Itinéraire agréable de dix jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je recherche les conseils éclairés de voyageurs.... J'ai une dizaine de jours devant moi avant de rentrer en Europe ; je viens de travailler plusieurs mois en Birmanie, Thailande et Sri Lanka. Je pensais me faire un break au Cambodge mais je me dis pourquoi ne pas explorer la Thailande, en évitant les coins trop touristiques... Je précise que je connais un peu le Nord, Chiang mai et les Hilltribe ( je suis déja allée dans un certain nombre de villages). Je connais Kanchanaburi et les alentours, Ko Chang et Ko Mak et ai passé une nuit frontiere Laos sur le Mekong (peut etre region à explorer ?) Merci 🙂
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Pour la Thailande, pourquoi pas une ancienne capitale!!!! Ou faire un pti tour vers Koh Samui, Phangan, Tao si il fait pas trop moche!!!

Sinon tu peux aller a Siem Reap voir les temples d'Angkor!!!

Ou le Laos, Luang Prabang et le coin, voir meme redessandre a Ventiane!!!

En fait ça dépend de ce que t recherche a voir!!!???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BR Brigitjan ·
Hello, Laos je connais déja ; Cambodge, c ma premiere idée, j'avais pensé à Siem Reap mais j''ai peur que ce soit très touristique ? et la relation avec les gens locaux du coup s'en ressent non ? Phangan, Tao, je ne sais mm pas ou c'est ? je recherche la nature, des ballades à pied, des relations pas trop commerciales avec les thais, une GH avec jardin ! un combiné parc / mer serait parfait. Je suis exigeante dans la simplicité et l'authenticité... Merci en tout cas !
BA Barbot Globetrotter ·
ma premiere idée, j'avais pensé à Siem Reap mais j''ai peur que ce soit très touristique

Salut ,

Justement non car en ce moment c'est la basse saison , que du bonheur les Temples d'Angkor souvenirs impérissable garantie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
😉Re,

Koh Samui, Phangan Tao, c'est coté golf du Siam, normalement le temps doit pas etre trop pluvieux a cette période!!! a Tao tu pourra aller voir les pti poissons etc, et je pense que des 3c'est la moins bétonner!!!

Sinon je t'aurais bien dit d'aller de l'autre coté (Krabi Phuket et les iles) mais je craind qu'il pleuve!!!

Pour Angkor, touristes ou pas, c'est quand meme a voir!!!

Sinon, si tu veux peu de touristes, et etre tranquille tu as l'Issan!!!!

Pour les parcs naturels, recherche sur VF, Dilom a mis il y a quelques jour un post avec un lien pour tous les parcs de Thailande!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Koh Samuï sans aucun doute !

Bon séjour.

BGKOHSAMUI
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BR Brigitjan ·
c vrai , j'avais oublié la pluie... la mousson est-elle particulierement forte au sud est et s. ouest ? car je pensais à Krabi et le parc Khao Sok. Ankor, pourquoi pas si c la basse saison ; au niveau logement ? pas facile de trancher :) Merci a vous tous !
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Faut pas trop rêver, c'est pas en 10 jours qu'on "rencontre la population locale"! Siem Reap est indéniablement a voir, touristique ou pas. Il y a des lieux comme ca qui ne sont pas touristiques sans raison... 😛 Sinon, en Thaïlande, étant donne ce que tu en a déjà vu, je pensais aussi a un séjours dans le sud, Krabi/Khao Sok, voire la province de Nakkhon si Thammarat si tu veux un coin intéressant mais peu touristique (quoique a Khao Sok, il n'y a pas un touriste non plus en ce moment!). Pour le temps... C'est tellement bizarre et imprévisible cette année! 🤪 La, il pleut a torrent, on vient d'avoir quelques belles journées ensoleillées... Peut être fera-t-il un soleil magnifique et une chaleur a crever lors de ton passage mais peut être aussi de la pluie toute la journée... Mystère et boule de gomme!! 😏

Bonne balade!
BR Brigitjan ·
Bonsoir, J'ai la chance d'etre souvent en contact avec les populations locales. Du coup, j'ai plus de difficulté à etre dans les zones touristiques, les relations avec les gens sont différentes; Merci pour tes conseils ; il me reste qqs jours pour trancher entre Cambodge et Krabi/Khao SOk ! la pluie est imprevisible ! Apparemment, tu es dans le coin ? est-il facile de s'y loger ? peut-on se ballader librement dans le parc ou bien faut-il avoir un guide ? Cheers
MA Mathil2 Veteran ·
J'ai la chance d'être souvent en contact avec les populations locales.

Justement... Moi aussi, mais il faut bien admettre que partir en balade 10 jours, c'est faire du tourisme, ce qui est sympa aussi... et ca n'empêche pas quelques brèves rencontres - qui peuvent d'ailleurs être tout aussi intéressantes avec les professionnels du tourisme qu'avec d'autres (ils font aussi partie de la population locale, a priori). 🙂

Pour ce loger en ce moment, ce n'est vraiment pas un problème. Pour les balades dans le parc, on peut y aller seul, bien sur, quoiqu'en cette saison les chemins empruntables sans guide sont limités (très limités: un seul chemin qui permet une balade de 3-4 heures). Mais c'est dommage de ne pas faire au moins une balade avec un guide, histoire d'apprendre quelque chose de ce que tu vois et de voir ce que tu ne verras pas si personne ne te le montre (sans compter le contact, et le partage, avec la population locale... 😉 Un guide local aura plein de chose a t'apprendre!)... Mais il n'y a pas que des balades a faire dans le parc... Le lac Chew Larn est, a mon avis, un incontournable (avec nuit sur place, c'est féerique!)
MI Mishukugirl ·
bonjour,

chiang khan juste en face du Laos avec le beau Mekong, pas un chat, les gens sont adorables...repos garanti 😇
BR Brigitjan ·
Merci🙂 ; God, je n'ai pas encore décidé où je pars dans 3 jours ! Ca sera la Thailande par contre ; découragée à l'avance de la frontiere Thai-Cambodge d'après ce que j'ai lu.

Similar discussions

You might also like