Avis sur itinéraire Bali/Gili/Lombok 19 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous !

Voici encore une énième demande d'avis sur itinéraire... Infos sur les voyageurs : nous sommes deux jeunes couples de 24 ans.

Je bloque notamment sur la partie d'Ubud, j'ai fait la liste de ce que je souhaite faire mais je ne sais pas comment répartir ni si ce n'est pas trop ambitieux.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer sur la faisabilité de mon itinéraire... !!

Vendredi 20 avril

Départ Paris Charles de Gaulle à 11H20

Samedi 21

Arrivée à Bali à 18H20

Direction l'hôtel Flower Bud Bungalow à Balangan Beach

Dimanche 22 – Balangan Beach

Journée repos, visite des alentours ( Uluwatu (2 km de padang padang – 6 km de balagan beach ) puis plage de padang padang ( 4 km de Balangan Beach)) + "blue point" sous le "village" de surfeurs

Repas à Jimbaran le soir (y aller vers 17h00 – 1h de route)

Nuit au Flower Bud Bungalow

Lundi 23 – Balangan Beach

Découverte de la presqu'île de Bukit :

Le matin : Tanah lot

Puis départ pour Ubud.

Mardi 24 - Ubud

Ubud

A faire à Ubud:

Palais d'Ubud & Puri Saren Agung (au centre d'Ubud) Pasar Seni : Marché aux souvenir. (Face au Palais Royal) Sacred Monkey Forest Sanctuary Promenade dans les rizières / Rando sur la crête de Campuan (3 heures) et dans la vallée de Sayan (4 heures) Rafting dans les rizières (une matinée) Spectacle de danse (en soirée) Exploration de la vallée Sungai Ayung Gunung Kawi (++) Rizières de Tegallalang Besakih Ascension Mont Batur ( Réservation dans une agence à Ubud, départ vers 3h du matin d'Ubud, lever du soleil au sommet : 2 heure de montée, idem la descente)

Mercredi 25 - Ubud

Ubud

Jeudi 26 - Ubud

Ubud

Vendredi 27 - Munduk

Départ pour Munduk. (2H00 de route)

(Hôtel conseillé : Puri Alam Bali)

Sur la route :

Rizières Jatiluwih Temple sur le lac Bratan Temple Batukau Forêt aux singes de Sangeh

Samedi 28 - Munduk

Munduk : Randos

Dimanche 28 - Lovina

Munduk : Rando pour aller voir les cascades

En route pour Lovina (réserver excursion dauphin pour le lendemain) (1H30 de route)

Arrêt à Source d'eau chaude de banjar

Lundi 30 - Amed

Lovina : Dauphins le matin

Au retour départ pour Amed (2h): Snorkeling, Épave du liberty

Mardi 01 – Gili Island

Amed

→ Bateau pour les Gilis Island (10H00 avec Amed Sea)

Journée et nuit à Gili Trawagan

Mercredi 02 – Gili Island

Gili Island

Jeudi 03 – Sengigi /Lombok

Gili Island : départ en fin de journée vers Sengigi(LOMBOK)

Vendredi 04 – Sengigi / Kuta Lombok

Lombok : Sengigi, départ en scooter/ ou taxi vers Kuta Lombok le matin. Visite de l’Est de Kuta (Mawun Beach) en scooter.

Samedi 05 – Kuta Lombok

Lombok : Visite de l’Ouest de Kuta en scooter.

Dimanche 06 – Kuta Lombok/ Senggigi

Lombok : départ pour Senggigi. Sur place, location de scooter pour explorer la côte Nord, ses criques et plages, snorkeling (côte réputée pour ses fonds marins), retour par la Monkey Forest (route de montagne traversant la jungle et peuplée de singes)

Lundi 07 – Senggigi

Lombok : soit exploration du Sud de Senggigi/ soit visite de Tetebatu

Mardi 08 –Senggigi/ Kuta (Bali)

Départ de Lombok soit en matinée, soit dans l'après midi (à préciser une fois trouvé les horaires des speedboats)

Nuit proche aéroport : Seri Suite Hôtel à Kuta

Mercredi 09

Matinée : repos, bagages

Départ de Bali à 16H05 (Présence à l'aéroport dès 13H00)

Jeudi 10

Arrivée à Paris Charles de Gaulle à 07h40
http://www.flickr.com/photos/49396139@N02/
MA MarineL1 ·
Hello!

Wahou c'est précis tout ça! Ca m'a l'air très bien, je vous conseille Gili Meno pour profiter au maximum du calme des îles Gili, ou Gili Trawagan si vous voulez faire la fête! (Assez proche de Seminiak à Bali par exemple) Je vous conseille, si vous pouvez, de faire l'ascenssion du Rijiani à Lombok, qui fait partie des plus belles choses à voir/faire en Indonésie. Je le trouve mieux que le volcan que vous avez prévu, qui (pour moi) présente peu d'intérêt. Mais il faut prévoir 3/4 jours d'après mes souvenirs!

Bon voyage! Et n'oubliez pas qu'en Indonésie, même avec un planning très précis, on finit toujours par se laisser aller à découvrir d'autres choses! Il y a tout le temps des imprévus, et c'est ca qui fait le charme d'un voyage dans ce pays! je ne pense pas que cela soit utile de réserver un hôtel à chaque nouvelle destination avant de partir, vous pourrez trouver sur place.
Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
AL Alexval2 Veteran ·
Il me semble qu'on a déjà échangé (sur un forum ou par Mp?)mais je renouvelle mes propositions!Plutôt que le repas à Jimbaran (cher) je te conseille le spectacle de Kecak dance à Uluwatu à 18h (y être à 17h pour avoir des places) et sur Ubud le spectacle de "Legong". Pour Ubud: - un jour pour le Batur avec un truc cool l'aprem (vous serez crevés)genre massage et Monkey forest et un petit goûter au Tropical café (à côté de l'entrée nord de la forêt) Laissez tomber Besakih hyper cher - un jour Gunung Kawi et Tirta Empul (à côté), riziéres de tegallalang et l'aprem une balade (Campuan ou Sayan, je n'ai fait que la 1ère) - un jour Rafting et visite d'Ubud (marché..;)et spectacle (vers 19h, arriver tôt pour les places) Si vous n'arrivez pas trop tard le 1er jour (lundi 23) une balade l'aprem (Campuan + courte)

Pour le vendredi 27:l'ordre logique est Sangeh/Batukau/Jatiluwih/lac Bratan

Sinon l'itinéraire a l'air trés bien!
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Va donc voir mon blog: http://paulinemoussa.blogspot.fr/ Nous avons passé un mois l'année derniere la bas, entre le kawah ijen, bali(15 jours) les gilis et un boat trip jusqu'à flores...

Pauline ;-)
Pauline
GI Giroc ·
bonjour je pars le 20 mai cette année pour un séjour de 19 jours Bali Lombok!!!😉 Est ce tu peux me dire si ton circuit était sympa? Quelle compagnie as tu pris pour le vol? Merci
TR Traveller55 ·
Hello :)

Tout d'abord, désolé de la réponse un peu tardive.

Le circuit que nous avons effectué était vraiment super, ça nous a permis de voir pas mal de chose sans être trop speed. On a vraiment aimé bali et lombok, les 2 iles sont très différentes mais sont toutes les deux magiques...

Bref je t'envie lol

La région d'ubud est vraiment superbe, beaucoup de choses magnifiques à faire (monkey forest, le trek dans les rizières, teggalalang, les temples, le Batur...). Petit conseil pour l'ascension du mont Batur : prévois un trépied pour ton appareil photo car la rando commence de nuit, et si le ciel est dégagé, tu pourras observer (et donc prendre en photo) la voie lactée, juste sublime.

Pour les gili, suivant les conseils d'autres voyageurs, on avait décidé de dormir sur trawagan. Après coup, je te conseille plutôt de dormir sur meno ou air, beaucoup moins fréquentées et avec des plages encore plus belles. Gili trawagan est très belle aussi, mais beaucoup de touriste et de bar, donc "moins authentique". Dans tous les cas, le snorkeling est vraiment splendide autour des trois îles (nager avec les tortues reste un moment magique).

Pour Lombok, on a loué un scooter à Senggigi avec lequel on est descendu dans le sud. Compte 2h de route (un peu plus si tu te perds ^^) entre Senggigi et Kuta. Concernant la conduite, si tu restes prudent sur ton scooter, aucun soucis, et ça te permet d'être totalement libre dans le sud pour explorer les sublimes plages autour de Kuta et ça te reviendra beaucoup moins cher que le taxi (compte 2€50 la journée et 0,20 cts le litre d'essence sachant que le réservoir d'un scooter fait 3 litres, ce qui te donne une très bonne autonomie). Il est très facile de se repérer sur les routes, les directions sont régulièrement indiquées sur des panneaux et les habitants sont toujours heureux de t'aider à trouver ta route. Je te recommande aussi la monkey forest road au nord de Sengigi (route dans la montagne, avec des panoramas superbes et plein de singes)

Concernant les compagnies aériennes, on est parti avec etihad (absolument géniale), Garuda et enfin Malaysia Airline. Les deux étaient vraiment très bien : beaucoup d'espace pour les jambes, des avions tout neufs, video pour chaque siège, repas et boisson (sur des vols de seulement 3 heures) et personnel très aimable.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Jérémie
http://www.flickr.com/photos/49396139@N02/

Similar discussions

You might also like