Nous hésitons entre dormir les 6 jours au même endroit, ou dormir 2-3 nuits en ville, puis, les autres jours, à Simon's town, Hermanus, Stellenbosh...

2 -Bonnes addresses région du Cap pour une famille de 5 ??

3-Avion Le Cap -Durban. On reprend une voiture. Filons-nous directement à Mpila dans Umfolozi pour 3 nuits, ou prendrons-nous la première nuit sur la côte près de Durban?Combien d'heures entre Durban et Mpila?

4-Pouvons-nous explorer la portion d'Hluluwe à partir de Mpila???

Après Hluluwe-Umfolozi, 2 nuits à Cape Vidal, puis 3 nuits à Tembe.

5- 2nuits à Kosi Bay. Nous hésitons entre le Kosi Bay lodge ou ceux du Kzn..et on hésite alors à prendre une voiture type SUV 2x4 ou un 4x4, sachant qu'on ne visite Kosi Bay qu'en 4x4. Avec le Kosi Bay Lodge, si on est en 2x4, on peut prendre des excursions... Donc 2x4 ou 4x4 ?? autonomes ou excursions?

6- Peut-on faire du snorkeling à Kosi Bay mouth ou est-ce trop dangereux ( avec des enfants) ??

7- Après Kosi Bay, on hésite entre aller à Mlilwane directement ( combien d'heures pour se rendre??) , ou aller 1-2 nuits à Mkuze avant. Est-ce que cela vaut la peine (incontournable?)

8- De Mlilwane : Kruger ( Biyamiti-2nuits). Combien d'heures entre Mlilwane et Biyamiti?

9- 6 nuits au Kruger: 2 nuits à Biyamiti, 2nuits à Talamati et 2 nuits à Letaba. Si on a loué un 4x4, pouvons-nous aller sur des sentiers au Kruger réservés pour des 4x4? Est-ce un avantage??

10- De letaba, pour se rendre au Blyde River, on repasse par Orpen ou on sort à Phalaborwa?

Monique
Monique
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
1.-6 premiers jours: Le Cap. Nous hésitons entre dormir les 6 jours au même endroit, ou dormir 2-3 nuits en ville, puis, les autres jours, à Simon's town, Hermanus, Stellenbosh...

Il faut varier, Hermanus c'est assez loin par exemple du cap et ça serait dommage de le faire en vitesse, même si c'est un peut tôt pour les baleines

8- De Mlilwane : Kruger ( Biyamiti-2nuits). Combien d'heures entre Mlilwane et Biyamiti?

Attentio Biyamiti c'est un camp sans infrastrucutre, il n'y a pas de superette, pas de resto rien hormis les logements. Vous êtes donc en autonomie. Ce n'est peut être pas un pb mais il faut le savoir. Google indique 4 heures de route

9- 6 nuits au Kruger: 2 nuits à Biyamiti, 2nuits à Talamati et 2 nuits à Letaba. Si on a loué un 4x4, pouvons-nous aller sur des sentiers au Kruger réservés pour des 4x4? Est-ce un avantage??

Tous les pistes du kruger peuvent se faire en twingo. Il y a 204 km entre ces deux camps, sur le site de sanpark il est indiqué 8h10 de route. Impossible à faire dans la journée. Il faut savoir que dans le camp la vitesse est limitée à 50 km/h sur les routes goudronnées et 40 km/h sur les autre. La vitesse moyenne est de 25 km/h, avec tous les impondérables (troupeaux d'éléphants barrant les routes, buffles) il faut facile rajouter 1h à 2h. La deuxième étape je là ferais à Lower Sabie par exemple. Pour Talamati même remarque que pour Biyamiti. De plus si voulez être tous ensemble ça ne sera pas possible il n'y a pas de cottage pour 5

10- De letaba, pour se rendre au Blyde River, on repasse par Orpen ou on sort à Phalaborwa?

Les deux sont possibles

Bonne cogitation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
SE Sebnicou Regular ·
Merci Regis pour la réponse. En fait, nous avons un minimum de 6 nuits à Kruger. Nous voulons absolument aller dans des bushveld camp et Biyamiti et Talamati semblent d'excellents choix. Tamboti aussi, qui est un camp satellite. De plus , nous voulons passer du temps au sud, mais aussi au centre et un peu au nord ( Letaba ou Oliphant) .nous ne nous rendrons pas jusqu'à shingwedzi... Donc, comment découper cela. Nous voulons éviter les gros camps et souhaitons la tranquilité et l'intimité le plus possible.Nous n'avons pas besoin d'infrastructures, de restaurants ou de piscine . Donc , Satara , même si bien situé nous intéresse moins et on voudrait aussi Oliphant ou Letaba aussi...

Monique
Monique
En fait, nous avons un minimum de 6 nuits à Kruger. Nous voulons absolument aller dans des bushveld camp et Biyamiti et Talamati semblent d'excellents choix. Tamboti aussi, qui est un camp satellite.

Je le comprends parfaitement, mais je préférais prévenir. L'idéal est de passer au minimum 2 nuits par camp. Si vous voulez absolument faire à Talamati depuis Biyamiti c'est de sortir du park et de rejoindre Orpen par la route, là vous aurez du temps. Sinon le faire par le Kruger ça risque d'être juste au niveau timing .... il faut compter dans les 9h de routes, il faudra donc passer par les routes principales et ne pas s'arrêter chaque fois qu'il y a un truc sympa à voir (c'est le plus dur)

De Talamti vous pourrez aller sans problème à Letaba ou Oliphant, se sont des gros camp

Donc , Satara , même si bien situé nous intéresse moins et on voudrait aussi Oliphant ou Letaba aussi...

Va falloir faire des choix, mon erreur à mon premier voyage a été de vouloir tout faire !

Je couperais donc comme ça :Biyamiti 2 nuitsTalamati 2 nuitsOliphant 2 nuitsDepuis les camps en passant la journée dans la voiture vous avez la possibilité de faire pas mal de chemin, faut juste calculer l'heure de retour :-)

Vous pouvez aussi enlever quelques jours au cap pour le rajouter dans le kruger

Bonne cogitation !

PS : Nous serons dans le parc aux même dates que vous
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

SE Sebnicou Regular ·
merci de l'info. est-ce que de faire Biyamiti 2 jours, Lower Sabie 1 jour, Talamati 2 jours et Letaba 2 jours serait plus réaliste en terme d'heures de route? C'est combien de temps entre Lower Sabie et Talamati? Pour réserver pour août prochain, on ne peut le faire que le 1er septembre, est-ce bien cela? Online ou via le centre de réservation par téléphone?

Autre question: Kosi Bay mouth en août, est-ce baignable et peut-on faire du snorkeling ou est-ce trop dangereux. Étant à Tembe elephant park , j'hésite à aller soit à Kosi Bay ou à Mkuze...

Monique
Monique
merci de l'info. est-ce que de faire Biyamiti 2 jours, Lower Sabie 1 jour, Talamati 2 jours et Letaba 2 jours serait plus réaliste en terme d'heures de route?

C'est bien en temps de route ça ce fait sans problème. Le Camp d'Olifant est plus joli de par la vue que Letaba

Le lien pour les temps de route c'est ici. J'avais déjà mis ce lien plus haut

Pour réserver pour août prochain, on ne peut le faire que le 1er septembre, est-ce bien cela? Online ou via le centre de réservation par téléphone?

Oui à partir du 1/9 il vaut mieux le faire en ligne directement ici plutôt que de passer par des intermédiaires

SE Sebnicou Regular ·
Merci beaucoup Régis! Du coup, on ajoute 1 jour à Kruger, pour 7 jours total! Ça finira bien notre 1er voyage en Afrique! Mes 3 enfants vont se régaler...

Monique
Monique

Similar discussions

You might also like