Itinéraire Birmanie en 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, j'arrive a rangon le 1 mars, voici mon itinéraire probable: 1 arrivée rangon, direction le terminal et bus de nuit pour mandalay 2 arrivée mandalay le matin, bus pour pyin oo lwin hotel ???? 3 journée a pyin oo lwin 4 départ pour hsipan par le train hsipan hotel ? 5 hsipan visite merci pour subjections 6 hsipan visite 7 retour vers mandalay en bus, changement pour monywa hotel 8 visite monywa et alentour 9 départ bagan et hotel pas de visite j' y suis allé 2 fois 10 départ bagan, pour magwe hotel 11 magwé pyay hotel 12 puyay taunggok en bus hotel merci pour des infos 13 taunggok sittwe en bus ou bateau lent? plus hotel merci pour infos 14 sittwe visite plus hotel 15 sittwe mrauk en ferry ou bus hotel ? 16 mrauuk visite 17 retourvers rangon 18 retour vers rangon 19 bago 20 rangon 21 retour paris

merci de vos subjections sur les villes visitées, les transports empreintes les hotels certaine villes sont zappées car j'ai déja passé 45 jours en 2 voyages dans le pays voir photos, je peut également de mon coté répondre a des questions merci https://plus.google.com/u/0/photos/103966501403635510235/albums/5719463241720212481 www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ZO Zoomer ·
Si je ne me trompe pas taunggok sittwe en bateau lent, c'est plus de 48h de voyage ! Et vu l'etat du bateau..!!! Faut avoir du temps et savoir que l on est sur le pont en plein soleil.. On te proposera aussi une cabine moyennant dollars.

Bateau rapide environ 5h de memoire (c'est ce que j'ai fait)

Sittwee-Mrauk'u c'est en bateau et ca prend environ 6h..voyage magnifique

Mrauk'u merite d'y passer 3 jours complets (quitte à zapper Bagan)
ze true .../...
RO Routard14 Veteran ·
bonjour, merci des infos, affaire a suivre, j'ai lu que l'on peut le faire en bus
SO Sooph ·
bonjour

de mon expérience de cet automne,

pour mandalay / pin oo lwyn, le plus simple et pratique vus les horaires des bus et trains c'est les camions pick up qui partent le matin et chargent des voyageurs (ton hotel ou gust house pourra te renseigner) pin oo lwin / hsipaw en train, c'est génial! pas confort mais génial. surtout en 3eme classe. à hsipaw, lili guest house, pas encore dans les guides mais très sympa, très accueillante, très bon petit dej et organisation de trecks possible à l'arrivée du train pour le lendemain. si non à hsipaw il y a le palais shan où l'épouse de l'opposant donald sao oo kya reçoit les visiteurs avec des explications passionantes. et un monastère peu fréquenté, très accueillant.

je n'ai pas fait le tragjet en bateau dont tu parles mais des voyageurs m'ont dit que c'était lent, pas très beau, et qu'on mangeait mal et cher sur le bateau...
RO Routard14 Veteran ·
merci pour les réponses clair et précises, j'arrive le matin a mandalay aprés avoir voyagé en bus toute la nuit de rangon, c'est pour cela que je cherche des infos pour aller ensuite en bus a pin oo lwyn car je ne reste pas a mandalay, j'y suis aller 3 fois déja, je pense qu'en arrivant vers 5 ou 6 h du matin j'ai des chances d'y etre vers 14h maxi, si d'autres personnes ont des infos a l'avance merci

www.jpaventure.com
SO Sooph ·
je suis partie un matin vers 8h de mandalay (en pick up) et j'étais à pin oo lwin pour le déjeuner, donc c'est tout à fait faisable...
RO Routard14 Veteran ·
ok merci bonne jounnée

Similar discussions

You might also like