Itinéraire au Botswana en famille en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous sommes une famille de 6 ( 2 adultes et 4 enfants de 7 a 17 ans) et souhaitons visiter une parie du botswana en juillet 2009. le voyage doit s'articuler en 2 temps:

1/ 10 jours de pistes/route entre Johannesbourg et Maun avec un 4x4 équipé de tentes ( merci pour les adresses de location sérieuses a Jobourg et qu'on peut rendre a Maun?) j'ai besoin des infos sur les sites ou s'arreter sur ce parcours, les coins a ne pas rater, sans que ce soit la courses contre la montre...

2/une semaine autour de l'Okavango avec 4a 5 nuits dans un lodge pas trop cher ? ou en camping organisé? est ce que quelqu'un connait Santawani Lodge? ( a community lodge gérer par la communauté locale) puis une ou deux nuits sur une des iles ( Chitabe camp ?)

pour la partie 2 nous seront 8 pers ( 4 adultes et 4 enfants) donc tous vos bons plans sont a prendre. merci d'avance et si possible nous écrire ( ou copier coller votre message) sur notre adresse mail info@lavasoa.mg car la connection a Madagascar ou nous residons est tres mauvaise http://lesmarmotsamada.over-blog.com

merci a tous et a bientot Anne et Eric
AU Aurelien2402 ·
Bonjour,

Jsuis parti seul pendant 1 mois au Botswana en 2008, et déjà : premier conseil : j'ai été très satisfait du guide "petit futé Botswana"... Il m'a beaucoup aidé

A ne pas rater : L'okavengo, le kalahari, les chutes vicotria, etc... il y a tellement de choses a voir dans ce pays... si vous êtes nombreux avec un 4x4 et une tente et que vous souhaitez aller à Maun : 1 adresse : "Back to the old bridge Backpackers" c'est un camping absolument formidable qui acceptent ce genre de visiteurs. Ils proposent même des excursions dans l'Okavengo à bord de barques traditionnelles pour 700 Pulas par personnes pour deux jours.

Et la vous allez me dire : "mais où est ce fameux camping ?" cliquez sur le liens, vous aurez une carte précise de l'endroit ou il se trouve :

http://wikimapia.org/#lat=-19.9444014&lon=23.4898317&z=18&l=2&m=a&v=2

bon voyage
www.zellidja.com
DU Dundee83 Regular ·
Mbola Tsara, Madagascar ! 😉

Voilà l'adresse du site dont parle aurelien 2402:

http://www.maun-backpackers.com/index.htm ça a l'air bien sympa en effet...on y sera en Octobre !

Bon séjour ! Veloma !
Voyages voyages !!!
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut, si je comprends bien tu as 10 jours à combler entre jobourg et Maun avnt de faire l'Okavango. Pour rejoindre Maun depuis Jobourg il faut 2 jours, sur la route il y a les pans mais en cette saison (sêche) ça n'a pas grand intérêt. le mieux à mon sens serait de monter au nord de l'AFS, sur la route tu peux faire le Pilanesberg, le Marakele, le Mapungubwe, en passant au Botswana tu as aussi le tulli block. A ta place je pousserai même jusqu'à Kasane pour faire l'extraordinaire Chobe et redescendrai après à Maun. Pour rejoindre Maun après 2 solutions : par la route via Nata, route goudronnée tout le long, 7 heures de route environ par la piste via Savuti, 2 jours en faisant arrêt à Savuti pour la nuit Comme tu vas ensuite consacré 5 jours au delta ce n'est peut être pas utile de passer par Moremi qui prend 2 ou 3 jours supplémentaires.

Voilà une idée si tu es très branché Safari photo 2 jours au Pila en arrivant 2 jours au Mapungubwe 1 journée de route pour rejoindre Kasane 3 ou 4 jours au Chobe (possible 1 journée au chutes) 2 ou 1 jours pour rejoindre Maun

Après le delta c'est tout simplement merveilleux, si tu as la possibilité ne manque pas le survol. les lodges pas trop cher dans le delta ça n'existe pas tu peux par contre au départ de maun faire une excursion mokoro de 2 ou 3 jours avec camping sauvage dans des îles du delta. Tu as aussi la possibilité de faire Moremi mais là faut garder le 4x4

Pour rendre la voiture à Maun, je sais que Britz le fait par contre tu vas payer des frais de drop off important

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu 😉 je te bisse la réponse sur ton mail
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
LA Lavasoa ·
merci pour ces bonnes infos et bons plans, on va en profiter un max!! Comme on a le temps on va meme un peu trainer entre Chobe et Moremi..

Notre petit probléme c'est que tout a l'air plein au niveau des campings dans les parcs.. il va falloir ruser, tout en restant bien élevés bien sur.. est il vrai qu'on a pas le droit d'ammener de la nourriture de l'étranger? au botswana? a bientot et bon voyage a tout ceux qui partent cet été Anne / lavasoa
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

as tu finalement pu avoir un contact pour "Santawani" ?? perso, je n'ai pas eu de réponses à mes mails, dommage, ça avait l'air sympa et l'idée de financer directement une communauté (+tôt que les interets financiers d'un gros groupe !) me semblait bien aussi. a+ ! (où es tu à Mada?)
Voyages voyages !!!
LA Lavasoa ·
Bonjour, oui j'ai eu l'adresse direct de Santawani et on va passer quelques jours dans des huttes a Kazikini, meme gestion en communauté locale, ca a l'air bien rustique, mais ca nous changera de la tente, et c'est pas cher. Sankuyu Tswaragano Management Trust Santawani Lodge and Kaziikini Campsite. P.O. Box 21797, Maun, Botswana. Tel: +267 6800664; Fax: +267 6800665 __

comme tout la bas il vaut mieux telephoner, mais il y a aussi une adresse mail, vous tomberez sur Lizzy, une botswanaise tres sympa santawanistmt@botsnet.bw

J'ai réservé aussi sur tes conseil au back paker a Maun, ca a l'air bien, je vous ferais un retour sur voyage forum en aout.. en attaché la carte du périple en juillet 09 au botswana, grace aux bons conseils d'olivier d'autres voyageurs du forum, j'espére que ce sera bien! Sinon a mada nous sommes a Fort dauphin, nous avons une guest house agréable, vous etes les bienvenus, ceux du forum, 10% de remise pour vous et c'est beaucoup beaucoup moins cher que le Botswana....venez nous voir! http://hotel-lavasoa-fort-dauphin.over-blog.com/ 00 261 3312 517 03 info@lavasoa.mg

j'arrive pas a mettre la carte? tant pis

Similar discussions

You might also like