Avis sur itinéraire et bons plans en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut! Je suis parisienne; Je serai en Thaïlande du 1er mars au 17 avril, seule, 1ere fois, sac au dos et petit budget. J’aimerais prendre contact avec des personnes partant à la même période ou étant sur place et pourquoi pas se croiser là-bas. Vos infos sur les bons plans pas chers (pour dormir 300 ou 400 baths etc…), endroits à voir absolument et conseils sur les itinéraires st les bienvenues. Programme (dans le désordre !): Bangkok au moins 8 jours (visite, shopping!!!), le Nord au moins 9 jours: Chang Mai, Pai...(rafting, trekking, visite...), les îles 1 mois (koh Phiphi, Krabi, Phuket, Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan etc…). En fait je n’ai pas d'itinéraire précis: plongée (passer l'advance), visites, trekking, massages, plage, fiesta, Fullmoon Party, farniente … Le nouvel an Thai le 13 avril. Voilà ! Merci d'avance pour vos conseils et infos! Mon Mail/Msn : corralcecile@yahoo.fr J’espère à très bientôt Cécile
Cécile
MA Marslalimace ·
Sabaidii khap En lisant ce forum et d'autres liens internet (carnet de voyages par exemple) tu pourras te faire une bonne idéé des coins a visiter. Mais qq infos qd meme A bgk, prendre absolument le boat, pas cher et sympa, il pourra t'emmener vers différents temples et le quarttiezr indien. Les logements les - chers sont pres de khaosan road mais je te conseille de te trouvver quelque chose un peu en dehors de cette rue A chiang mai, tu peux apprendre le massage thai (+ doux qu'au sud), j'en ai fait personnellement au chiang mai old hospital, ya des cours ailleurs interessants avec des groupes + restreints mais l'avantage est de pouvoir faire tout un tas de rencontres avec les farang de diverses nationalités. Bon coin opour trekker également avec les diverses ethnies du quartier, bon coin pour se louer une mob (120 baths à 150 la journée) Sinon pour les iles, tu n'as que l'embarras du choix et je n'ai fait que kho pan nghan ou tu trouves des full moon party( Full moon le 3 mars, trop court pour toi puis le 2 avril, debrouille toi pour etre sur une ile a ce moment la) A kho pan nghan, ha drin est la plage avec plein de touristes (trop) mais c la aussi ou la full moon est la + impressionante. Donc a toi de voir, le faire 1 fois, c suffisant) Je te conseillerais d'etre a chiang mai pour le nouvel an mais ya des chances que tu y sois passé avant (en général, on fait le nord en 1er histoire de se dégourdir les jambes puis on va se les reposer sur une plage) alors tu seras peutetre a bkk et la c chaud (prevoir ciré et bonne humeur à toute épreuve!) Jer te souhaite bon voyage, je n'y serais que 2 semaines, des dimanche prochain alors enjoy your trip, tu verras c un pays sympa !😉
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
MA Mannu29 ·
Salut Cilou! Moi je pars le 26 fevrier(jusqu'au27 mars), je retrouve d'autres farangs dans le sud, je sais pas vraiment où ils seront, mais bon on vera (je prendrai surement l'avion jusqu'à Phuket pour les rejoindre aprés).Eux sont partis depuis un p'tit moment et auront surement quelques plans sympas pour le reste du voyage.Je pense rester une bonne dizaine de jours sur les îles (en esperant aller à Koh Phangan pour la full moon);ensuite je pars pour Chiang Mai où je pense passer au "Bungalow guesthouse", 350baths/jr des trecks sympas, des p'tites "cases" trés sympas....(tu peux aller sur http://bungalowsgh.com) aprés ça un p'tit tour à Pai et de retour à Bangkok pour 2, 3 jrs avant d'entamer un stage dans un camp de boxe à Pattaya. Voilas en gros mon itinerairesi ça peux t'inspirer, rien n'est figer mais si tu veux qu'on se croise là bas ou avoir quelques infos par les collègues que je rejoins!!(tu en trouveras déjà pas mal sur le forum je pense). A+ et quoi qu'il en soit amuses toi bien!
"surmonter les obstacles pour devenir plus fort"
MA Mannu29 ·
....ah oui tu peux trouver des logements pas trop cher sur le site "Hostelworl".
"surmonter les obstacles pour devenir plus fort"
JA Jav Regular ·
hey!!!

Pour ce qui est de bons plans, je te conseille une petite escale de quelques jours (au moins 3) aux alentours de chang mai, à "pai" plus precisement, petit village super typique pas encore dévasté par les hordes de touristes où tu pourras rendre visite aux tribus de karen, faire du rafting ou te balader a dos d'élèphant. En ce qui concerne les iles, dur de choisir particulierement si ce n'est un petit penchant pour koh samui pour son aspect chaleureux, ses cascades, temples et plages diverses avec pas loin le magnifique parc national d'ang thong, et profiter de la plongée à koh tao semble ideal...pour d'autres rens, n'hésite pas 😉
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
KA Kapoue Regular ·
Salut,

Vas au Khao Yai National park si tu as le temps et fais toi guider par l'agence Greenleaf (elle est indiqué dans ton guide sur la Thailande). Ce parc se situa au nord est de Bkk à environ 2h30 de bus Une vrai merveille de la nature, avec tout son lot d'animaux. J'insiste : prend Greenleaf comme agence, ils assurent le logement et tout et tout. Ils sont super compétents.

Sinon tu vas voir qu'il y a deux Thailande pour une touriste comme toi : celle hors des sentiers battus où tout le monde est adorable et celle de certaines îles que tu as cité où tu es la farang dans toute sa splendeur : ceux qui les intéressent c'est que tu consommes. A propos d'iles je te conseille fortement Kho Tao.

Bon route
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
GE Geob Veteran ·
Pour les delices, on te fait confiance !!!!!!!!!
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
NO NOA62 ·
SALUT C MO JE PARS AVEC UN AMI LE 28 MARS A PHUKET NOUS ON AS L INRENTION DE FAIRE LA FULL MOON CAR ON NE L AS PAS ENCORE FAITE, NS PARTONS SOUVENT EN THAILANDE GROSSO MODO 4 FOIS PAR AN JE TE DONNE MON SI TU VEUX VENIR FAIRE LA FETE ET BALADER AVEC NS TU ES LA BIENVENUE. MON MAIL/ monir.rezgui@hotmail.fr n esite pas a me contacter

Similar discussions

You might also like