Itinéraire avec chauffeur au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

J'ouvre un post pour poser 2/3 questions pour commencer et surement d'autres qui suivront !

- En Inde où laisser nos valises ? Plutôt à l'hôtel, plutôt dans la voiture de notre chauffeur ou encore toujours les avoir sur nous ? C'est vrai que dans ce pays tellement différents on ne sait plus trop sur quel pied danser. Evidement nous garderons dans un sac à dos le principal (Papiers, argent, appareil photo, etc ...) mais pour le reste ...

- Question plutôt sur notre itinéraire : nous partons 15 jours plein sur place, est ce que Jaisalmer est un incontournable ? Car mine de rien c'est près de 9h de route en plus sur un circuit déjà bien charger niveau temps de route. Qu'est ce qu'il y a à découvrir là-bas si on retire la sortie en chameau dans le désert (qui si j'ai bien compris était possible ailleurs).

- A Delhi maintenant, à partir de quelle heure la circulation est vraiment dense ? Ce serait quoi le mieux pour se déplacer. Nous avions pensé, le matin tôt en voiture avec chauffeur et à partir de 11h peut être en métro. Qu'en pensez-vous ? - Nous cherchons aussi un hôtel à Delhi, si vous avez des recommandations, plutôt dans un coin où l'on peut sortir se promener le soir à pied tranquillement, je pensais vers Connaught Place. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une adresse ou deux ... ;-)

Voilà pour le moment, merci d'avance de vos retours !

Tom
ON OneChai Veteran ·
Pour les valises, sauf quand vous changez de ville où là, forcément, elles sont dans la voiture, sinon laissez les à l'hôtel. Il n'est nullement nécessaire de les avoir toujours sur soi. Les 2 destinations qui laissent en général les meilleurs souvenirs aux personnes qui visitent le Rajasthan sont Jaisalmer et Udaipur. Donc oui, Jaisalmer avec son fort est vraiment un lieu assez unique. Y aller si on voyage en train n'est pas vraiment un problème, mais en voiture, c'est vrai que c'est loin. Maintenant, s'il faut choisir entre aller à Jaisalmer mais avec un itinéraire ultra tendu, ou ne pas y aller mais courir moins, je choisirais sans hésiter la seconde option. Il ne faut pas négliger que toute une partie de la découverte du pays, c'est aussi au quotidien, dans la rue, hors des sites touristiques. Et à trop enchainer les visites, on passe complètement à côté de ça.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Tom,

Pour les valises, du même avis que Onechai, tu les laisses à l'hôtel, aucun problème. Garde sur toi le stricte minimum et le "sensible". Pour l'itinéraire c'est jamais évident de faire des choix, on renonce forcément... Les choix sont très personnelles et fonction de ce qu'on recherche / ce qu'on a déjà vu.... Personnellement nous avions un itinéraire très court et il fallait optimiser sans courir non plus. J'ai donc choisi de ne pas séjourner à Delhi (le chauffeur nous récupéré à l'aéroport et nous sommes partis directement sur Mandawa, au retour, idem). Nous avons également happé Jaisalmer (nous avions fait un séjour désert en Jordanie). Ce serait à refaire, je pense que j'essaierai de caler Jaisalmer dans notre itinéraire et je zapperai une journée à Jaipur (où nous n'avons pas du tout accroché).
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez bien évidemment laisser vos valises à l'hôtel

Pour moi JAISALMER est une de plus belles villes du RAJASTHAN non pas uniquement pour le Désert mais surtout pour le fort et la ville elle-même tout simplement magnifique.

Un tour dans les tribus VISHNOI du désert peut être un plus....
IT ITW88 Regular ·
Très bien, merci pour vos réponses, nous allons voir cela avec madame 😉

Pour Delhi, nous voulions quand même y passer une journée pour voir cette ville complètement décalé de ce qu'on peut connaitre. Même si le reste du séjour va déjà être complètement décalé aussi ...
AN Anne42 Regular ·
Bonjour ns sommes à udaipur et ns partons pr jodhpur dimanche Lors de votre voyage comment étiez vous aller voir les tribus vishnoï? (L'arnaque étant svt au rdv apparemment! )

Similar discussions

You might also like