Itinéraire Bangkok-îles du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous , nous sommes 5 jeunes à partir en Thailande début janvier pendant 1mois et demi. Nous arrivons sur Bangkok le 13janvier et voudrions assister à là full moon sur l'île de ko pha ngan le 23 janvier. Pour cela nous pensions rester deux jours sur Bangkok , descendre sur ko samet et prendre un bateau pour ko pha ngan . du coup j'aimerais savoir par quel moyen allez sur ko samet (bus, taxi?)et si le bateau ou ferri pour aller de ko samet a ko phan ngan est avantageux ? Prendre les transports de nuit si possible et savoir si il faut réserver avant de partir ou pas. J'espere avoir été clair merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez à très vite
OC OCdz31 Regular ·
Bonjour, il n'y a pas de bateau entre koh samet et koh phangan! Tu veux peut étre dire koh samui... Si c'est le cas alors de Bangkok a koh samui tu peut partir le soir avec le train ou le bus jusqu'à surat thani puis le ferry.
PA Paseosim ·
salut !!! pour l'avoir déjâ fait tu prend un bus, ou le train (jamais utiliser le train) de bangkok jusqu'a surat thani et de la, tu prend un ferry pour aller sur les 3 iles. pour ma part je te conseille pas ko samui mais plus ko tao il a vraiment un meilleur vibe la bas, pour ensuite reprendre le ferry pour aller a ko pha ngan pour le full moon. La plus part des places (hostel, hotel etc...) demande de reserver au minimum 4-5 nuit pour le full moon et je te dirais de reserver le plus tot car il a vraiment du monde pendant le full moon environ 10 000 - 30 000 personnes pour ne pas être pogner ... la nuit avant le full moon est aussi le fun que le full moon tel quel et une nuit apres le temps de rattraper le sommeil fack je te conseille 4 nuit: 2 avant, le full moon et la nuit après C pas mal ca ;) je retourne en Thaïlande en janvier et si j'y vais je devrais surement être la moi aussi le 23 janvier alors pt qu'on va ce croiser jai bien dit PT lol A+
RA Raph2626 ·
Merci hamid pour ta réponse ! Je vais donc me renseigner sur le bus et le ferry. À bientôt et merci !!
RA Raph2626 ·
Génial Simon ! Merci beaucoup et oui on se croisera peut être labas , avec plaisir !!! Merci encore pour ton aide
RA Raph2626 ·
Simon dois je réserver mon transport avant de partir en thailande ou directement labas pour aller à la full moon ?
PA Paseosim ·
Tout ce fais très bien la bas c vraiment facile réserver un bus ou un ferry !!!
PA Patou2b Regular ·
Salut;juste pour info la compagnie de ferry la moins chere est la RAJA FERRY;voila bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like