Itinéraire 'alternatif' en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

Je pars pour la 2eme fois en Thailande samedi (22 janvier) et je voudrais votre avis sur une ébauche d'itinéraire. Je suis déjà partie et j'ai fait la dernière fois le séjour 'classique' bangkok, lop buri (la cité des singes), ayutaya, kantchanabury, pont rivière kwai, chiang mai (boxe, cuisine..), trek vers chiang mai (rafting, elephants, marche, villages ethniques), pai et Ko Tao. C'était vraiment bien pour un premier séjour mais je voudrais voir un autre visage de la thailande, et aussi des paysages et expériences différentes, un peu moins touristique. Je pars 3 semaines, et je pensais faire (en gros): Parc Khao Yai (2j) Prasat khao Preah Viharin (1j) Khong chiam (1j) That Ohanom (1j) Chiang kjan (2j)

Chang Rai / Thaton / trek ou visite triangle d'or (4-5j)

Iles et playa (3j)

Bangkok (2j)

Faisable? Des conseils? Que pensez vous du choix? Je ne cherche pas forcément 'l'incontournable' mais des ambiances et coins sympas!

Je ne réserve rien, est ce un problème pour ces coins là?

Dernier point, j'ai 20 ans et je voyage pour au moins une semaine, seule (donc n'hésitez pas à me dire si certains coins 'craignent' dans mes choix)

Merci beaucoup de votre aide :)
NA Nakonsawan ·
je vis en Thailande depuis 1989, a Nakhon Sawan et si je peux te donner un conseil: va partout ou les touristes ne vont pas va dans les villes ou tu ne verras pas un etranger tu rencontreras alors un peuple charmant et tu ne seras pas un touriste de + ne fais pas 10 000 km pour dejeuner avec des europeens, parler avec des europeens c est dommage ici je vois 1 touriste etranger par semaine et je parle avec des europeens 2 ou 3 fois par an.. je suis avec les thailandais 24h sur 24 et c est le bonheur
WE Welsh33 ·
On a l'air d'être sur la meme longueur d'ondes alors! peux tu me dire si mon itinéraire correspondrait et serait sympa dans cette optique? un grand merci à toi
NA Nakonsawan ·
Tout a fait d accord pour la premiere partie jusqu a Chang rai le triangle d or c est un mythe ca n existe plus c est en Birmanie de nos jours, mais cote Thai uniquement touristique les treks a faire une fois c est certain mais c est tellement devenu touristique c est le cirque. il faut du temps pour trouver la bonne agence c est pas evident en 24h va plutot de l autre cote udon thani , l Isan de ville en ville ou alors le centre de phisanulok a bangkok tu loues une voiture chez les grands loueurs et peux deposer la voiture ou tu veux tu t arretes ou tu veux pour dejeuner , dormir ou alors le train ou le mini bus trace un cercle partant d Ayuttaya vers Nakon Sawan, Phitsanulok, puis Loei, Nong kai, Udon Thani, Korat il y a peu de touristes qui vont dans ces regions et pour les plages de Hua Hin jusqu a Prachuap kirikan surtout cette derniere, tres sympa
TH Thuan Globetrotter ·
pichit , , et le issan , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like