Itinéraire Black Canyon of the Gunnison - Great Sand Dunes - Durango
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Je prépare notre itinéraire pour Août 2016.

Nous arrivons à Denver, y passons quelques jours chez des amis puis J5 - Denver / Gleenwoods Springs J6 - Rando : Hanging Lake et Crystal Mill J7 - Glenwoods Springs / Colorado NM J8 - Colorado NM / Black Canyon of the Gunnison

Ensuite, dilemme 😕 Je voudrais aller à Great Sand Dunes mais j'aimerais aussi faire la route Ouray - Silverton - Durango

J'ai donc pensé à : J9 - Black Canyon of the Gunnison / Great Sand Dunes (3h32 - 192 miles) J10 - Great Sand Dunes / Lake City / Ouray J11 - Ouray / Durango

Que valent les pistes qui partent de Lake City pour rejoindre Ouray ? Routes 20 et 24 ?

D'autres idées ? 😊

D'avance, merci Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
BL Bluemesa Veteran ·
US20 ET 24 impossible avec votre vehicule de location , ceux sont des pistes de tre haute montagne , tres techniques , tres tres etroites et tres dures , seuls des vehicules adapte et a tres hautes gardes au sol peuvent s y aventurer a condition d etreconduite par un pro du 4x4 aguerri....

on trouve ce genre de panneaux sur ces pistes rocailleuses des Rocheuses 😎😛:

IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu repars de Denver ?

Pourquoi après Black Canyon tu ne continues par vers le Sud en direction de Ouray, Silverton, Durango ? Puis ensuite vers l'Est et Great Sand Dunes ?
AL Alanay Veteran ·
Merci pour ton retour

C'est clair que je ne vais pas m'y aventurer. Via Google Map, on voit des bâtiments le long de la US20 qui part de Lake City. Je me disais que certains devaient mener une vie très isolée ... c'est alors une vie très équipée !

Au passage, j'aime la formulation américaine : "You should turn around NOW " qui diffère bien de la franche interdiction à la française 😉

Je vais donc retenir l'option aller/retour Durango - Silverton - Ouray et du coup, je m'interroge sur son intérêt : y a t il sujet à randonner pour ne pas faire que de la voiture ?

Merci de ton retour
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
AL Alanay Veteran ·
Hello Itat !

Tu repars de Denver ?

Non, on continue vers Las Vegas. J'ai donc un choix difficile à faire : Great Sand Dunes ou Ouray/ Silverton/ Durang

Alors que faire : 2 pas en avant pour 1 pas en arrière dans les dunes ou emprunter la Million Dollar : fourmi ou cigale 😏😏😏

ou essayer de concilier les 2 avec un AR ?
IT Itat Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas faire :

Denver Colorado Springs - Garden Of The Gods Great Sand Dunes Durango - Silverton - Ouray Black Canyon puis .... ? direction Vegas
AL Alanay Veteran ·
Denver Colorado Springs - Garden Of The Gods Great Sand Dunes Durango - Silverton - Ouray

C'est l'option que j'avais retenue initialement... et j'ai finalement opté pour quitter Denver par l'ouest avec Greenwood Springs , et les possibilités de rando à Hanging Lake et Crystal Mill (merci à Orionide qui en fait fait un retour bien tentant dans son carnet

Faire, défaire et refaire l'itinéraire 😉
IT Itat Globetrotter ·
Dans ce cas :

Denver Glenwood Springs Great Sand Dunes via la 24 Durango - Silverton - Ouray Black Canyon
AL Alanay Veteran ·
Bonne pioche 😉

Ca me donnerait J1 - Denver / US Air Force Academy / Garden of the Gods (pas aux meilleures heures, mais tant pis) / Great Sand Dunes via Royal Gorge --> 4h50 pour 426 km

J2 - Great Sand Dunes le matin / Glenwood Springs via la 24 puis Twin Lakes et Independance Pass --> 4h20 pour 385 km

J3 - Randonnées Hanging Lake et Crystal Mill

J4 - Glenwood Springs / Colorado NM --> 1h30 pour 160 km

J5 - Colorado NM / Black Canyon of the Gunnison --> 1h30 pour 130 km

J6 - Ouray / Silverton / Durango --> 3h pour 195 km

oui, vraiment bonne pioche !

Similar discussions

You might also like