Itinéraire avec randonnée en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde ! Ça fait plusieurs fois que je fouille sur le forum, et je ne suis pas capable de trouver ce qui pourrait me répondre. J'ai établi une première idée d'itinéraire pour l'islande en Aout, et je voudrais savoir s'il est réalisable.

J1; Cercle d'or + Kerlingarfjoll (nous atterrissons à 4h am) J2 ; Landmannalaugar J3 ; Skogafoss J4 ; Jokulsarlon J5 ; Seydisfjordur J6 ; Detifoss + Grjoratagja + Myvatn J7 ; Godafoss + Akureyri J8 ; ??? J9 ; Départ pour les Fjords de l'ouest J10 ; Fjords de l'ouest J11; Fjords de l'ouest et anarstapi J12 ; Reykjavik J13 ; Départ

Sachant que nous ne désirons pas nécessairement faire le tour des fjords de l'ouest, mais seulement en avoir un aperçu.

Merci d'avance :)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai établi une première idée d'itinéraire pour l'islande en Aout, et je voudrais savoir s'il est réalisable.

En 12 jours, c'est bien ambitieux de vouloir intégrer les fjords du Nord- Ouest. 🙁 De mon point de vue, il vaut mieux se concentrer sur le tour + Kerlingarfjöll + Landmannalaugar + péninsule de Snaeffellsnes et ce sera déjà bien chargé pour ta durée. 😉 Prévois deux jours à Myvatn. A mon avis, tes 3 premiers jours nécessitent au moins un jour de plus.

Tu ne dis pas si tu comptes louer un 4 x 4 mais si tu veux aller à Kerlingarfjöll et Landmannalaugar, c'est indispensable.

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Bien d'accord avec Krikri, un peu trop ambitieux et surtout, surtout, difficulté de trouver maintenant des hébergements, ou alors très chers les derniers restant... Pour un séjour en Islande on s'y prend généralement 7 à 8 mois avant et déjà c'est "bien rempli"... Bon courage :)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BO Bof Veteran ·
La totale en 12 jours? Pas raisonnable du tout.

Tu atterris à 4h am, c'est à dire "after midnight" ou "après-midi"? 😏 Dans le premier cas, ok, mais ça ferait un premier jour bien rempli en route et en randonnée (en supposant que vous n'aurez presque pas dormi dans l'avion). Dans le second cas, seul le cercle d'or est possible.

Et en effet, si vous ne comptez pas camper, ça va être compliqué pour les réservations.
TI Tifurby ·
Nous pensions prendre faire du pouce (auto-stop) et prendre le bus Entre Reykjavik et Akureyri, en faisant le tour dans le sens anti-horaire. www.sba.is/...avik-kjolur-akureyri se rends jusqu'à kerlingarfjoll et fait 2 arrêts dans le cercle d'or. Ce que je ''comptais'' comme le cercle. Nous n'avons pas l'intention de tout faire le cercle classique

Puis, nous pensions louer une voiture pour se rendre plus directement au fjords de l'ouest à partir de Akureyri, pour ne pas perdre de temps.

Si c'est réellement infaisable, est-il correct de redistribuer les 3 jours comme ca ; un de plus pour kerlingarfjoll un de plus pour l'est un de plus pour le nord

Merci de votre aide :)

PS: je ne sais pas comment répondre à tous les messages mais pour l'hébergement nous avons prévu de camper, et c'est à 4h du matin que nous atterrissons :)
BO Bof Veteran ·
Oui, tu peux répondre à tout le monde dans le même message. 😄

Si j'ai bien compris, vous comptiez prendre le bus Reykjavik-Akureyri jusqu'à Kerlingarfjöll (arrivée vers 15h) en J1, puis vous rendre à Landmannalaugar (et visiter!) en auto-stop en J2, faire le tour de l'île (toujours en auto-stop), puis louer une voiture pour les fjords de l'ouest à partir d'Akureyri. C'est déjà sport avec une voiture, alors en auto-stop... oubliez les fjords du nord-ouest (et Snaefellsness, très probablement)!

A Kerlingarfjöll, la rando de base jusqu'à la vallée des fumerolles se fait en quelques heures (aller et retour). Mais si vous aimez marcher et que la météo est bonne, vous serez sûrement frustrés de ne pas pouvoir grimper l'un ou l'autre sommet ou prolonger la moindre. Vous pourrez toujours vous décider sur place, puisque vous campez et qu'aucune réservation n'est donc nécessaire.

En ce qui concerne l'auto-stop, j'ai tout vu: certains galèrent et d'autres ont plus de succès (ou de chance?). Pour ma part, j'ai tenté le coup à quelques reprises (pour des trajets assez courts, mais pas sur la route 1), avec des résultats assez mitigés. Bref, j'espère que vous aurez quand même le budget pour prendre le bus à quelques reprises, si vous êtes coincés (maintenant que vous ne louez plus de véhicule pour le nord-ouest 😏).

Après Kerlingarfjöll, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de poursuivre au nord vers Hveravellir, Akureyri puis Myvatn.

Je verrais ça comme ça: J1; Cercle d'or + Kerlingarfjoll J2; Kerlingarfjoll (jusqu'à 14h) + trajet vers Akureyri J2 ; Godafoss + Myvatn (région) J3 ; Myvatn (région) J4; Myvatn (région) J5; Seydisfjordur J6; Jökulsarlon J7 ; Skaftafell + trajet vers Kirkjubaejarklaustur J8 ; Lakagigar J9 ; Skogafoss + Vik J10 ; trajet vers Landmannalaugar + visite J11 ; Landmannalaugar J12 ; trajet vers Reykjavik + visite J13 ; Départ

Il y aura déjà pas mal de kilomètres à faire, certains jours... En J8, je propose la magnifique excursion du Lakagigar, pas franchement donnée (en bus 4x4), mais elle en vaut la peine. En auto-stop, ça me semble compliqué, mais sait-on jamais.
TH Thistelgorm ·
Bonjour ca me parait enorme ce que tu veux faire en 12jours.... Je te conseil le lanmanalaughard et kerlingarfjoll c est magnifique. Pour le reste fait ca une autre annee.

Similar discussions

You might also like