Itinéraire Bali: balades, temples et plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous !

je suis en train de commencer à monter notre projet de voyage à Bali en juillet et je cherche quelques bonnes idées de destinations, sachant que nous allons voyager avec notre fille de 9 ans.

Départ le 01/07, arrivée le 02/07 à Kuala Lumpur puis vol le 03/07 pour Bali. Au retour, idem, départ de Bali le 18/07 pour KL, puis vol pour la France le 20/07 (nous souhaitons visiter un peu KL au passage).

Nous avons donc 15 nuits à passer sur Bali et voici ce que nous prévoyons :

- 4 nuits sur Kuta (pour visiter le sud) - 4 nuits sur Ubud - 4 nuits sur Gili Air - puis 3 nuits nous ne savons pas où...

Nous souhaiterions ne pas être trop trop loin de l'aéroport afin de pouvoir prendre un avion pour KL le matin, et sommes donc prêts à inverser notre itinéraire et faire la région de Kuta (ou autre) à la fin par exemple...

Si vous avez de bonnes idées pour nous qui aimons la balade, les temples, la plage, le repos etc... surtout n'hésitez pas à nous proposer des destinations sympa (où on peut sortir manger le soir et boire un coup sur la plage, nous aimons bien l'animation sans pour autant que ce soit la fiesta !)

Merci à tous !!!

Elodie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, J'y serai du 29 juin au 18 juillet... Voici mes humbles conseils (n'y étant pas encore allé)... Fais le sud à la fin pour ne pas être loin de l'aéroport. Par contre, privilégie peut-être Jimbaran à Kuta... Et 4 nuits dans ce secteur, ça me paraît beaucoup. Tu peux en économiser une... Pour tes nuits 5 restantes, tu pourrais les passer de la façon suivante : - 2 nuits à Munduk - 3 nuits à Amed (qui sera certainement ton point de départ pour les Gili) Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour Biboun, et merci de ta réponse !

Alors finalement nous avons modifié notre séjour car le trajet jusqu'aux Gillis nous semble cher ainsi que les hébergements sur place... Nous avions surtout envie de découvrir l'île de Bali en elle-même, les petites îles avec les plages de rêve, nous en avons un peu eu notre compte en Thaïlande donc après réflexion, ce n'est pas ce que nous recherchons le plus en Indonésie. (on garde les îles pour une prochaine fois)

Voici donc notre nouveau circuit :

- 1 nuit à Kuala Lumpur (où nous arriverons) puis : - 3 nuits à Nusa Dua - 4 nuits à Ubud - 2 nuits à Munduk - 3 nuits à Amed (en passant par Lovina, ça nous fera de la route mais ce n'est pas grave) - 2 nuits à Candi Dasa - 1 nuit à Denpasar - et enfin 2 nuits à KL pour visiter la ville Total : 15 nuits sur Bali et 3 sur KL

Est-ce que ce circuit te paraît cohérent ? Il me semble être dans le bon sens mais bon, comme je ne connais pas, je peux me tromper !

Merci pour tes conseils !

Elodie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
C'est plus cohérent... Après, jette un petit coup d'oeil (si pas déjà fait) à Nusa Lembongan... Pour ma part, je m'y arrête 4 jours...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EL Elo2015 Regular ·
Oui j'y ai jeté un œil mais mes parents y sont allés l'année dernière et honnêtement ils ont eu tres peur durant la traversée à cause de la houle et des fortes vagues ! Même mon frangin pourtant habitué des voyages (tour du monde en bagpacker) a eu du mal à s'en remettre ! Alors bon, comme nous voyageons avec notre petite fille, on préfère ne pas prendre de risques... Les îles ce sera vraiment pour la prochaine fois (quand elle sera plus grande)

En tous cas merci pour tout et bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like