Itinéraire authentique au nord du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous !!!

je pars faire un tour du monde avc mon copain en janvier 2011; nous avons dédié 4 mois a l'Asie du Sud est : Thailande, laos, cambodge, vietnam et indonesie. Pensez- vous que 4 mois sont suffisants pour decouvrir sans speeder ces 5 pays ( sachant qu'en indonesie nous nous concentrons principalement sur jakarta )? Concernant plus précisément le Vietnam; nous avons décidé de faire le nord beaucoup plus authentique que le sud, d'autant plus que nous nous balalderons sur le mekong au laos. Voici notre itineraire : Hanoï ( lac Hoan Kiem, vieille ville ) Sapa ( rencontres des ethnies ) Bac Ha ( marché) Hanoi Baie d along Cat Ba ( baie de lan ha ) Tam Coc Hue Hoi An Hanoi ( hoi an train de nuit pour rejoindre Hanoi)

Si vous avez des idees d itineraires a me proposer , n hesitez pas , nous sommes encore en pleine recherches, donc ouvert a tout ......Nous souhaitons aller a la rencontre de la population et au plus possible, eviter les endroits infestés de touristes ....

Merci pur votre aide
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Il est tard mais je me permets de répondre à votre post. Je n'aime pas du tout votre mot "infestés de touristes". Ne croyez-vous pas qu'en partant 4 mois vous serez vous aussi touristes dans certains endroits !!!! et lorsque vous dites que le nord est plus "authentique" que le sud, le terme n'est pas approprié là non plus !!!!😠

Le Nord du Vietnam est fabuleux certes, avec des régions magnifiques et beaucoup d'ethnies minoritaires mais allez donc faire un tour dans un petit village sur le bord du mékong où vivent des familles dans des maisons sur pilotis et là, aussi, vous verrez de l'authentique (Je ne parle pas des hauts plateaux du Centre que je ne connais pas encore).

C'est vrai que lorsque l'on emploie des mots comme troupeaux de touristes ou infestés de touristes, ça me gêne énormément car nous sommes tous des touristes qu'on le veuille ou non ; la seule différence, c'est plus le choix du mois où l'on veut visiter tel ou tel Pays mais pas l'endroit...

Bonne préparation....😉
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour cela fait presque 1 mois par Pays puisque au VN vous ne visitez que le nord et en Indonésie que Jakarta , cela vous donnera une bonne idée de la Thailande, du Laos et du Cambodge. Malheureusement en ne restant qu'un mois par pays vous allez visiter les endroits les plus connus donc avec des touristes, mais vous saurez j'en suis sur trouver entre ces étapes des coins tranquilles, meme au Viet Nam Sapa, Along, Hoi An, ou Hué sont dans les itinéraires de tous les tours opérateurs. A vous de les découvrir autrement exemple Hoi An voir les points" obligatoires" puis prenez des vélos et allez aux alentours pour une journée ou l'AM et vous serez seuls etc.. Bon voyage
HENON Eric
AB Abalone Globetrotter ·
Hanoï ( lac Hoan Kiem, vieille ville ) Sapa ( rencontres des ethnies ) Bac Ha ( marché) Hanoi Baie d along Cat Ba ( baie de lan ha ) Tam Coc Hue Hoi An Hanoi ( hoi an train de nuit pour rejoindre Hanoi)

eviter les endroits infestés de touristes ....

Si vous voulez éviter les touristes, fuyez tous les sites que vous avez énumérés🙂

Je vous propose :

- A la place du Lac Hoàn Kiêm et de la vieille ville, ce sera le quartier Dong Da (où il y a de nombreux lacs!) - A la place de Sapa et Bác Hà, visitez les vallées de Lai Châu et le marché de Sin Hô - A la place d'Halong, visitez Bai Tu Long - A la place de Cat Ba, visitez Quan Lan - A la place de Tam Coc, visitez Ban Gióc - A la place de Huê et Hoi An, visitez Huê et Phuoc Tích
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Marie-Ange,

Vous n'êtes pas la seule à avoir les cheveux qui se dressent sur la tête lorsque l'on parle de troupeaux de touristes ....- je pense que bien des voyageurs se plaignent de cet état de fait tout simplement parce qu'ils sont frileux, la proximité des autres les rassure en quelque sorte, même s'ils en ressentent une certaine promiscuité🙁🙁

Je me limite bien souvent à la ville d'Hanoi : large programme pour ce qui est de la population touristique : eh bien savez-vous que je suis capable de faire tous les jours des découvertes où je ne vois que très rarement des touristes... le marché Dong Xuan, il est à voir, il grouille d'activité, on y voit les Vietnamiens y vivre..mais évidemment ce n'est ni très reluisant ni très propre :on vous y bouscule, les locaux travaillent, et dur... on vous traite de "tay ba lo" (routard) et lorsque vous avez l'habitude de fréquenter la population au plus près, vous êtes tout à fait capable de répondre en vietnamien que vous n'êtes pas un tay balo !!!eh bien croyez moi, à part une dame française , qui se trouvait sans doute là par erreur et qui implorait, on ne sait qui, parce qu'elle avait perdu son porte-monnaie... je n'ai pas été abasourdie par du langage européen - 🙂

Donc je suis bien persuadée qu'on peut éviter très facilement les "troupeaux de rassemblements de touristes", à condition de ne pas hésiter à aller courageusement voir à quoi ressemble la vie et les occupations des autochtones... - d'ailleurs il me semble bien que c'est ce que vous avez fait.. dans des maisons sur pilotis... c'est autre chose, n'est-ce pas ?

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OP Opale Regular ·
Bonjour

Vous ne pourrez éviter les endroits que l'on qualifie de touristique en voulant visiter 5 pays sur 4 mois. mais vous pouvez privilégier des endroits qui ne sont pas encore trop envahis par la masse touristique. Je vais souvent dans le nord auprès des minorités, il est certain que j'y rencontre rarement des touristes mais cela implique des conditions de voyage hors du confort traditionnel organisés par les tours opérateur. En revanche du coté de sapa , vous avez encore la possibilité de vous retrouver seul dans les hameaux environnants. Il suffit de bien choisir son périple et d' éviter de prendre un tour "spécial touriste ". Allez auprès d'Olivier à Sapa , il saura vous concocter un spécial "je veux de l'aventure "!

Bon Vietnam à vous
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com

Similar discussions

You might also like