Itinéraire et bons plans pour dix-huit jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous partons au Japon avec mon ami cet été au mois d’août pour 18 jours et nous commençons à nous poser des tas de question. Vu notre budget, nous circulerons essentiellement en bus mais nous n’avons pas réussi à avoir beaucoup d’infos (celles-ci concernent surtout le train)Quelques jours à Tokyo (+Nikko).Il me semble qu’il y a un pass intéressant pou vister Nikko. Quelqu’un en sait-il un peu plus ?le mont Fuji : De quelle ville peut-on bien le voir ? Vaut-il mieux faire une escale ou vaut-il mieux retourner à Tokyo le soir ?Tokoyama (+ excursion shirawa-gô) : connaissez-vous un hôtel pas cher pour y loger ?Kanazawa : connaissez-vous un hôtel pas cher pour y loger ?Kyoto (+excusions Château Himeji, Nara ) :je crois qu’il existe un pass pour visiter ces villes. Quelqu’un en sait-il un peu plus ? Nous nous demandons s’il faut aller à Hakone, nous voulions y aller pour les onsen mais je crois qu’il y en a aussi à Tokoyama mais je n’en suis pas sûre. Pensez-vous que notre parcours est faisable en bus ? Si vous avez des informations sur ces lignes…Nous avons privilégié les excursions pour rester dans les villes où c’est plus facile de repartir. Avons-nous oublié des destinations incontournables ? Que pensez-vous de Toba, l'île d'Oshima ? Nous aimerions voir un petit village de pêheur ? Vu notre parcours, avez-vous une idée ?? Trouve-ton des consignes facilement ? Merci pour toutes vos réponses
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

vous trouverez la plupart des réponses sur le site de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr (transport et infos pratiques) et www.itcj.jp pour le logement.

Les onsens seront meilleur marché dans des zones moins fréquentées que Hakone / pied du Fuji. Pour les petits villages de pêcheurs, la côte au nord-est de Kanazawa devrait vous intéresser.

Il y a des consignes dans quasiment toutes les gares, certaines assez grandes. Dans les petites gares, on acceptera souvent de garder vos bagages pour le même prix qu'une consigne (souvent, on ne vous comptera qu'un bagage sur 2 ou 3).

Nikko: la compagnie Tobu, au départ d'Asakusa, propose différents forfaits.
AS Astragale Regular ·
Bonsoir,

Il n'y a pas que les bus. Le shinkansen est cher parce que très rapide. mais si vous prenez les trains "normaux", l'équivalent des TER ou Corail chez nous, c'est le même prix que les bus. Et le même temps. ça peut vous faciliter les transports !

Bon voyage.
GW Gwendyline Regular ·
bonjour,

Je prévois de passer trois semaines l'été 2010 au Japon et vais peut-être commencer par quelques jours à Tokyo. Si je prends le JR pass pour seulement 7 jours, pourrais-je ensuite voyager avec des trains "normaux" dans la région de Osaka et sans doute jusqu'à Kumano sans avoir à réserver les billets à l'avance ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
bonjour,

Je prévois de passer trois semaines l'été 2010 au Japon et vais peut-être commencer par quelques jours à Tokyo. Si je prends le JR pass pour seulement 7 jours, pourrais-je ensuite voyager avec des trains "normaux" dans la région de Osaka et sans doute jusqu'à Kumano sans avoir à réserver les billets à l'avance ?

J'avais envie de répondre "non, pas du tout, une fois qu'on a eu un JR pass on est limité é vie aux shinkansens", mais je suppose que vous ne m'auriez pas crue ... 😉
GW Gwendyline Regular ·
Calamity

J'aime beaucoup votre humour et merci pour ce sourire mais encore ? Pensez-vous que si j'achète un JR pass pour seulement 7 jours en commençant par Tokyo, je pourrai ensuite voyager avec des trains normaux à des prix raisonnables, si je veux visiter le sud du KansaI ? Merci encore pour votre réponse 😉
SK Skaya Regular ·
bonjour Il faut utiliser votre Rail Pass pour faire les visites les plus éloignées par pour Tokyo C'est en arrivant à Tokyo que vous ferez valider aux dates que vous souhaitez, votre Rail pass avec votre passeport Regardez www.hyperdia.com vous trouverez le temps et les horaires des trains Si je peux me permettre de vous conseiller un circuit de 7 jours 1er jour à Tokyo sans rail pass Lendemain Jour 1 du rail pass Tokyo Hiroshima tôt le matin (vous amortissez déjà la moitié du pass!!) Hiroshima-Miyajima ( 2j)toujours avec JR( environ 30mn) et le ferry JR(10mn) aussi.Visiter le mémorial à Hiroshima (1/2j) avant ou après Miyajima selon la marée car il y a un temple sur l'eau (enfin!!!! quand la marée et haute, c'est très chouette et aussi dormir ici, c'est très agréable le soir avec les lumières) Hiroshima-Himeji (shinkansen) vers 13h Visite du chateau d'Himeji Puis Himeji -Kyoto Kyoto (3j ou 4j) qu'il faut intercaler avec Nara (1j) et Osaka(1)option car à part l'aquarium et le quartier de Namba que vous retrouverez sûrement à Tokyo...) Retour jour 7 à Tokyo le tout avec votre pass Attention au Japon il faut être matinal car après 17 H toutes les visites ferment voir 16H30 Bon Voyage

Bon voyage
skaya
SK Skaya Regular ·
Nous partons au Japon avec mon ami cet été au mois d’août pour 18 jours et nous commençons à nous poser des tas de question. Vu notre budget, nous circulerons essentiellement en bus mais nous n’avons pas réussi à avoir beaucoup d’infos (celles-ci concernent surtout le train) Le train est très pratique car il y en a vraiment beaucoup donc pas trop de stress d'horaires et vu ce que vous voulez faire pourquoi ne pas acheter un pass, c'est rentable pour un grand circuit!!Quelques jours à Tokyo (+Nikko).Il me semble qu’il y a un pass intéressant pou vister Nikko. Quelqu’un en sait-il un peu plus ?non - le mont Fuji : De quelle ville peut-on bien le voir ? Vaut-il mieux faire une escale ou vaut-il mieux retourner à Tokyo le soir ? Il vaut mieux faire une escale soit à Kawaguchiko(presqu'au pied du mont Fuji soit à Hakone où vous pouvez le voir de différentes façons en faisant un "tour Hakone pass"(train de montagne+ funiculaire+ télécabine avec arrêt près des fumerolles et vue du Fuji ( il faut goûter les oeufs cuits sur les fumerolles, c'est très bon) +bateau et vue du Fuji bien sûr si le temps le permet +bus jusqu'à HakoneTokoyama (+ excursion shirawa-gô) : connaissez-vous un hôtel pas cher pour y loger ? c'est super de dormir dans les vielles maisons aux toits de chaume à Shirakawa-go (je connais JUEMON diner 18H +nuit+petit déj 8000yens et vous donnent des tickets de réduction pour aller au bain public (onsen) après le diner (tradition japonaise) très bien N'oubliez pas que les petits déj sont presque des repas au Japon Kanazawa : connaissez-vous un hôtel pas cher pour y loger ? non mais Kanazawa n'est pas loin de Shirakawago (50 mn de bus) donc il n'est peut-être pas nécessaire de dormir là. Par contre si vous faites le parcours suivant: Tokyo -Hakone -*Shirakawago -Kanazawa -Kyoto, ce qui est le plus logique, je vous suggère une halte à Takayama avant Shirakawago et dormir là (j'ai une adresse www.kuwataniya.com 6000 yens diner copieux+nuit 4000yens nuit seul par pers (toujours au Japon, c'est ce qui fait que c'est toujours assez cher pour se logerKyoto (+excusions Château Himeji, Nara ) :je crois qu’il existe un pass pour visiter ces villes. Quelqu’un en sait-il un peu plus ? Je ne sais pas compter 3 j Kyoto minimum 1j Nara mais en gardant l'hotel à Kyoto chateau Himeji (1/2 j mais il y a aussi un jardin à côté quoique si vous avez vu celui de Kanazawa..... par contre si vous avez un rail pass vous pouvez pousser jusqu'à Hiroshima-Miyajima (voir ma réponse à Gwendyline) Nous nous demandons s’il faut aller à Hakone, nous voulions y aller pour les onsen mais je crois qu’il y en a aussi à Tokoyama mais je n’en suis pas sûre. Pensez-vous que notre parcours est faisable en bus ? Si vous avez des informations sur ces lignes…Nous avons privilégié les excursions pour rester dans les villes où c’est plus facile de repartir. Au Japon le système des transports est bien fait pour aller partout mais le timming en bus risque de vous manger beaucoup de votre temps;il existe aussi des bus de nuit au départde Tokyo, si vous êtes jeunes!! Tokyo Hakone (shinkansen jusqu'à Odawara+ train) Odawara Takayama Shinkanse jusqu'à Nagoya puis train Jr Takayama Shirakawa (bus) Shirakawa-Kanazawa (bus) Kanazawa- Kyoto Train JR Kyoto-Nara (train Jr) Kyoto-Himeji (shinkansen) Retour Tokyo Je pens eque le rail pass est intéressant Il faut faire le calcul, regader sur www.hyperdia.com, vous aurez les prix et les horaire

Avons-nous oublié des destinations incontournables ? Koya san (moins de 2h d'Osaka)est superbe à voir aussi, regardez le site KOYA SAN OU MONT KOYA je ne sais plus. il faut rester dormir une nuit dans un temple pour s'imprégner de l'ambiance (un peu cher certe!!!) Que pensez-vous de Toba, l'île d'Oshima ? J'habite près de Toba! Il y a un bel aquarium et l'ile de Mikimoto (les perles ) à visiter Pas loin, vous avez Ise Bon l'aquaruim, il y en un superbe à Osaka que vous pouvez aller de Kyoto (JR)ou sur votre chemin pour koya san si vous le faites et Ise si vous passez à Takayama, c'est un peu le même genre en plus petit Reste les perles!!!!!! A voir?????? Nous aimerions voir un petit village de pêheur ? Vu notre parcours, avez-vous une idée ?? bien sûr, autour de Toba, il y en a beaucoup car la région est très très découpée et c'est la région des huitres (à manger et surtout pour les perles) les langoustes et les ormeaux mais effectivement comme on vous l'a déjà conseillé il y en a aussi près de Kanazawa Attention car si vous venez d'Osaka à Toba il faut prendre Kintetsu Line qui ne marche pas avec le Rail Pass ou de Nagoya jusqu'à TSU ok puis aussi Kintetsu pour le bus je ne sais pas Trouve-ton des consignes facilement ? Pas de problème, partout dans les gares Merci pour toutes vos réponses Il existe aussi des hotel pas très cher du genre business hotel je crois qu'il y a une chaine qui s'appelle Tokyo inn quelque chose comme ça Si je peux vous être encore utile, n'hésitez pas Bon voyage
skaya
SE Seabass94 ·
bonjour a tous, je paris au japon avec ma copine du 6 mai au 29 mai 2009, quel serait pour vous l'itineraire ideal (j hesite entre 14j et 21j de jr pass) vos avis seront les bienvenus sachant qu'on veut voir du pays lol, merci a ceux qui pourront me donner des idess a+
LO Louislouis Regular ·
hello seabass,

je me pose aussi la question du jrpass...14 ou 21 jours, si une âme charitable, de bons conseils est de passage...

paris-nagoya (1jr) nagoya-Kyoto (10jours) Kyoto-Fukuoka(4j) Fukuoka-hiroshima(1j) Hiroshima -Tokyo (6 j) Tokyo-Nago (3j)

je ne sais pas encore si je bougerais beaucoup de ses bases...

a bientot citoyens du monde!
FI Filom ·
Si vous allez à Hiroshima, prévoyez de passer une journée sur l'ile de Miyajima qui est l'une des 3 merveilles du Japon (une vidéo ici : http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon--3858.asp?1=1)

Depuis Hiroshima, on prend le train pour Miyajima-guchi, et ensuite le bateau. Il y a un bateau appartenant à JR, la compagnie de train, donc on peut y monter gratuitement avec le Railpass.
MA Marinedusud ·
salut filom je suis en quete de renseignement et parfois je me répète. excusez moi d avance on met au point un voyage de 2 semaines environ en juillet 2010 en sachant que nous n avons pas de voiture et qu on prendra le japan rail 7 jours. arrivee tokyo 5-6 jours( avec nikko. cela vaut il la peine de dormir et sans reserver peut on trouver a se loger si l endroit nous plait? et qu on décide d y passer la nuit)

ensuite kyoto avec nara 5-6 jours. personnellement j aimerai voir des beaux jardins : quels sont les plus beaux? la nature: est ce que nikko nous comblera ou connais tu d autres endroits a voir sans que ce ne soit trop de tracas( train bus train bus ....) hakone vaut il le déplacement ?, surtout qu un onsen en plein mois de juillet deja qu on va mourir de chaud? je serai attiré par des villages typiques dans la campagne avec la nature verdoyante, connais tu cela sachant qu on ne va pas se prendre la tete avec les transports. ? je ne sais pas si tu connais le film Geisha mais j aimerai retrouver un peu ce que j ai ressenti en voyant ce film. merci d avance
FI Filom ·
Bonjour Marine,

je ne peux pas trop te renseigner sur Tokyo et sa région, car bien que je vive au Japon depuis 3 ans, je n'y ai encore jamais mis les pieds (même pas honte...). Par contre, si c'est l'univers des geishas qui t'intéresse, il te faut effectivement passer plusieurs jours à Kyoto. En trainant un peu dans Gion, le vieux quartier des geishas, tu auras peut-être même la chance d'en apercevoir furtivement. Attention à ne pas confondre les touristes qui se font grimer en geisha pour se pavaner en ville l'après-midi, et les vraies, qui sortent plutot le soir, et trainent pas longtemps dans les rues...

Pour les villages typiques, tu en apercevras beaucoup depuis la fenetre du train si tu prend des trains régionaux. Pour la nature et les villages, j'aime bien Kyushu, c'est très beau. Il y a un volcan en activité sur lequel on peut monter et de nombreux onsen mais ca fait loin de tokyo et ça parait difficile en 2 semaines...

Les onsen en Juillet, c'est clair que c'est hard. Faut être japonais pour apprécier je pense...

Dormir sans réserver, je ne le ferai pas, surtout à Tokyo ou à Kyoto... mais bon y'en a qui le font il parait...

Bon je sais pas si je t'aide trop, je connais surtout la région d'Hiroshima, ou je suis, mais je sais pas si vous aurez trop le temps d'y descendre. Enfin, si vous y venez, 2 jours suffisent : une journée pour Hiroshima, et une journée sur Miyajima (pour se remettre du musée de la bombe atomique d'Hiroshima).
TI Tinalsace ·
Il existe un pass apparemment moins connu à utiliser pendant les vacances scolaires au Japon (juillet et août notamment) . Il s'agit du Seishum Juhachi (18) Kippu que l'on peut acheter sur place.

Il donne droit à 5 journées de voyages en train illimités sur des trains locaux ou rapides, à choisir dans la période de congé. En mars il coûtait 11 500 yens, environ 89 euros, donc vraiment très intéressant (Détails sur le site de Japan Rail).
tinalsace
MA Marinedusud ·
merci pour vos réponses
EL Elfywara ·
Pour ne pas partir de nouveaux posts inutilement, je tente ma question ici. Bon, mon copain et moi, on commence à peine nos recherches pour notre voyage au Japon. Nous comptons passer 5 jours à Tokyo, et 3-4 jours à Kyoto. Pour ma part, j'aimerais voir le nord du Japon, autant que le sud et le centre. Est-ce possible de visiter l'entièreté du Japon en 3 semaines, quitte à faire du tourisme de surface dans le nord du Japon? Nous comptons prendre la JRP. Si non, qu'est-ce qui représente le plus d'attrait au Japon : le nord (Hokkaido), le centre (Tokyo, Kyoto) ou le sud (Hiroshima, Nagasaki)? J'aime bien sortir des sentiers battus, sans pour autant manquer les attraits principaux. Vous en pensez quoi?
Il est fort dangereux, Frodon, de sortir de chez soi. On prend la route et, si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener.

- Bilbo Baggins-
MB MBourgeois ·
Effectivement le Seishu 18 Kippu est un pass très rentable!!

Il existe sinon aussi une compagnie de bus vraiment pas chère (123 bus).

Enfin pour une liste des pass de trains disponibles au Japon: http://www.japan-guide.com/e/e2357.html
GW Gwendyline Regular ·
Merci Mbourgeois pour cette très bonne information. Je pense qu'il sera plus facile de moduler mon voyage au Japon l'été 2010 en prenant le JR pass pour 7 jours en visitant Tokyo et les alentours et ensuite en voyageant en bus avec le train Seishun 18 kippu réservés aux étrangers voyageant dans le pays. J'ai noté qu'il était valable de l'emprunter du 1er juillet au 31 août.😉

Similar discussions

You might also like