Itinéraire et bons plans pour les îles du sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser notre séjour en Thaïlande du Sud pour le mois de janvier.

On arrive à Phuket, puis direction Phang-nga pour 3 nuits, ensuite Khao Lak pour 4 nuits avec plongées et visite du parc de Khao Sok avec une nuit sur place.

Puis il nous reste 8 jours. Je souhaite ajouter à notre itinéraire la visite d'une ou deux îles mais j'hésite, entre Koh Mook, Ko Lipe, Koh Libong (pour espérer voir des dugongs). Notre but c'est de trouver un endroit sympa loin des touristes avec la possibilité de faire de la plongée et du snorkeling.

Vous avez des bons plans ? Je sais qu'il y aussi Koh Phi Phi mais je crois que c'est plutôt touristique aujourd'hui...

Merci pour votre aide :) Bonne journée,

Laurence
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr - beaucoup trop de changements de destinations et donc beaucoup trop de transports dans votre message -- simplifiez Pour les SImilan - actualisez vos données avec une situation recente de la situation du parc national et de sa frequentation car avec un quota en theorie limite a 5000 visiteurs par jour ca fait deja beaucoup

Khaosok - 1 nuit seulement (2 serait mieux) - ok si c est en bungalow flottant sur le lac - sinon interet plus que faible

Lipe - ''loin des touristes'' c'était il y a bien longtemps maintenant il faudra faire avec les touristes car janvier ( et a fortiori fin janvier nouvel AN chinois) est la periode la plus saturée de l'année

essayez de revoir votre projet avec une carte et en tenant compte des transports
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, en étant à Khao lak je viserai plutôt les îles de la province de Ranong bien moins touristiques que Lipe.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Laurence

Comme on te le dit, faire kao Sok 1 nuit c est court et en plus si tu ne dort pas en piloti (assez cher) pour moi , mais c est moi je trouves ça pas super.kao Lak 4 nuits très bien, belles plages et si tu peut faire Similands même s il y a du monde c est a faire, pourquoi pas Surin aussi . Libong je ne connais pas, Koh Mook pas mal, les petites iles proche aussi (Ngai, Kradan) Koh Lipe est tres belle un petit peut plus loin, ce que je trouve dommage c est que tu ne fait pas du tout Phuket, en fonction de ce que tu recherches passer 3 ou 4 jours sur Phuket (kata, Karon, Rawail), une question aussi comment tu va te déplacer de Phuket a phang nga puis Kao Lak, Kao Sok et apres les îles pour reprendre l avion aPhuket Bus, van, taxi moto ou location de voiture.

Je ne suis pas a ta place, et sans faire le connaisseur, et si tu nas pas peur de rouler a gauche arrivé a Phuket je loue une voiture 5 ou 6 jours je fais Kao lak et Phan nga, je lache la voiture a Patong (chose que je fais a chaque fois) et de la ou je prends un bateau et je fais 2 ou 3 petites îles ou je reste 3 ou 4 nuits a Kata ou Rawail et apres un bateau l ile de Koh lanta pour le reste des jours.

Il y a d autres solutions encore, tout dépend de ta ou tes priorités et apres tu organise le reste en fonction

Bonne journée
LO Lowlow57 ·
Bonjour, en étant à Khao lak je viserai plutôt les îles de la province de Ranong bien moins touristiques que Lipe.

Merci pour le conseil, je n’avais pas pensé aux îles de la province de Ranong. Il y a tellement de choix... et je sais que nous ne pouvons pas tout faire en une fois... Vous avez un conseil au niveau des îles de Ranong ? Merci :)
LO Lowlow57 ·
Bonjour, Merci pour votre retour, en effet pour Similan c’est bien ce que j’avais vu c’est pourquoi je ne voulais pas y aller. Pour le reste je fais pas mal de recherche afin de trouver la meilleure alternative possible.
LO Lowlow57 ·
Bonjour Yassas, Merci pour ta réponse.

Pour Kao sok j’envisage ce genre de trip : https://www.khaolaktourplan.com/khao-sok-lake-raft-house avec une nuit sur place.

Merci pour les conseils, j’avoue que conduire en Thaïlande ça ne me motive pas trop 😅 Pour l’instant j’ai prévu quelques transferts avec un chauffeur, j’ai vu aussi qu’il y avait pas mal de bus. Pour les îles j’ai vu qu’il y a des navettes en bateaux... reste à mettre tour ça en place. Phuket oui c’est vrai je pensais y rester peut être deux nuits avant de rentrer. Compliqué de faire des choix... Merci en tout cas, Bonne journée,
Bjr

effectivemenbt du coté de RANANONg ( eventeullement vol arrivee ou retour viaRanong ) et les iles Koh PhraTHong - Golden Buddha beach - voir suivant budget hotel Koh Prayam j'aime moins ( pas ma tasse de thé ) et du coup oublier les Similan au profit des SUrin en dormant sur Khura Buri

pour KhaoSok oublier la aussi le ''tour paln'' contactez directement Mathilde sur www.facebook.com/khaosok.mathilde et posez lui la question aussi d'un logement non loin de PhangNga pour aller decouvrir la baie mais en y arrivant depuis le haut de la baie fabuleux alors voir www.facebook.com/...os/10206125335171736
LO Lowlow57 ·
Merci pour les liens, pour le tour vous pensez que ce n’est pas une bonne chose ?

Et sinon pour l’île j’ai aussi pensé à : Koh Yao Noi
Bjr si vous avez un vol qui arrive a Phuket ou qui repart de Phuket , oui Koh Yao Noi ( que j'aime beaucoup ) est ideal pour decouvrir la baie - mais attention c'est alors completement different en terme de plage et d'eau que les iles de la cote Sud ou Ouest

encore un fois c'est une question d'organisation generale afin d'optimiser les temps de deplacement
LO Lowlow57 ·
Bonjour,

Nous arrivons et nous repartons de Phuket.

Hum maintenant j’ai un doute 🧐 je cherche une belle île, belle mer bleue, belle plage, possibilité de faire de la plongée et sans trop de touriste. Je crois que c’est mission impossible...
Bjr Koh phra thong pour la plage de sable blanc et la mer andamane (sans trop de monde) les iles Surin pour le snorkeling (idéalement 2 jours et une nuit camping sur place) Koh Yao Noi juste au debut ou juste a la fin pour la decouverte de la baie (sans trop de monde) et caser au milieu KhaoSok eventuellement

Ah les rêves d’île paradisiaque déserte et la mer bleue turquoise mais avec quand mème le Club Mickey juste à coté
YA Yassas13 Regular ·
Belles plages, mer bleue et voir des poissons en plongé, Koh Ngai Koh Kradran Koh Mook Koh Lipe.

Similar discussions

You might also like