Itinéraire Birmanie 20 jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut,

je pars 20 jours en août visiter la Birmanie en sac à dos.

Voici l'esquisse d'un itinéraire:

Arrivée à Yangoo (2 jours sur place) 7 jours pour Moulmein Hpa An et Bago retour à Yangoon puis 2 jours à Bagan 2 jours à Mandalay 3 jours Lac Inle 2 jours randonnée Hispaw départ pour Bangkok de Mandalay

votre avis sur l'itinéraire, les durées et la faisabilité en août.

Merci, amis voyageurs
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Ton itinéraire est largement faisable. J'émettrai juste quelques réserves au sujet de Moulmein et Hpa An qui peuvent être particulièrement touchés par la mousson en août. A voir. Pour Hsipaw, le trek c'est pas mal, mais tu peux t'arrêter avant à Kyaukme où les treks sont encore plus sympas. Mais ce sera boueux à cette époque de l'année.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JU Julien049 Regular ·
merci de ta réponse,

oui j'avais lu par rapport au temps vers le Sud. un blog de 2014 racontait qu'il l'avait fait et que c'était faisable... D'accord pour Kyaukme. Tu penses que je pourrais rajouter un lieu sur mon itinéraire?

Merci
En 20 jours, le programme me semble parfait. Il me paraît difficile de rajouter une destination, sinon ça risque de faire beaucoup. Peut-être Kalaw sinon, mais ça ne vaut le coup que pour les treks.
JU Julien049 Regular ·
Merci!

Niveau logement, est ce si compliqué qu'on le dit? en aout n'est ce pas moins touristique?
JU Julien049 Regular ·
randonnée Kyaukme Hispaw ressemble t'il à celui vers Kalaw?
Au mois d'août, aucun souci pour le logement car peu de touristes et en plus, il y aura moyen de négocier les prix. Oui Kalaw est également réputé pour les treks, mais c'est plus touristique de Kyaukme. L'avantage de Kyaukme, c'est qu'on peut encore y voir des minorités en tenue traditionnelle. Autour de Kalaw, c'est faisable aussi, mais il faut éviter le chemin qui mène au lac Inle, où le charme a disparu du fait de la présence de nombreux touristes.
JU Julien049 Regular ·
Merci bien donc je ne réserverai pas le logement en avance et la rando vers Kyaukme me tente plus. Sinon j'ai vu que certains faisaient du couchsurfing à Rangoon or je croyais qu'il était interdit de loger un étranger chez soi? Pour l'argent que me conseilles tu?
JU Julien049 Regular ·
sur ton site tu parles de Kengtung crois tu que je pourrais l'intégrer dans mon itinéraire et si oui entre quelles villes? quel trajet? Merci
LY Lyra26 Regular ·
Pour le couchsurfing, il est en effet interdit d'être logé chez des locaux mais la plupart des personnes offrant du couchsurfing sur Rangoun (et Mandalay, ai rencontré des voyageurs ayant fait couchsurfing à Mandalay aussi) sont des étrangers et non des locaux ;).

Concernant Hpa An et Mawlamyine, si j'étais toi, je m'arrêterais à Hpa An, sans prendre la peine de descendre à Mawlamyine. Il n'y a finalement pas grand chose à y voir sinon 5 minutes sur l'île au lavage de cheveux (c'est minuscule!) et le coucher de soleil depuis la colline avec visite aux 3-4 monastères/pagodes au passage qui va te durer grand max 2h. 7 jours pour faire de Bago à mawlamyine me semble beaucoup. 2-3 jours à Hpa An, une demi-journée à Bago, une journée au rocher d'or et une à Mawlamyine si vraiment. Au grand max 6. Mais personnellement je supprimerai Bago et Mawlamyine et passerais les deux jours ainsi récupérés à Kalaw pour faire un trek around Kalaw (pas celui qui va à Inle, comme te dit Kristofe!).

J'ai fait des treks à Kyaukme, Hsipaw et Kalaw et je supprimerai Hsipaw pour aller plutôt à Kyaukme. Moins touristique, guides souvent plus professionnels et en effet, possibilité de voir plus d'ethnies notamment en faisant un trek de 3 jours (pas mon cas malheureusement, je les avais passés à Hsipaw avant...). A Kalaw, les paysages sont en effet différents. Plus de forêts notamment de pins, rizières et plantations d'ail et de gingembre, clémentiniers et fruits du dragon à Kalaw alors que Kyaukme-Hsipaw seront plutôt plantations de thé, de bananes, de cannes à sucre, également des rizières à Kyaukme, cascades etc.

Bon voyage !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
LY Lyra26 Regular ·
Ah et aussi, j'enlèverais une journée à Inle pour la mettre à Bagan ;). Il y a d'après moi plus à voir à Bagan qu'à Inle. Mais les petits changements ainsi, tu les feras certainement sur place !

Pour l'argent, ne t'enquiquine pas avec des dollars, sauf si tu as une cinquantaine de dollars déjà chez toi, pour payer par exemple hôtels à Hpa An (demande tous des dollars ou taux de change à leur avantage) et le prix d'entrée pour Inle (taux de change à leur avantage autrement, mais pas de grand chose). Autrement, prends des euros. Il n'y a pas de différence de taux de change entre les billets de 50 et 100€, comme je le pensais à la base. Donc plutôt que de ne t'enquiquiner à commander des billets de 100€, prends des billets de 50. Il est possible de retirer sur place mais entre la taxe birmane plus la taxe de ta banque, ça risque de te coûter plus cher que de changer de l'argent :). Le mieux, à chaque fois que c'est possible, c'est de changer avec d'autres voyageurs au taux zéro. Avantage pour les deux partis ;).
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
JU Julien049 Regular ·
Merci pour tous ces bons conseils!

Similar discussions

You might also like