Itinéraire pour l'ascension du Cotopaxi en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Quel est l´itinéraire pour l´ascension du Cotopaxi? Combien de temps faut-il compter? Quel est le meilleur point de départ pour trouver un guide de confiance? Merci de votre aide.
Olivier
KA Kanbjer ·
Salut,

Pour l'ascension du Coto fo compter entre 6 et 8 h o max. Tu pars à 1H du mat du refuge et fo ke tu sois en haut vers 8h du mat maximum sinon après ca devient dangereux pour descendre. Fo compter 2 h pour la descente.

En ce ki concerne lé guide, je sé ki yen a pas mal ki bosse avec dé agence. Y dois y en avoir ki bosse tout seul aussi mais fo ke té ton propre matos.

Je sé pas kel nivo tu as, mé assez spécial. Fo aussi compter 1 temps pour s'habituer à l'altitude au moins 15j, 3 sem. L'idéal étant de pouvoir s'échaufer sur qq montagnes pas trés loin et super sympa. Le Ruco ou guagua Pinchicha d'abord, si t'arrive à Quito puis le Colazon et les Ilinizas, ce serait pas mal.

Bonne chance,
OL Oliagger ·
Merci pour les infos!
Olivier
KE Kerguelen Regular ·
Tu trouveras un topo de l'ascension sur cette page (avec quelque photo que j'ai fais durant l'ascension en novembre dernier). http://alpinisme.camptocamp.com/sortie10006.html?ord=altsumm&idc=616&sidc=616 On a pas utiliser de guide, donc je ne peu pas trop t'aider. Si tu a des questions, n'ésite pas. Gilles

Similar discussions

You might also like