Itinéraire/budget pour la Birmanie, Laos, Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous....

je m adresse a tous les voyageurs qui font ou qui ont fait l asie.... je souhaiterai avoir qqlque conseils sur l initiraire a ne pas rater dans ses pays....le budget ( nosu restons 15 jours au laos, 15 chine et 15 birmanie....avec un budget de 1500 euros pour le mois... )

savoir si c possible de connaitre le devise de ses pays.....

je vous remercie vraiment pour votre aide.

marina
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , popur avoir des infos pratiques sur le laos et la birmanie qui t'intéresse va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com . Pour connaître le change va sur le site : xe.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Des trois pays, je pays le Laos et bien plus encore la Birmanie qui a été mon coup de coeur en asie du Sud-Est. En 15 jours de voyage dans ce pays, il faudra bien que tu sélectionnes les sites qui t'intéressent car les trajets sont éprouvants. Pour ma part, je conseille certains déplacements en avion pour gagner du temps. Après, tout dépend de ton budget.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KU Kutchy Regular ·
Bonsoir

J'ai visiter ces trois pays, j'y suis resté 4 sem dans chacun et je n'ai pas pu visiter tout ce que j'aurais souhaité. Il faut savoir que d'une ville à l'autre tu perd une journée à chaque fois. Certaines destinations des bus de nuit existent cela permet de gagner du temps et d'économiser une nuit d'hôtel. 15j dans chaque il va te falloir bien cibler tes préférences et peut-être prendre l'avion. Bon voyage
KUTCHY
UN Unagui64 Regular ·
Hello,

Etant sur les routes d asie, je peux te donner mon budget par pays. En chine j ai plutot depense 25euros/jour sur la cote est (apparement plus chere). au laos, c etait plutot 20$/jour et en birmanie 17-18$/jour. Je voyage petit budget, chambre tres basique ou dortoir, pt restos et bouffe de rue et un maximum de transports publics et bus, trains... je ne prends pas de vols internes. Donc je pense que tu seras a laise avec un budget de 1.500 euros avec un plus de confort.

Mais je te conseillerai de ne faire qu 1 pays voir 2 maximum en 1 mois et demi. 3 c est beaucoup trop, tu vas survoler, sans interet! Les deplacements sont longs en biormanie et laos, et tres longs en chine.
MA Marinou94 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Actuellement, nous sommes en Chines et les distances sont extrêmement longues. Pour le moment notre coup de coeur est le LAOS, un vrai bijou. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps de faire la Birmanie.... et c'est que deux semaines, c'est pas assez mais, nous ne pouvons pas faire autrement. En tous cas merci pour vos expériences !!

Marina
UN Unagui64 Regular ·
profitez bien du voyage.

La birmanies est un autre bijou qui merite qu on lui consacre plus de 15 jours et il faut en garder aussi pour les prochains voyages. 😉
KU Kutchy Regular ·
Eh oui comme te le dit unagui64 réserve toi un voyage exclusivement au Myanmar, c'est un pays magnifique et il y a tellement a découvrir que le visa de 28j n'est pas de trop. Et puis il faut apprécier la gentillesse de se peuple... bon trip en Asie
KUTCHY
VA Vanillasky59 Veteran ·
si je peux me permettre pour te donner un conseil et pour avoir ete au laos prochainement birmanie et chine ou je compte rester 3 semaines et un mois en chine

15 jours au laos c 'est tres bien , tu auras le temps de faire luang prabang , veng vien , ventiane, sanavaket , pakse avec le plateau boloven a ne pas louper , champasak et les 4000 iles pour finir 15 jours c'est meme un peu short pour tout ca... le laos est vraiment un pays qui merite d etre visité et puis c est tellement beau....

je pense que 3 pays en 1 mois et demi c est trop , crois en mon experience j ai fais 9 pays en 3mois et demi et a chaque fois j etais frustré parcequ il me manquais 5 jours voir 1 semaines a chaque fois trop de pays en si peu de temps car 1) les trajet sont longs 2) beaucoup de chose a visiter et passer de temps pour s impregner des lieux et du pays 3)1500 euros franchement tout seul ou a deux ca sera pas suffisant car n oublie pas que tu dois payer les visas pour les 3 pays dont 30 dollar au laos de plus si tu dois prevoir les vols interieurs en birmanie ca va chiffrer 4) les hotels en chine c'est pas pour rien

moi je t aurai plus propose la chine en 1 mois et demi ou alor 3 semaines la birmanie et 3 semaines au laos franchement la c 'est realisable

si je peux te donner un conseil , ne te disperse pas dans tes envies de voyages et ton trip n oublie pas qu il y a les visas a payer et prevois donc des photos ainsi qu un billet de 10 dollar tout neuf pour la taxe de depart en birmanie car sans ca tu ne pars pas ! et 10 dollar neuf lol!

l asie c est magnifique mais en si peu de temps tu peux pas aller partout apres c'est sur c'est faisable en 1 mois et demi trois destination mais ton budget devra etre revu a la hausse parceque quoi qu on en dise et tu le verras par toi meme les sous ca pars tres vite et on depense bcp d 'argent pour des conneries surtout dans un pays qu 'on connait pas... mais je pense que tu seras frustré par le manque de temps dans chacun d 'entre eux... voila

bon voyage au plaisir de te lire

bien a toi

vanilla

a tous ceux et celles amoureux de cette si jolie planete qui est la notre : le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas s'arretent a la première page

Similar discussions

You might also like