Itinéraire Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour,

Après une dizaine de jour sur les iles en huillet je compte remonter de bangkok à chiang mai en 7-8 jours, puis me poser à chiang mai pour 4-5 jours.

Pour cette remonté j'ai imaginé 2 trajets:

Bangkok-ayutthaya-khao yai-sukhotai-chiang mai.

Pour le 2ème je pensais supprimer ayutthaya et entre khao yai et sukhotai je passe par phimai pour remonter tranquillement...

La question est donc ayutthaya ou phimai? Si Phimai est plus sympa quel trajet en 2-3 jour pour aller sur sukhotai?.

Merci d'avance
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir j'imagine que cela dépend des goûts et des attentes de chacun... Phimai est sans doute moins fréquentée qu'Ayuttahya, et de ce fait plus tranquille... Mais entre les 2 j'ai nettement préféré Ayuttahya... et entre les 3, surtout, Sukhotaï !! Par contre, ce qui peut être faisable une fois à Phimaî, est de pousser jusqu'au Phanom Rung... et là, ce n'est plus le même match !!
Bruno
DL Dlaumor ·
Merci pour la réponse,

Quand tu dis que ce n'est plus le même match, cela mérite donc bien le détour???
DO Dourni Regular ·
Oui, le Phanom Rung vaut largement un détour si on peut se le permettre au niveau timing.
BR Bruno31 Veteran ·
Voilà, c'est ce que je voulais dire... et encore plus dans un voyage qui n'inclut pas Angkor !
Bruno
DO Dourni Regular ·
dans un voyage qui n'inclut pas Angkor

D'accord avec toi! Avec la cité antique de Phi Maï en +, ça donne un excellent aperçu.
BR Bruno31 Veteran ·
Par contre il est clair que ce n'est pas en droite ligne dans l'itinéraire BKK - Chiang Mai...
Bruno

Similar discussions

You might also like