Itinéraire pour la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous les amoureux de l'Amérique du sud!!!

Cette année, j'ai choisi la Bolivie comme destination et d'après les messages que j'ai pu lire, cela s'annonce super!! 😎

J'ai esquissée le programme suivant:

* Santa Cruz (5 kjours) dont Kempff Mercado ou Amboro ou Kaa Iya?

Quelqu'un aurit un conseil à me donner pour me décider sachant que j'aime bien voir les animaux et n'ayant pas un budget énorme?😕

* Potosi -tipiza- d lipez- salar- potosi (9 jours)

J'ai lu qu'il valait plus le coup de commencer le périple par Tutiza!

* La PAZ- lac titica- choro trek- la paz (9 jours)

Vous en pensez quoi les amis? aurais-je oublier un immanquable ou un de vos coups de coeur qui méritrait le détour?

Et puis si vous aviez quelques adresses (agences notamment) qui pourraient m'aider, vous seriez super adorables...😎😎

Merci d'avance et que viva sudamerica!!!
que viva sudamerica!!!
JE JenniferB ·
Coucou!

je te conseille d'aller faire un tour dans le parc national de madidi en bolivie. j'ai un ami qui y habite. C'est unsuper avec le plus grands nombre d'oiseaux de toute l'amazonie! Moi j'y vais pour travailler de juin à septembre sur la permaculture andine.

il se situe dans le département de la Paz.

Je peux te passer l'adresse de mon ami si cela t'intéresse il est en France en se moment jusqu'à fin mars.

Bonne chance!🙂
CO Colombiano Veteran ·
Juste pour info quand comptes-tu aler en Bolivie? J'aimerai y aller quelques jours en juillet (le projet est encore très vague) et ça pourrait être bueno d'avoir des infos de gens y étant allé (notamment sur Potosi et le salar d'Uyuni) récemment! Et puis si au plus grand des hasards tu t'aventurerai là bas en juillet aussi on pourrait peut être se rencontrer là bas....

Pour info moi je compterais arriver depuis la frontière argentine puis remonter ver Uyuni et le Salar aller vers Potosi puis Sucre et enfin aller vers le Paraguay (mais là rien n'est sur, tout dépend des infos que j'ai sur les possibilitées d'accès à Asuncion depuis Sucre ou Santa Cruz au pire...)
Libertad o muerte
WI Willemspie Globetrotter ·
Kempff Mercado, il te faudriat plus que 5 jours, ou alors cela reviendra tres cher. Plus facile: PN Amboro a Buena Vista, Rio Macunucu.
VI Vivaperu Regular ·
Merci à vous pour ces précieuses informations.

Je pense laisser de coté le Kempff car cela risque effectivement nous couter du temps et de l'argent. Maintenant, il nous reste donc 2 ou 3 choix selon vos commentaires: Madidi, Amboro ou Rio Macunucu. Une agence parle même de Kaa Iya qui est une foret seche bourrée d'animaux pas loin du paraguay mais super peu connue...

Will, tu aurais des infos sur Rio Macunucu? elle vaut le déplacement?

L'idée serait vraiment de voir un tas d'animaux, j'ai fait l'amazonie du coté equatorien et péruvien et j'aimerais trouver un peu la même chose du coté bolivien sans que cela soit le piege à touristes...

Jenny, effectivement tout contact au Madidi est le bienvenu, en plus cela parait assez facile d'accès. 4 jours suffiraient d'apres toi?

Colombiano, en fait on va y aller vers le 1er ocotbre, donc cela va etre difficile de se voir...

Coté montagne, certains internautes conseillent de pousser le trip Lipez-Salar jusqu'à Santiago de Atacama...vous en pensez quoi? Quant au trek du Choro, vous pensez que cela vaut vraiment le coup?

Encore merci à vous pour votre précieuse aide et n'hésitez pas à me solliciter si jamais vous partiez vers un des pays que j'ai fait avec mi mochila!!😏😏😏
que viva sudamerica!!!
PY Pyve ·
Salut Vivaperu... Si tu veux voir des animaux, tu peux aller faire un tour vers Villa Tunari ou il y a le parque macchia qui est en fait un refuge pour animaux. Il y a ausi une fondation qui propose des voyages au sein des communautés indigénes yuracaré dans le parc Isiboro-Secure qui se situe dans le Chapare. La fundacion s'appele DELPIA et se trouve à Cochabamba. Saludo
uno no se busca, se pierde...
WI Willemspie Globetrotter ·
Le rio Macunucu, c'est tres beau, il est obligatoire de prendre un guide ce que tu peux faire a Buena Vista. Ce n'est pas loin de Santa Cruz, c'est possible en 2 jours (en 4x4), j'ai paye 50 $, nous etions a 3. Un tas d'animaux, non. Le seul endroit a ma connaissance pour voir un tas d'animaux, c'est les tours 'PAMPAs' a Rurrenabaque, mais Rurrenabaque c'est tres loin de tout. San Pedro de Atacama, a mon avis, pas la peine, vaut mieux rester en Bolivie. Par contre, j'aime bcp le PN Sajama. Possible en 3 jours depuis La Paz/Oruro. Choro, je ne connauis que la partie du haut, mais tu peux aussi penser a Takesi, qui ne prend que 2 jours (3e jour au matin: retour a La Paz).

Similar discussions

You might also like