Itinéraire avec trek au Cambodge fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je viens d'arriver à Siem Reap au Cambodge avec une amie et après 3 jours de visite à Angkor on voudrait faire un trek de 3 jours (dans l'idée de voir la campagne Cambodgienne et de rencontrer la population) puis nous aimerions faire quelques jours sur une île notamment pour plonger. Je sais que c'est pas forcement la meilleure saison pour la plongée ou pour la rando mais peut être avez vous des conseils sur certaines parties plus accessibles à cette saison. Notamment pour les chemins de rando qui sont praticables ! Merci pour vos conseils !
Marie
VO Voyageurs49 Veteran ·
Salut Marie,

Nous sommes actuellement en tour du monde et en Mars nous sommes passé par le Cambodge. On a passer un très bon moment du côté Sihanoukville dans le sud ouest et il y a de très belle îles (dont l'île du lapin) de ce côté la avec, parait-il, de bon spot de plonger. Pour aller à la rencontre des gens vous pourriez vous rapprocher du Lac par exemple.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Alex

Petite précision : l'île du Lapin est en face de Kep . Ceci pour faciliter la recherche de notre forumiste. Bonne journée Eric
HENON Eric
MA Marie7532 ·
Merci pour vos conseils! On va donc etudier l'île du lapin. Pour le moment on optait plutôt pour sianoukville qui a l'air d'avoir de bonnes écoles de plongée et pour le côté île: koh rong. Pour le côté jungle/rando/rencontres avec la population on se rend des demain à chi phat, au CBET. Je vous en dirai des nouvelles !
Marie
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Marie Pour l'île du lapin je ne sais pas si il y a des spots de plongée.Bien sur cela m'intéresse d'avoir votre retour sur le CBET de Chi Path , j'avais pris chez eux en 2014 l'option 5 jours / 4 nuits et nous en gardons un très bon souvenir . Nous avons terminé près de Koh Rong dans un lodge en pleine nature en bord de rivière . Bon séjour et à vous lire Eric
HENON Eric
EL Elula ·
Bonjour,

Je suis en train de construire mon projet Cambodge pour février. Nous partons en famille sportive (avec 2 grands ados) et nous aimerions faire un trek de trois jours en Cardamome. Nous aimerions comme tous vivre cette expérience de la forêt avec nuit en pleine nature et/ou chez l'habitant en sortant des circuits traditionnels …… Pouvez vous Marie et Eric me faire part de vos impressions SVP. Merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Laure

Nos impressions , un moment magique dans notre voyage . Parce que sortant de l'ordinaire et pourtant nous avons fait pas mal de randonnées dan différentes jungles dans différents pays . D'abord le trajet vers le centre , en bateau dans une forêt luxuriante , très verte et très dense . L'arrivée au village ou se trouve le CBET de Chi Phat .Un village très reculé pas touché par le tourisme de masse , le seuls occidentaux sont ceux qui partent en randonnées . Le centre est sommaire mais accueillant , on prend ses repas tous ensembles , on écoute ceux qui reviennent de balades , on sélectionne son circuit, on équipement , bref une mise dans l'ambiance avec un staff très sympathique . Le premier après midi on peut se baigner à une cascade pas loin. Nuit chez l'habitant , hélas avec très peu d'échanges car je ne parle pas le Cambodgien. Avant le lever du jour départ en bateau , un thermos de café, une boule de riz et 2 morceaux de viande séchée dans une feuille de papier voilà le PdJ . après 2 heures de navigation , débarquement et randonnée par de petits sentiers , rencontre avec différents animaux , beaucoup de plantes variées , quelques serpents (vu un Boa entre autres) repas dans la forêt et nuit ou nuits en jungle . Prévoir un peu d'alcool de riz à partager avec le guide et le cuisinier voire aussi le poteur , le soir au coin du feu . Prévoir l'eau en quantité suffisante , sinon il faut faire bouillir celle de la rivière , elle sera chaude et avec un fort goût de fumée et pourtant j'étais parti avec 8 litres d'eau pour 2 et pour 3 jours de randonnée . Retour au centre et échanges d'expérience avec les autres . Le village a un joli marché et une vie rurale à contempler .

J'espère que Marie apportera son retour d'expérience ou d'autres . Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like