Itinéraire pour l'Asie du Sud-Est et la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Je serais en Asie du Sud-Est dans un peu plus d'un mois et je suis un peu confuse vis-à-vis l'itinéraire à suivre. 😕 Je quitterais Perth (Australie) pour Ho Chi Minh (Vietnam) en passant par Hong Kong (Chine) (je n'avais pas le choix de passer par Hong Kong avec mon billet One World). De là j'aimerais visiter le Cambodge quelques jours, ensuite le Vietnam du Sud au Nord, et puis le Laos, et enfin traverser en Chine. Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a déjà fait un itinéraire semblable, mais cela me serait d'une grande aide si je pourrais obtenir quelques précieux conseils. Merci beaucoup! Naty 🙂
EL Elfeailleurs Veteran ·
Temps illimité ?
NA Naty32 ·
Bonjour Elfe, En fait nous avons 4 mois, soit environ 2 mois et demi en Asie du Sud-Est, et 45 jours en Chine. Pour le Cambodge, nous voulions surtout voir le Palais de Angkor, donc que quelques jours au Cambodge. Merci! Naty
GA Gaets Veteran ·
Tu sais ta question est tres tres vague!!! Je peux bien te proposer un itineraire, mais faudrait savoir quand meme minimum et pour sûr quels pays tu veux faire et d'où tu repars(BKK-KL? etc) meme le cambodge qui est assez "petit" 1 mois ne suffirait pas...mais bon... Je pense que le mieux est que tu ailles au feeling une fois sur place, en te donnant des portions géographiques plus ou moins pour chaque 2 semaines, comme ca t es sure que t arrive a destination avec un voyage regulier sans stress ...
NA Naps Globetrotter ·
ben dans l ordre(c est l itineraire le plus logique car il t evite de retourner sur tes pas): hong kong(tu fais un visa chinois double entree), chine du sud ouest, vietnam par hekou, cambodge par la region du delta du mekong, laos puis retour en chine par nam tha et mengla.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like