Itinéraire Birmanie/Thaïlande en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour mais voyageurs, je souhaite faire un séjour de 4 semaines Thaïlande, Birmanie et j'optais pour passer plus de temps en Thaïlande... car on m'a dit qu'il fallait 3 semaines pour faire bangkok, chiang may, le triangle d'or et sukhotai. est-ce possible de faire l'itinéraire habituel en Birmanie en dix jours (soit rangoon, mandalay, bagan et le lac inlé) en voyageant libre sans tour organisé ? je veux dire, est-ce que les moyens de transports le permettent ? si quelqu'un a déjà fait ces deux pays sur 4 semaines je suis intéressée pour avoir des infos sur l'itinéraire ou autre ! merci d'avance pour vos réponses
TR Trimi13 Regular ·
Bonsoir.

Nous avons fait un tour en birmanie de 18 jours l'an dernier, je pense qu'il ne faut pas faire plus cour.Les quatres années precedentes nous avons passe à chaque fois environ 20 jours en Thailande faisant region par region.A quelle periode comptez vous partir?Ces deux pays ne sont pas comparables, ils sont merveilleux tout les deux, mais je crois qu'il faut faire la birmanie en premier car c'est le pays qui risque de changer le plus radicalement.Si vous avez du temps consacrez le à une belle visite de la birmanie à votre rithme.
Michel
MU Muetden ·
merci pour ta réponse rapide ! j'ai 3 semaines/un mois environ... je ne suis jamais allée en asie comme cela en routard, donc la thaïlande me semblait plus facile à faire pour un premier pays d'asie ? qu'en penses-tu ? et je voulais joindre la birmanie ensuite car mon compagnon veut surtout faire la birmanie mais il n'est pas un grand habitué des voyages alors je me disais que la thaïlande était plus facile ! qu'en penses-tu ? ...
TR Trimi13 Regular ·
Re bonsoir.

Question importante: quel est votre budget?qu'aimez vous? etes vous exigents en ce qui concerne le confort?Le coté imrovisation vous plait'il?ETC......
Michel
DD Ddpn Regular ·
Si tu ne sors pas du parcours traditionnel (Rangoon, Inle, Mandalay, Bagan + qqes autres), voyager en Birmanie n'est pas si compliqué. La seule que tu ne maitrises pas c'est le temps de parcours d'un point A à un point B (en bus car en avion pas de problème!!!). Après tout le monde fait quasi la même chose pour une découverte de la Birmanie. Pour ma part j'ai passé 4 semaines en Birmanie l'an passé en faisant les classiques et je ne regrette pas la durée, plus court c'est faisable mais tu risques de beaucoup courir et de ne pas trop (ou assez) en profiter.

A vous de choisir mais un seul pays me semble plus judicieux vu le temps sur place....
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MU Muetden ·
on s'adapte à tout ! budget normal... on aime tout, mon trip est surtout de voir des énormes bouddhas ! et voir du pays d'une manière générale.. mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que deux pays pour 15 jours chacun, ça me paraît speed... en ce qui concerne la birmanie, je pensais faire l'itinéraire classqiue : mandalay, bagan, le lac inle... mais plus ou moins 10 jours c'est juste non, en raison des transports peu fiables ? (on va pas faire des l'avion tout le temps, c'est dommage)
DA Daphnévoyage ·
si tu veux seulement faire le circuit "classique" en birmanie, tu peux faire: arrivée à bangkok, 2 jours à bangkok bus pour sukhothai, 2 jours là bas bus pour chiang mai, 2 ou 3 jours là bas vol pour mandalay (avec air mandalay, tu peux faire chiang mai - mandalay, pas mal hein?) 3 jours à mandalay route pour le lac inlé, 2 ou 3 jours là bas route pour bagan (assez terrible en bus public je dois dire... mais vous vous en souviendrez), au moins 2 jours là bas retour à yangon, 1 jour sur place je ne suis pas allée au rocher d'or... de là retour à bangkok ça me paraît faisable, mais c'est vrai que j'avais préféré passer 4 semaines entières en birmanie. ça te permet de voir des coins un peu à l'écart de ce "circuit classique" justement... une chose est sûre, aucun rapport entre la thaïlande et la birmanie. bon voyage

daphné

http://asie2006.blogs-de-voyage.fr
NB Nbx Regular ·
En dehors de l'avion (cher) les transports au Myanmar sont très lents et d'un confort relatif. Le bus est souvent aussi rapide (plutot aussi lent) que le train, mais moins cher et plus confortable.

Je n'ai fait en train que que Mandaly / Bagan, c'est le pire voyage de ma vie ! Cela étant c'est un voyage innoubliable pour 9 $...

En trois semaines j'ai fait Yangoon/Mandalay/Bagan/Inle(trek 3j)/Yangon/Changtha beach/Yangon et je n'ai pas la sensation d'avoir trainé en chemin.

La semaine suivante, 1 semaine en Thailande (BKK + Kho Phangan)
Découvrir, échanger, partager.
TR Trimi13 Regular ·
Bonjour.

Si vous avez le budget n'hésitez pas, arrivée Bangkok 2 jours à Bangkok pour visite et shopping, puis départ pour Yangoon en avion.Sur place prendre voiture avec chauffeur et guide (francophone si vous ne metrisez pas bien la langue birmane ou anglaise) visite de Yangoon, puis vous faite les liaisons en avion de Yangoon à lac Inlé et de Bagan à Yangoon.Puis retour sur Bangkok une journée avant de repartir vers vos pénates. En ce qui concerne les vols vous avez possibilité de consulter sur : http://www.air-mandalay.com/L’an dernier en rentrant j’ai fait un compte rendu que vous pouvez lire sur : http://voyageforum.com/v.f?post=508503;#508503. Si vous avez des questions j’essayerais d’y répondre de mon mieux.
Michel
MI Mida Veteran ·
Si tu veux voir des boudhhas.... tu en verras pleins! Je rentre de la Birmanie, 18 jours et je dirais qu'en temps c'est vraiment un minimum si tu comptes prendre les transports terrestres.

Si tu n'as jamais voyagé en Asie j'opterais plutôt pour la Thailande, pays plus facile pour une adaptation. Et tellement de choses à voir.🙂Et pleins de bouddhas aussi😛

Tu peux lire mon carnet de voyage sur la Birmanie "Myanmar, sacré. Pagodes, payas?" cela te donnera quelques précisions.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PH Phil64 Globetrotter ·
Comme te l'on dit certains, je te conseillerais de te limiter à un seul pays en 4 semaines, la Birmanie est bien différente de la Thailande et il serait vraiment dommage d'y passer que 10 jours. la Thailande, pour un 1er voyage est bien indiquée, il y a plein de choses à voir, et des questions Bouddhas tu sera sevrie aussi 😉. Profites bien de ton voyage en Thailande et consacre toi à la découverte de la Birmanie lors du prochain voyage. Bonne préparation.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JE Jeanpier Regular ·
je rentre de Birmanie, Thailande et laos et à mon avis il fait prévoir au moins deux bonnes semaines pour faire le tour que tu envisages de faire en Birmanie. La Thailande du nord nous a un peu déçu après la birmanie donc ne pas prévoir d 'y passer plus de deux semaines d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à voir autour de chang Mai et Chang rai, à moins d'y faire des trecks: mais un treck de 3 jours dans la région de Chang Mai est largement suffisant; si tu veux des précisions, n'hésites pas a me contacter bon voyage
jean-pierre rouy
MU Muetden ·
merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide à me décider et je crois qu'il serait plus sage de faire un seul pays, à savoir la thaïlande où il y a déjà beaucoup de choses à voir et je ferai la birmanie plus tard (la thaïlande étant le plus facile pour un premier pays d'asie). Si c'est pour faire un voyage speed, ce n'est pas la peine, je crois qu'il faut prendre le temps pour bien prendre la température du pays ! Mais je crois aussi effectivement, qu'il faut aller en Birmanie rapidement, car ce pays commence à s'ouvrir, le tourisme est encore relatif (comparé à la thaïlande je pense) et il reste encore certainement très authentique, (plus que la tha¨lande non ?)
VE Veve75020 Veteran ·
bus: yangoon- mandaley ...15 heures, cela ce fait bien la nuit, la route est bonne (prix 12.000 k) mandaley - bagan: plusieur options : bateau rapide 9 heure (20 dollars) bateau lent (il n'y en a pas tous les jours) 10 heure ( 10 dollar) bus 9 heure (6000 k) train 12 heures (4 dollars) bagan lake inle 12 heures (7000 k) route defoncée et c'est rien de le dire!!🙂

Similar discussions

You might also like