Itinéraire Banaue - Batad - Bangaan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour par ici,

Ayant peaufiné mon itinéraire pour mon voyage de cet hiver aux Philippines, il me manque 5 jours à définir pour pouvoir terminer mon planning en beauté :)

Le Lonely Planet ne m'ayant pas donné toutes les infos nécessaires je fais donc appel à vous afin d'éclairer ma lanterne un peu mieux, car j'avoue être un peu perdue sur certaines informations trouvées par ci par là sur le forum et internet, et mises bout à bout, j'ai réussi à savoir plus ou moins ce que je voulais voir / faire mais cela reste un peu confus sur certains points :

J'arriverais donc un matin à Banaue par le bus de nuit, je souhaiterais simplement voir le point de vue qui se trouve plus haut, ainsi qu'une vue sur Hapao, celle-ci existe-elle ? ou il faut prendre un guide et effectuer une randonnée précise pour avoir une jolie vue d'Hapao ? Mais je ne souhaite pas perdre de temps à Banaue, je préfèrerais partir loger à Batad, y effectuer un trek à la journée et finir le lendemain à Bangaan Je ne sais pas trop comment organiser cela, à savoir est-ce que je passe ma première nuit à Banaue et je file ensuite passer deux nuits à Batad, ou est-ce que je dors les trois nuits à Batad directement ? Est-il préférable de faire une journée de trek à Batad et n'aller voir que le point de vue de Bangaan en repartant ? En gros ma fin de voyage (après Palawan) se profilerait ainsi :

J12 Retour à Manille dans l'après-midi (depuis Coron) - Bus de nuit pour Banaue J13 Arrivée à Banaue - Point de vue + Hapao J14 Batad randonnée ? Nuit sur place J15 Batad - Bangaan - Retour à Banaue pour bus de nuit ? J16 Manille OU toujours dans les rizières et bus de nuit OU autre ? J17 Manille J18 - Départ à l'aube pour Shanghaï

En fait, je cherche à optimiser mes visites pour tenter de caler autre chose dans la région de Luzon (un lac ? Pinatubo, Taal ?) cela me paraît compliqué pour le Pinatubo car d'après ce que j'ai lu il faudrait revenir à Manille pour y aller et cela prend du temps, c'est pour cela que je vous demande votre avis, ce que vous feriez à ma place, je pars en janvier, les rizières ne seront pas à leur plus belle saison mais elles valent quand même la peine selon moi, par contre si je peux m'éviter deux jours plein à Manille pour faire autre chose cela m'arrange :) Donc si vous avez des idées ou conseils n'hésitez pas
Suivez la route d'une corse passionnée de voyages sur http://www.onmyway.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
bonsoir depuis ici,

le trajet de nuit durant 10 h plus ou moins, tu devrais toucher Banaue city vers 6-7 h du mat le Banaue viewpoint est à quelques kms de Banaue centre sur la route de Bontoc, ça se fait à pied ou en tricycle avec 4 ou 5 points de vue sur les rizières, c' est assez vite fait Hapao est rattaché à la municipalité de Hungduan, il y a les rizières d' Hapao le long de la Hapao river; si on continue vers Hungduan poblacion, on peut observer d' autres rizières et juste aprés Hungduan, les rizieres dite en toile d' araignée de Bacung. En fait, c' est une route qui suit des vallées avec un max de rizières un peu partout mais peu de voyageurs.

beaucoup de gens vont au lieu-dit Uhaj, au Native village Inn prendre un pot et voir la vue sur Hapao et ses rizières, soit à 9kms du centre Banaue; on peut le faire en tricycle, la montée est rude. Il y a aussi un jeepney à midi pour Hapao même.

nous avions choisi l'option jeepney et une heure aprés, nous étions dans les rizières; on peut s' y promener en cherchant à atteindre les Bogyah hot spring, sympa à faire, et assez facile sans guide. je ne sais pas si on peut revenir le jour même; nous avions dormi sur place puis retour le lendemain.

De toute façon, à l'arrivée du bus, il y a un bureau du tourisme, tu peux y trouver plein d'info sur les moyens de transport, leurs horaires , les circuits, les coùts des transports, les coùts des guides, les tarifs sont affichés et officiels....etc

Après Hapao, tu peux enchainer vers Batad, Banga-an etc

j' ai laissé sur VF quelques posts sur un trek Kinakin-Batad-Banga-an. il y a une marche Viewpoint vers Banaue par Bocos qui est super aussi à faire.

je laisserais de côté - il me semble- les volcans pour prendre son temps dans la montagne, c'est assez fabuleux quand on a le beau temps avec soi... à moins d'être mordu de volcans😉

le dernier jour, consacre le peut être à Manille: Musée Ayala, Intramuros, Makati, achat de quelques souvenirs

Voici, voila

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PA Padoune ·
Merci à toi pour cette réponse très complète. Je ne savais pas que la vue que l'on voit du Native Village Inn donnait sur Hapao, du coup ça tombe bien car j'y ai réservé une nuit ;)

J'ai légèrement modifié mon itinéraire comme ceci :

J12 Retour à Manille dans l'après-midi (depuis Coron) - J13 Excursion au Pinatubo ou journée à Manille (à voir) puis Bus de nuit pour Banaue J14 Arrivée à Banaue - Point de vue + Hapao J15 Batad randonnée ? Nuit sur place J16 Batad - Bangaan - Retour à Banaue pour bus de nuit J17 Manille J18 - Départ à l'aube pour Shanghaï

Le J13 n'est pas encore défini, je ne suis pas une "mordue" de volcans, mais j'avoue que l'excursion du Pinatubo me tente bien, histoire de varier et faire autre chose que plages et rizières ;) on verra si cela est faisable, car du coup comme on est logés à Manille, on aurait besoin de faire l'aller-retour dans la journée, pour prendre ensuite le bus à Sampaloc, à voir car je ne sais pas à quelle heure se terminent généralement les treks et à quelle heure on peut être de retour à Manille ?...
Suivez la route d'une corse passionnée de voyages sur http://www.onmyway.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
pour le Pinatubo, j'ai lu qu'il fallait partir à l'aube, ça ne paraissait pas simple en tout cas sans hésiter, je passerais un jour de plus dans les rizières.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like