Avis sur itinéraire Bangkok/Chiang Mai/Phuket + île en août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous

Voici nous nous lançons dans l’aventure du voyage en Thaïlande cet été. Je vous joins donc notre itinéraire afin d’avoir des conseils sur nos choix mais aussi pour donner des idées aux autres voyageurs…. Par contre pouvez-vous juste me dire si vous pensez que les délais sont réalisables ?

Merci d’avance

14 aout àdépart de Francfort 15 aout àarrivé BKK a 19h00 Du 16 au 21 à visite du MBK Center, marché de CHATUCHAK, visite de la maison de Jim THOMSON, Baiyote Tower, temple des tigres, balade sur les Khlong, visite de Wat Pho et grand palais, marché flottant et Pont de la rivière Kwai. Du 22 au 25 àChiang Mai : village de Ban Tawai, sources d’eau chaude de San Kampaeng, temple de Doi Shutep, cimetière des princesses, balade à dos d’éléphants et visite de la ville Du 26 au 28 à Phuket : visite de la baie de Phang-Nga, spectacle Fanta Sea, marché nocturne Du 29 au 30 à Kho Phi Phi ou une autre ile dans le coin : plongé et un peu de farniente Journée du 31 àBKK + retour en France ou plutôt en Allemagne :’(
TI Tiops15 Regular ·
Franchement je pense que c'est trop court. Tu vas passer beaucoup de temps dans les transports (la thailande est très étendu) et tu vas pas arreter de courrir. 1 mois pour le nord et le sud est réalisable (mais deja court). Si tu ne pars que 2 semaines, reste dans le sud ne va pas au nord à chiang mai surtout qu'a cette époque il fait très chaud en thailande et très humide(saison des pluies).
BA Baroudeur72 Veteran ·
Et ce n'est pas la bonne période pour aller à Phuket. Au mois d'aout, il faut se diriger vers Koh Samui, Koh Tao pour la plongée.
EN Envallis Globetrotter ·
Du 16 au 21 à visite du MBK Center, marché de CHATUCHAK, visite de la maison de Jim THOMSON, Baiyote Tower, temple des tigres, balade sur les Khlong, visite de Wat Pho et grand palais, marché flottant et Pont de la rivière Kwai. Du 22 au 25 àChiang Mai : village de Ban Tawai, sources d’eau chaude de San Kampaeng, temple de Doi Shutep, cimetière des princesses, balade à dos d’éléphants et visite de la ville Du 26 au 28 à Phuket : visite de la baie de Phang-Nga, spectacle Fanta Sea, marché nocturne Du 29 au 30 à Kho Phi Phi ou une autre ile dans le coin : plongé et un peu de farniente Journée du 31 àBKK + retour en France ou plutôt en Allemagne :’(

du 16 au 21 : c'est super dense !! 🤪 tu comptes visiter le pont de la rivière kwai au départ de BKK ? le temple des tigres, je sais pas où c'est mais c'est pas à BKK non plus je pense qu'il faut peut-être prévoir d'aller une nuit à kanchanaburi... quel marché flottant compte tu visiter ? j'ai l'impression que tu as compilé tous les trucs à voi vu dans un guide, sans te rendre compte du temps nécessaire ni de leur position...

d'une manière général, e moi je conseille plutôt de commencer par chiang Mai, ville bcp plus agréable pour s'acclimater doucement à la thailande et se remettre du décalage et du voyage, puis desncdre vers BKK...

dommage que tu ne visites pas de site historique : ayuthaya (faisable au départ de BKK) ou Sukhotai

2 jours de farniente, c'est court, non ? 😕 pourquoi ne pas rester dnas le coin de Phuket, ou plut^to passer 5 jours vers Krabi ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO DocTremblay Veteran ·
6 jours a Bangkok ? c'est vraiment dommage de faire un voyage en Thailande pour aller se peter les poumons dans la pollution de la capitale, a la periode ou le climat rend l'air encore plus suffocant. 3 jours maxi avant de partir ca suffit.
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour à tous

Voici nous nous lançons dans l’aventure du voyage en Thaïlande cet été. Je vous joins donc notre itinéraire afin d’avoir des conseils sur nos choix mais aussi pour donner des idées aux autres voyageurs…. 14 aout àdépart de Francfort 15 aout àarrivé BKK a 19h00 Du 16 au 21 à visite du MBK Center, marché de CHATUCHAK, visite de la maison de Jim THOMSON, Baiyote Tower, temple des tigres, balade sur les Khlong, visite de Wat Pho et grand palais, marché flottant et Pont de la rivière Kwai. Du 22 au 25 àChiang Mai : village de Ban Tawai, sources d’eau chaude de San Kampaeng, temple de Doi Shutep, cimetière des princesses, balade à dos d’éléphants et visite de la ville Du 26 au 28 à Phuket : visite de la baie de Phang-Nga, spectacle Fanta Sea, marché nocturne Du 29 au 30 à Kho Phi Phi ou une autre ile dans le coin : plongé et un peu de farniente Journée du 31 àBKK + retour en France ou plutôt en Allemagne :’(

Tu commences par Chiang Mai DIRECT (rajoute 1 journée de plus) pour finir par Bangkok (inutile de transporter ton shopping sur 3 000 km et en général on laisse les plus beaux temples pour la fin du séjour) pour 3 jours, c'est deja bien. Evite le marché flottant (piège à touristes) et le pont de la riviere Kwai et pour un shopping cool je conseille le Lumpinin Market (18 à 22h) plus agreable et sympa que Chatuchak... Et si tu disposes d'1 jour à caser passe alors 1 nuit à Ayutaya ! Enfin Phuket en Aout faut éviter : donc Ko Phangan + Ko Tao (plongée) en y allant par Chumpon par ex (2h de ferry) Enfin fais la Maison de Jim Thomson le matin puis le MBK l'apres midi (5mn à pied...)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Baroudeur72 Veteran ·
😕 pourquoi ne pas rester dnas le coin de Phuket, ou plut^to passer 5 jours vers Krabi ?

Le monsieur te dis que ce n'est pas la bonne saison 🤪
EN Envallis Globetrotter ·
😕 pourquoi ne pas rester dnas le coin de Phuket, ou plut^to passer 5 jours vers Krabi ?

Le monsieur te dis que ce n'est pas la bonne saison 🤪

boarf la météo...

j'étais 5 jours à Krabi en novembre alors que c'était la bonne saison, et j'ai eu 3 jours de flotte....😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Baroudeur72 Veteran ·
Il est clair que la météo n'est pas une science exacte mais généralement au mois d'aout, il vaut mieux aller sur le golfe de thailande.
PH Philgbo Globetrotter ·
Il est clair que la météo n'est pas une science exacte mais généralement au mois d'aout, il vaut mieux aller sur le golfe de thailande.

+1 J'aurais pas mieux dit !! 😉

Et Barbot il dit quoi ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like