Itinéraire Banaue-Donsol-Bohol / Panglao-Siquijor en seize jours? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
bonjour, pour les vacances scolaires (nous partons entre "mecs", 2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans) du mois d'avril, j'ai pris des vols sec paris/manille (arrivé le 9, départ le 24). je suis en train d'organiser ce (trop) court séjour avec l'idée de faire 4/5 jours au nord de luzon pour les rizières, un court aller et retour (2 jours) à donsol pour les requin-baleines et le reste du séjour entre bohol/panglao et siquijor pour du repos (bien mérité......), du snorkling et un peu de visite. pour les transferts, je pense faire manille/les rizières/manille en bus, manille/lesgaspi en avion, legaspi/manille/tagbilaran en avion et enfin tagbilaran/manille en avion. en parcourant le forum j'ai pu me rendre compte que les temps de trajet ne devaient pas être sous estimés...... que pensez vous de mon timing pour ce parcours ? au delà des paysages, de la découverte du pays, de ces habitants...... je voudrai profiter de ce voyage pour initier les enfants à la découverte des merveilles dont regorgent les fonds marins. ils sont, je pense, trop jeune pour plonger mais une découverte en snorkling devrait leur plaire. je ne connais pas les philippines, mais j'ai déjà plongé en polynésie, maldives, égypte..... un de mes plus beaux souvenirs est une petite sortie snorkling au cours de laquelle on a pu admirer manta, raie aigle, tortue....et qui était accessible même pour des enfants. pouvez vous me conseiller des spots accessibles pour les enfants sur le parcours proposé ? ma dernière interrogation porte sur l'hébergement. je sais bien que le bungalow, les pieds dans l'eau face au couché de soleil au son de la musique traditionnelle relève du rêve mais je suis preneur de tous les conseils qui permettront de s'en approcher !!! mais bon.....les enfants préfèreront sans doute un peu plus d'animation...... donc un compromis me conviendra bien ! j'ai encore pas mal d'interrogations mais je consulte le forum pour trouver le plus d'informations possibles avant de vous solliciter......
BO Boholano Veteran ·
bonjour

le timing me parait correct , prenez au max l'avion si vous en avez les moyens c'est toujours du temps et de la fatigue economisé

pour le snorkling sur panglao vous avez ca entre autres a balicasag ou sur le reef a alona ou kalipayan

par contre c'est pas la meme faune qu'en polynesie alors soyez pas trop exigeant , en tout point de vue da'illeurs

les phils c'est pas la thailande pour les structures et pas la polynesie pour ses lagons ! mais c'est pas les meme prix non plus que l'oceanie pacifique

pour plus de renseignement sur bohol ou donsol me contacter en prive

amities de panglao

yannick et eva
FR FrenchkissPH Regular ·
welcome in the philippines panglao island ca me connait bojour du french kiss

le vieux
RE Renosu Globetrotter ·
le mieux pour le snorkling facile c'est el nido
AA Aabbccddee ·
bonjour,

j'ai beaucoup hésité sur le choix du parcours mais avec le temps dont nous disposons, il faut malheureusement faire des choix. c'était soit palawan, soit bohol/siquijor. cependant pourquoi le snorkling vous semble plus facile à el nido ? c'est vrai qu'avec les enfants, c'est un paramètre assez important. avez vous déjà été sur bohol/siquijor ? le snorkling, même s'il n'est pas aussi facile qu'à el nido, pensez vous que ce ne soit pas à la portée de 2 jeunes enfants ?
RE Renosu Globetrotter ·
a el nido tu peux entrer dans l eau et deja voir toute sortes de poisson aquarium et meme des tortue une fois un genre de cachalot(enfin une sorte) navigait au cote du bateau qui nous emmenait vers un site de snorqueling

a siquiror c'est beaucoup plus pauvre et faut nager un peu autour des fish sanctuary

balicasag c'est aussi un peu plus impressionant comme natation ca tombe vite

bantayan j ai rien vu bon il faisait mauvais et y avait beaucoup de vend du nord est pour envisager une balade en bateau dans les meilleurs conditions

Similar discussions

You might also like