Avis sur itinéraire Alsace - Bruges - villages d'Allemagne - Cracovie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Je commence à préparer un voyage en Europe pour mai ou juin (1 mois environ - en voiture louée probablement). Nous aimons l'architecture, les vieilles villes, les bons petits restos, les petits hôtels pas trop coûteux dans le centre des «vieilles villes» ou des places centrales de préférence (si on peut laisser l'auto pas trop loin).

Nous partirons de Paris. Je désire visiter certaines régions ou endroits bien précis dont : - l'Alsace (revoir Colmar, visiter Turckheim et Eguisheim (tel que vient de me le suggérer unagui64 merci!)et peut-être d'autres incontournables pas trop loin), - Brugge (Belgique) et Damne (merci encore unagui64), quelques jolies villes ou villages d'Allemagne dans cette direction (on connaît les grandes villes Berlin, Munich, Frankfort...) puis en Pologne: Cracovie (5 jours), Auschwitz-Birkenau, peut-être Gsansk avec arrêt ou nuitée à Torun (trop long trajet?).

Vos suggestions ou commentaires sur ce projet de trajet sont les bienvenues. J'imagine que l'auto louée est la meilleure solution comparativement aux trains ou autocars. Tous vos commentaires sont bienvenus! Comme je vous dis, je ne fais que commencer ma préparation... En vous remerciant de vos suggestions!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
KA Kaszuba ·
bonjour je vs réponds sur votre destination polonaise: le sud O.K pour KRAKOW (5jours) & les environs à WIELICZKA(mines de sel) dormir ds cette ville à l'hotel 'SOL HOTEL(bien) ensuite ZAKOPANE dormir chez l'habitant au pensionnat chez Paryzanka tel :207-42-12 ds le nord pour TORUN o.K dormir à l'hotel ds cette ville 'petite fleur'ensuite aller à MIKOLAJKI ET DORMIR à l 'hotel 'GOLEBIEWSKI(tres bien) voila je vs propose un itineraire de reve à bientot de vs lire je suis d'origine polonaise mais français & la pologne j'adore j'y ai ma firme à POZNAN
vino katryn
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Kaszuba, Je vous remercie pour ces conseils très appréciés. J’aurais encore bien sûr une foule questions si vous avez bien le temps de me répondre....

1. J’avais l’intention de choisir un hôtel à Cracovie (4 nuits) plutôt qu’à Wieliczka; y a-t-il un inconvénient majeur? Nous irions en auto à Wieliczka et retour à Cracovie plutôt. (J’ai trouvé des renseignements sur un hôtel du nom de Solny à Wieliczka; s’agit-il du même hôtel? Il est situé ul. Grottgera 27 à 1 km de la mine de sel).

2. Quelle est la meilleure période pour visiter la Pologne sans réservation d’hôtel: mai ou juin? Mai est-il habituellement trop froid ou trop peu animé comparé à juin?

3. L’auberge Paryzanka est à Poronin – assez près de Zakopane? Nous irons en auto; la conduite est-elle assez dangereuse car il s’agit de montagnes, n’est-ce pas? J'imagine que c'est pour la beauté des paysages que vous me suggérez Zakopane (car nous ne voulons absolument pas faire de trekking ou de mountain climbing...😕).

4. Après Cracovie - au départ de Zakopane - on se propose d’aller en Slovaquie à Levoca puis à Bratislava. Connaissez-vous des villes ou villages incontournables entre ces 3 endroits?

5. A choisir entre Gsansk et Mikolajki, lequel choisiriez-vous?...😛 😠 Merci beaucoup pour votre aide.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
KA Kaszuba ·
BONSOIR MONIQUE; voila mes réponses; krakow;(prix d'hotel c'est exagéres "élevès"car c'est une ville à touristes il vaut mieux comme moi je fais choisir l'hotel le 'SOLNY' à wieliczka et prendre le taxi la course aller & retour 25zl(5euros) prendre des repas à krakow car les restos c'est trés bon marché!!!! sans résa début juin c'est bien j'ai déja testé cette période!! pour l'auberge à PORONIN CE SERA UNE TRES AGREABLE SURPRISE DS toute sa splendeur;c'est à environ 5kms et la route est plate je descends ds cette auberge c'est pour ça que je la recommande!!! la slovaquie je ne connais pas? il faut choisir MIKOLAJKI c'est la région des 1000lacs(il faudra manger aupres des petits pécheurs leurs sublimes poissons 'fumés';& en +l 'hotel 'GOLEBIEWSKI' c'est une tres grosse surprise (je descends là quand je prospecte ds ce coin. une grosse recommandation les 'polonais 'sont des piétres chauffeurs donc tres tres GROSSE prudence!!! j'ai déja eu de grosse sueur chaude & froide ATTENTION LA VIGILANCE EST DE RIGUEUR? la c'est un mauvais et unique POINT!!!!
vino katryn
Merci Kaszuba, J'ai bien hâte! 😄
MA Martine293 Regular ·
Bonjour Monique, Voici quelques suggestions pour visiter l'Alsace: Tout d'abord, il faut mieux avoir une voiture pour bien visiter tous nos beaux villages. Vous pourriez dormir en chambres d'hôtes sur la route des vins, et visiter Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, sans oublier un jour de voir Obernai et acheter du pain d'épice dans le village de Gertwiller. Sur ce site, vous trouverez des adresses de chambres d'hôtes. C'est un site fait par nous les propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes.

Annuaire des gites et chambres d'hôtes alsace
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
Merci Martine, Nous aurons une voiture. J'ai l'intention de passer 3 nuits à Colmar ou tout près. Est-ce suffisant pour visiter Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg et Obernai sans trop se presser? Au début juin, est-ce absolument nécessaire de réserver à l'avance; si on réserve, peut-on le faire par Internet habituellement?
MA Martine293 Regular ·
Bonjour, oui 3 jours pour faire ces villages suffisent. Vour pouvez faire vos réservations par internet sans problemes. Avez-vous de la neige en ce moment? Nous arrivons mercredi prochain à Montréal et partons tout de suite dans les Laurentides.Nous restons dans votre beau pays pendant 13 jours!
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
Bonjour Martine, Merci pour votre prompte réponse et bienvenue au Québec la semaine prochaine! Oui, il y a beaucoup de neige ici. Aujourd’hui, il fait moins 2 degrés C (-2o C) avec avertissement de neige à Montréal et dans les Laurentides. Dans la réserve faunique des Laurentides à l’Étape, il fait -6o C. Merci et Bon voyage!
En Slovaquie - de Levoca à Bratislava - y a-t-il des endroits particuliers (villes ou villages) à NE PAS MANQUER? Je me proposais de prendre l'autoroute (4 h) plutôt que la route régulière (6 h?) pour rejoindre Bratislava. Est-ce la meilleure décision? Merci à l'avance.
Après avoir visité la Pologne, je me propose de regagner le sud de l'Allemagne par la Slovaquie en visitant Bardejov, Levoca, le château de Spis (et autres incontournables?). Je pensais rester 3 nuits à Levoca ou à Bardejov. Lequel de ces choix me permettrait de maximiser le temps à ma disposition? Nous aurons une voiture. Merci. MoniqueM

Similar discussions

You might also like