Itinéraire aller-retour Las Vegas de dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J arrive en aller retour du 1er au 10 avril a Las Vegas et je suis complètement perdu pour faire mon itinéraire ! Mon souhait était d aller jusqu'à a SF et de revenir sans passer par LA, est ce possible et intéressant ? Quels parcs non enneigé sont a faire sur la route ? Est il possible de redescendre par la route des vins autour de Monterey ? Le camping sous tente est il correcte a cette période de l année ou vaut mieux choisir les motels pour les petits budgets. C est un road trip express imprévu donc j ai plus que 10 jours pour m organiser un minimum

J ai besoin de votre aide !

Boiboi
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi pas une visite des parcs autour de Vegas plutôt que vouloir monter jusqu'à San Francisco?

Autour de Vegas: Grand Canyon - Monument Valley - Page (Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon), Bryce Canyon, Zion, Valley Of Fire

Le désavantage de vouloir monter jusqu'à San Francisco c'est qu'il va falloir revenir pour reprendre l'avion à Vegas, l'autre désavantage c'est qu'il y a moins de choses à voir sur le parcours, que la route est longue, que la Tioga Road est fermée à Yosemite (neige) et que ce n'est pas la meilleure période pour visiter les deux seuls parcs, hormis Death Valley, sur ton trajet (Sequoia et Yosemite).

SI tu y tiens vraiment: Vegas - Death Valley - Sequoia (nuit Three Rivers) - Yosemite (nuits El Portal) - SF - à mon avis il faudra revenir sur Vegas via un vol interne sauf à faire de nombreuses heures de route et passer en vitesse dans les parcs et SF.

@++
GU Guillaume130 Regular ·
Hello +1 aussi pour les parcs autour de Las Vegas. Ils sont extraordinaires ! Regarde quelques photos de Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion, monument Valley, pour t'en convaincre !
Guillaume 4Fois New York Gros coup de coeur ! L'ouest Américain en 2011 ! 2012 direction l'Australie :) http://2012australie2012.blogspot.fr/ http://ouestusa2011aout.blogspot.fr/
CL Clarikette Veteran ·
Je serai à Vegas pour dix jours un peu après toi. Je te mets mon itinéraire tels que les forumeurs (surtout Itat ici présent) m'ont aidée à le construire. J1 : Vegas J2 : route 66 (Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams), nuit à Williams J3 : GC, nuit à GC Village J4 : Monument Valley, nuit au View mais y a moyen de dormir à Mexican Hat, Bluff ou Kayenta J5-J6 : Page J7 : Bryce, nuit à l'entrée du parc (il y a plusieurs hôtels avec des prix différents) J8 : Passage par Zion, Valley of Fire, nuit à Overton (Il y a un seul motel, par contre) J9 : Death Valley, nuit à Furnace Creek mais on peut aussi camper à Stovepipe Well. J10 : Retour sur Vegas, nuit à Vegas J11 : départ à l'aube.

J'espère que ça t'aidera. Sinon, j'ai acheté le guide du routard et je trouve qu'il est pas mal (à vérifier sur place, évidemment, mais comme tu es pris par le temps) Bonne préparation !
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
BO Boiboi84 ·
Merci pour vos réponse Sa semble compromis'de voir SF, sauf si mon retour part de la bas. Je suis actuellement a Montréal donc les choix de billet sont nombreux même si Vegas est la moins chère. trouvez-vous plus intéressant d aller a SF et de repartir de la bas ou rester a Vegas et voir zion, grand canyon' Bryce etc.. Mon point est que j ai une chance sur 3 de pouvoir revenir un jour au states du a un probleme de conduite avec capacité affaiblies au Canada. Aussi, nous sommes jeunes, 24 ans, donc on cherche pas forcément le confort ou un circuit trop tranquille

Qu' en pensez-vous ?

Boiboi
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux choisir un billet multidestination pas plus cher qu'un vol aller retour. Tu atterris à SF et tu repars de Vegas ou l'inverse.
BO Boiboi84 ·
Pour 300$ je fais aller retour Plattsburgh(2h de Montréal) las Vegas. Donc 200$ de plus pr un multidestinatiion depuis Montréal. Cependant je vois que pour 1h45 de vol, je peux faire SF-LV a 30€ sur United, donc la possibilité de rentrer le jour même de mon départ a LV. Quel serait l itinéraire envisageable dans cas-ci ?
IT Itat Globetrotter ·
LV - Death Valley - Sequoia - Yosemite - SF puis vol SF - Vegas
BO Boiboi84 ·
C est difficile de mettre coté certains lieux ... Est-ce que l itinéraire suivant est. Possible ? J1 Vegas J2 zion puis direction GC J3 départ GC route 66, direction death valley J4 parc séquoia (fait froid selon les prévisions, conseillé quand même ?) J5 rejoindre la côte a mi chemin entre Sf et LA J6 route des vin carmel, Monterey J7 SF J8 SF J9 Avion SF - LV, LV-montreal

Cela semble bancale et beaucoup trop d heure de voiture. Que puis-je réduire ? Impératif : GC, death valley, route des vin 1 journee et SF
IT Itat Globetrotter ·
Ce qui est impératif a intérêt de ne plus l'être 😛 Oui trace ton circuit sur Google Maps, tu verras que c'est pas possible... Ceci?

J1 Arrivée Vegas J2 Vegas - Survol de Grand Canyon West depuis Vegas - Nuit Vegas J3 Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells (il n'y a pas la route 66 entre Vegas et Death Valley) J4 Death Valley - Santa Barbara J5 Santa Barbara - Côte Pacifique - Monterey J6 Route des vins - Nuit SF J7 SF J8 SF J9 Avion SF - LV, LV-montreal

@++
BO Boiboi84 ·
Je re tente :) têtu pas a moitié!

J1 arrivée LV J2 LV J3 LV > zion > page (autour, direction grand canyon), 300 miles J4 page > grand canyon> kingman (autour), 350 miles J5 kingman > de ath valley > furnace creek, 215 miles J6 furnace creek> paso Roblès ou Santa maria ( longue route, 6h ) J7 paso > carmel by sea par la cote ou la route des vins, 150 miles J8 carmel > sf, 150 miles J9 sf J10 SF-Lv par avion puis LV Montréal

En trouvant des logements bien situé pour éviter les détour, cela est correcte ?
IT Itat Globetrotter ·
Je ne ferais pas 😉, trop speed! Survol des parcs, survol de la côté, un seul jour à SF, déjà celui que je t'ai donné n'est pas de tout repos et survole largement les sites mais a le mérite de te faire loger dans les bons endroits pour profiter un peu plus.

Si tu veux faire les parcs de l'Utah et de l'Arizona il faut supprimer SF
MI Mimi1762 ·
Bonjour Itat,

Je rebondit sur ta réponse à propos du parc Yosemite. Je dois le faire à la mi-mai, mais rassure moi il ne neige plus à cette période? 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il peut encore neiger! Ne pas oublier que le parc est à une altitude comprise pour la plupart entre 1200 et 3000m! Dans la vallée, tu as de grandes chances qu'il ne neige plus et qu'il n'y ait plus de trace de neige. Mais la Tioga Road a encore de grandes chances d'être fermée à la mi-mai puisque celle -ci flirte avec les 3000m!
MI Mimi1762 ·
bon à savoir

merci bcp

Similar discussions

You might also like