Avis sur mon itinéraire et budget pour 23 jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde! Je part pour le Pérou le 24 septembre ( si j'obtiens finalement mon passeport 🤪), il s'agit de mon premier voyage! J'ai fait une liste des endroits que je veux voir mais je suis ouverte aux idées et surtout aux imprévus...

Donc ma question est: selon votre expérience ai-je assez de 23 jours pour tout voir:

Lima Paracas -Islas Ballestas Ica et Huacachina Nazca-Chauchilla Arequipa, Vallée du Colca (pas de trek) Puno-Titicaca-Amantani-Taquile Cuzco-Machu Pichu 3jours/2nuits dans la selva...et autres sites si j'ai le temps!

Et avec ça un budget de 2300$ soit 100$ par jour....budget que je n'utiliserais probablement pas au complet mais que je vais avoir réussi à économiser. Vaut mieux trop que pas assez j'imagine!

Qu'en pensez-vous?
BE Benbasket Regular ·
Itinéraire completement jouable . Concernant ton budget, pour info j'ai claqué 800 euros en 6 semaines, en voyageant en bus et en logeant dans hotels moyen de gamme !!! Niveau budget, tu seras easy !!!. Fais gaffe quand même au bus, les heures de voyage défilent vite !!! J'ai qq photos et un récit de voyage sur mon site.
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
JE Jeandoo Regular ·
c est le grand classique, la boucle des gringos. nazca ne vaut le coup que si tu prend l avion. a puno passe voir sillustani aussi ne fait pas le trajet casco - aguas calientes en direct, il y a de tres belles ruines a voir en chemin, pisac, moray, salinas, ollaytaytambo, et de la train pour aguas calientes Canyon del colca, tu n es pas oblige d y aller avec un tour, il faut juste etre au mirrador tot le matin pour voir les condors

tchao
Fait tes bagages !
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

j'ai commencé à lire ton recit de voyage. Il est très agréable à parcourir, je pense que je vais y revenir souvent. merci de toutes ces infos.

J'aimerais t'emprunter quelques photos pour le site de mon association. Qu'en penses-tu?

amicalement

los ninos http://www.losninosdelsol.org
BE Benbasket Regular ·
Si tu veux, mais la qualité n'est pas optimal...., c'est du scan de photos argentique !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
JU Julien134 Veteran ·
ca a l'air tres bien tout ca. Tu peux te permettre de voyager en avion avec ca. Je trouve par contre un peu decevant que t'ailles pas faire un tour en Bolivie. Puno, ca casse pas des briques, je serais toi je ferais plutot copacabana et la isla del sol, avec peut etre la Paz. Mais c'est que mon avis.

Bon voyage
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je pense que ton circuit est faisable. Je ne suis restée que 20 jours au Pérou (en cptant les jours de voyage en avion) et avec 2 jours de plus j'aurai fait Lima -Arequipa en passant par Ballestas, Ica et Nazca au lieu de prendre l'avion. Pour la selva, ça doit être faisable si tu passes moins de temps que moi à certains endroit comme Arequipa... Pour te donner une idée, tu peux lire mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

N'hesites pas si tu as d'autres questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JP Jps692 Veteran ·
pour le budget c est bon pour le temps ça me parait un peu short si c est ton premier voyage prends le temps de prendre ton temps, mieux en voir moins mais mieux
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PI Pigeonone ·
Bonjour, en premier lieu il faut que tu saches comment tu veux te déplacer..en effet si tu choisis l avon tu gagnes enormement de temps mais tu passes peut etre a coté de certaines aventures à vivre....si tu choisis le car, il te faut prévoir quelques jours de routes dans ton planning notament pour aller à Cuzco ou arequipa.... Tu connais deja ton itinéraire?? Un site faire, c'est Choquequirao..le prochain Machu pich mais encore mal connu...prévoir 4 jours au départ de Cuzco et pas mal de marche et d'effort lol Ton début de voyage peut aller relativement vite jusqu a Arequipa...ensuite 1 jour ou 2 pour la ville et le volcan, le canon de Colca la region de Puno est magnifique avec le lac et ses iles..y passer au moins une nuit.... Cuzco machu..alors la on peut penser que c est le point culminant du voyage.....peut etre..beaucoup à voir..trop même tu devras choisir..Prévoir 1 jour d'acclimatation..vraiment. Le trek de Machu ne vaut pas le cop à mon gout par rapport au prix et aux autres trek 1000 fois mieux qui existent au Perou.mieux vaut aller visiter le site directement en s arretant un peu en route... je te cnseille aussi le Nord du perou du coté de Piura pour te reposer..plage immense, chaleur, hotel tres sympa....et paysages qui changent...region peu connue du public mais qui va beaucoup se développer..voila si t as besoin d info..hesites pas...
CA Caroroline ·
Pigeonone

Bonjour,

Je pars dans moins de 10 jours pour un mois au Pérou avec mon ami, en lisant vos message certains bouts de notre parcours sont communs: on aimerait faire un trek aux alentours de Choquequirau (4 jours de trek, 2 de transport): tu l'as fait? avec une agence ou un guide sur place? Aurais-tu des conseils?

Et j'ai également une question de timing: on revient le 25 octobre de 4jours du Machu Picchu, on rentre à Cuzco le 26, repos. Et là on se demande si c'est possible d'aller à Puerto Maldonado en avion, d'y passer 3 jours, puis un autre jour pour retourner sur Cuzco. Puis on ferait le trek de Choquequirau (en allant de Cuzco à Cachora).

Et avec trois jour pour le Canyon del Colca, un trek est possible?

Merci bien!

Similar discussions

You might also like