Itinéraire auto-stop Paris - Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous 🙂

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris car je compte entreprendre un tour d'Europe, seul et sans véhicule, afin de privilégier les rencontres.

Ma première étape est Berlin, car j'ai une amie qui y habite et qui pourra m’héberger quelques semaines le temps de me préparer mentalement et physiquement à ce voyage.

Je vais ainsi traverser l'Allemagne en auto-stop, et j'ai quelques questions à propos de cette traversée au pouce :

1. Selon vous, quelle itinéraire dois-je privilégier à partir de Paris : Passer par Francfort ou plutôt par la Ruhr ? 2. Est-il préférable de faire du stop sur les nationales ou bien sur les Autobahn ? 3. Je sais que chaque ville Allemande a un code composé de une à trois lettres que les conducteurs connaissent bien. Savez vous où je pourrais consulter la liste de ces codes ?

Merci d'avance ! 🙂

J.Marsura
définitivement philanthrope...
SH Shadock Veteran ·
bonjour Josian. pour l'itinéraire je te conseillerais de prendre les autoroutes en évitant les noeus routiers des grandes villes comme Francfort Koln Duseldorf. en Allemagne le stop ne se fait pas le pouce en l'air comme chez nous mais plutôt en s'approchant des voitures et en demendant, si ils ont une place pour toi (et dans leur langue si possible ou en Anglais), dans les station services le petit carton peut t'aider et essaie dans la mesure du possible de te faire déposer sur des station ce qui t'oblige a une bonne préparation de ton itinéraire ne te fait pas déposer en raz campagne ou sur l'autoroute a une bretelle c'est l'amende assuré. comme itinéraire je te conseillerais de passer par :Mets, Saarbrucken, Mannheim, Nürnberg, Berlin. plus facile pour te souvenir des n° d'autoroutes A6 a la sortie de France jusqu'a Nürnberg et A9 de Nürnberg a Berlin. la dernière station service avant le croisement des deux autoroute avant Nürenberg s'appel "Kammerteiner land sud"une pompe Arral je crois.de la tu sort ton panneau Berlin et ça doit marcher.amicalement et bonne route.Daniel
des voyages plein la tete
SU Susegana ·
Merci BEAUCOUP pour toutes ces précieuses informations. Une autre question me viens ...Selon vous combien de temps faut-il prévoir ?
définitivement philanthrope...
SH Shadock Veteran ·
deux jours si tu prend le temps de dormir dans un endroit (chambre, auberge ou camping suivant la saison.) du temps ou je roulais Paris Berlin se faisait en 24h maintenant avec toutes ses réglementation 36h en camion.
des voyages plein la tete
LI Lindoudou Globetrotter ·
le mieux c'est de faire des haltes sur l'autoroute et d'aborder les gens et surtout les conducteurs de poids lourd à la cafet' (sourire, bien sapé, hein 😎 ). Sinon interdit de se poster sur l'autoroute

ce serait sympa de passer par Cologne ou Düsseldorf et de faire une petite visite Francfort, boff

voilà la carte des codes postaux

https://www.welt-atlas.de/karte_von_deutschland_postleitzahlen_1-990
SU Susegana ·
Hallo ! Hello, je suis bien arrivé à Berlin, "Ich bin ein Berliner" 😉 Je suis passé par Metz, Nurnberg, puis Berlin, ca c'est tres bien passer (en tout : 2 jours) Merci pour vos conseils !
définitivement philanthrope...
LI Lindoudou Globetrotter ·
tant mieux.Bon trip et séjour!!
SH Shadock Veteran ·
super bon séjour !!!
des voyages plein la tete

You might also like