Itineraire atypique Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous partons un mois en Thailande en novembre. Nous aimerions prendre notre temps et sortir un peu des sentiers battus. Il y a certainement des incontournables qu'il serait dommage de manquer. Nous n'arrivons pas a nous decider quand a notre itineraire. Nous savons simplement que nous aimerions terminer le sejour dans un petite ile tranquille ou on peut se reposer sur du sable fin et nager dans l'eau turquoise. Petite précision nous partons avec Marius 2 ans, ce qui limitera peut etre le "tres loin hors des sentiers battus"! Merci pour vos tuyaux.
FE Ferdex Regular ·
Extrait de '' Libre comme un vent'', mon journal de voyage, ça te donnera de petites idées :

Le Pont de la Rivière Kwaï, le cimetière des Anglais du Pont de la Rivière Kwaï, le musée du Pont de la Rivière Kwaï, la gare du Pont de la Rivière Kwaï, les ‘’waterfalls (presque à sec à cette époque’’) du Pont de la Rivière Kwaï, les restaurants du Pont de la Rivière Kwaï, les marchants de bibelots et de souvenirs du Pont de la Rivière Kwaï…

Voilà une affaire rondement menée : Le ‘’merchandising’’ du Pont de la Rivière Kwaï est bien organisé, à la Thaïlandaise, tout à fait capable de rivaliser avec les occidentaux sur ce terrain. Ce sale moment de la dernière guerre fait vivre pas mal de monde : à quelque chose, malheur est bon !

Je ne m’éternise pas et souhaite aller au Wat Pà Luang Ta Bua, le monastère du Tiger Conservation Project. http://www.openworldthailand.com/index.cfm?menuid=69

Depuis que j’ai vu ce magnifique film de Etienne VERAHEGEN, ‘’’Little Buddhas and Tigers’’ sur ce monastère où des moines sauvent des tigres orphelins dont les parents ont été braconnés, j’ai eu envie d’aller les visiter. Comme ils connaissent l’homme, ils ne sont pas remis en liberté car ils seraient trop vulnérables. Il y a aussi d’autre animaux sauvages : buffles, cerfs, sangliers, paons, mouches. Des mouches qui ne font certainement pas les dégourdies avec les tigres mais viennent agacer mes jambes nues.

Les fauves sont encore en cages : les jeunes d’un côté, les adultes de l’autre, tant que le personnel ne peut veiller au grain et que le parc est ouvert au public.Vers 14h30, les employés décrochent les tuyaux et vont jouer à doucher les tigres, avec du shampoing, s’il vous plait. Un seul tigre adulte n’apprécie pas la toilette ; les jeunes s’amusent comme des petits fous.

Aujourd’hui, il y a Diane SMITH, la présentatrice vedette d’une télé australienne qui tourne une émission sur les voyages en Thaïlande. Elle doit les promener avec un tigre en laisse, mais ceux-ci n’obtempèrent pas tant que le bonze responsable n’est pas arrivé. A ce moment, ils deviennent gentils comme des moutons et obéissent à son autorité douce. La vedette se promène avec un jeune tigre, puis un autre et un adulte : « Coupez ! Elle est bonne ! »

Ensuite les tigres adultes vont somnoler dans un sorte de carrière et je suis invité à aller en caresser un qui fait bien ses 300 kilos et à lui donner du lait en poudre à lécher dans ma main ! Je sens sa langue râpeuse comme celle d’un petit chat ! Je touche même une de ses canines.

Je n’ai pas un centième de seconde de peur ou même d’appréhension. Je ne pense même pas que je devrais avoir peur.

Mais je ressens une joie immense, une véritable jubilation lorsque ce gros Méou me lèche la paume. Il a l’air de me trouver sympa, mais un peu trop gros pour son goûter.

S’il avait décidé de me mordre la main, il m’aurait arraché l’épaule.

Et dire que j’avais peur de me retrouver nez à nez avec un tigre lorsque j’étais perdu, en motorbike, dans la jungle du côté de Vang Vieng au Laos, alors qu’ils sont sympas comme des gros chats !

Le docteur Somchai VISASMONGKOLCHAI, le sympathique vétérinaire du projet, me dit qu’ils vont essayer de faire un parc zoologique comme à Thoiry ou à Sigean.

Sur les 11 occidentaux qui étions dans le minibus, je suis le seul qui soit venu voir ces matous. Les autres ont préféré visiter les chutes d’eau à moitié asséchées.

Très bonne journée !

Point d’orgue de cette fin de séjour.

Voici le lien pour lire ou télécharger mon journal de voyage : http://polarnoir.free.fr/contenu.php "Libre comme un vent" un carnet de voyages en Asie. Un travail formidable ! Qui fait voyager et donne envie de voyager ! Evidemment, commentaires, critiques, suggestions sont les bienvenus à propos de ce travail. http://polarnoir.free.fr/contenu.php ATTENTION : Ce texte est au format universel PDF lisible avec Acrobat Reader, logiciel gratos, téléchargeable à l'adresse suivante: http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
TI Titi290 ·
Je me suis régalée avec ce récit! Bravo et merci pour avoir pris le temps de nous raconter tout cela. J'avoue que pendant un moment je me suis projetée dans ces beaux pays, pays que je vais faire ( Thailande, Cambodge uniquement) cet été. Du coup j'ai glané quelques infos que je ne manquerai pas de mettre en pratique. A bientôt pour la suite du récit de vos voyages que vous vous aprêtez à faire prochainement.

Martine
FE Ferdex Regular ·
Ce sont les touristes en voyage organisés qui '' FONT'' leCambodge, la Thaîlande.

Moi je ne fais qu'y aller, admirer les paysages, déguster la Thaï food et surtout rencontrer les gens, les admirer, tennter d'appréhander leur culture, leur mode de vie, leur façon de voir le monde et la vie, échanger avec eux et les aimer ! Je n'ai pas de programme, pas de timing. Seules les rencontres, les envies et l'intuition guident mes pas. Pas le guide ou le chauffeur de bus !

Je ne comprends pas '' faire tel pays '' et même si on m'offre un voyage organisé là-bas, e je refuserai !

J'ai entendu dans un jeu à la radio Nagui qui donnait tout un programme pour le voyage en Thaïlande àgagner : en 10 jours ils '' feront'' plus de trajet et de choses que moi en, plus d'un mois !

''Pourquoi courir lorsqu'on peut marcher ?

Porquoi marcher lorsqu'on peut rester là, peinard ''

J'ai vu des gens qui ont '' fait '' le Transsibérien + 3 jours à Pékin en 10 jours : Ils n'ont vu ni Russes, ni Sibériens, ni Mongols, ni Mandchouriens, seulement les 15 autres membres de leur groupe et l'accompagnateur !

Est-ce bien raisonnable ???

Voilà la différence entre faire et voyager! Et même si tu as peu de temps, visite moins de pays, moins de villes mais prends ton temps !

Je suis content que tu te sois régalé à lire mon texte. En regardant ton profile je vois que tu ''a traversé'' et que tu vas ''découvrir'' . . . donc apparamment ut ne ''fais pas ...

Si tu veux des nouvelles en temps réel, dis le moi et je te mettrai dans ma liste de -e-mails à qui j'écris de temps en temps pendant le voyage !

BiZZ
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
TI Titi290 ·
Effectivement je suis d'accord sur le fait que "faire" un pays n'est pas le terme le mieux approprié pour découvrir delui-ci. Cependant, nous écrivons parfois comme nous parlons ( je parle si mal que ça???oulala...) et cela ne reflète pas toujours notre pensée...

Bien sur que parcourir un pays à travers un voyage organisé n'est pas la meilleure façon d'aller à la rencontre d'un autre peuple, mais si cela peut ouvrir certaines portes sur le monde alors pourquoi pas? Je ne suis pas voyage organisé non plus (là! j'écris comme je parle...), mais je connais certaines personnes pour qui ce fut un excellent départ...la peur de l'inconnu existe et s'il faut un déclic alors pourquoi pas celui là? Tout le monde n'a pas l'esprit "routard" et tant mieux! Mais tout le monde peut le devenir...

Chercher à voir, à comprendre un pays, un peuple, en voulant visiter le plus de sites ou de villes possibles n'est pas forcement un mal non plus. J'ai pu me rendre compte qu'un pays peut-être complètement different d'un bout à l'autre et je sais( enfin je devine, ça fait moins affirmatif...) que tu le sais aussi...Moi j'ai envie de voir, de connaitre, de rencontrer " tous" ces gens, et de connaitre leur histoire me permet de mieux les comprendre, enfin je l'espère, ou du moins je le crois. Je ne pars jamais sans avoir bouquiné sur le pays et sur ses habitants, leurs us et coutumes, ne serait-ce que pour eviter certaines erreurs de comportement vis à vis d'eux, de leur religion et de leur site.

Mais cela ne nous empêche pas de nous poser aussi à certains endroits, certains coups de coeur, et savourer le moment, le paysage, et en prendre pleins les yeux, le nez, les oreilles...accepter une invitation chez l'habitant et se dire, ma foi, on verra bien...avoir la peur au ventre parfois devant certaines situations, et en rire par la suite...voilà aussi notre façon de voyager et nous l'aimons.

Non, je ne fais pas la traversé d'un pays au pas de course ( je deteste la course!!), je me contente d'essayer de le connaitre et de l'approcher le mieux possible. Et tant pis si je n'ai pas pu tout voir, écouter, sentir, toucher, ou tant mieux, cela me donnera une occasion de revenir...

Voilà, après toute cette parlotte, je serai ravie de figurer dans ta liste pour avoir des nouvelles durant ton voyage...

Martine

Similar discussions

You might also like