Itinéraire et budget pour deux semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je souhaite partir en septembre pour 2 semaines (je sais que le délai est très court mais je ne peux pas faire autrement malheureusement) Je ne connais absolument pas le pays donc je suis preneur du moindre conseil. Pour le moment je n’arrive pas non plus à me faire une idée du budget sur place, car je ne prends pas en compte les billets d’avion.

Dans les activités je n’ai aucune envie de faire la larve sur une plage mais nous ne sommes pas non plus les plus grands aventuriers du monde. Ce que j’aimerais bien faire c’est un petit mix ville (Melbourne, Sydney, ….) et découverte. Je sais qu’il ya de nombreux parcs naturels, qu’il y a la barrière de corail à faire. J’ai lu également que la traversé du pays en train était quelque chose de pas mal à faire mais peut être n’aurais je pas assez de temps.

Pouvez vous également me conseiller des endroits ou dormir car je ne recherche pas du tout le 4* mais je préfère éviter le camping.

En somme j’ai pour le moment peu d’avis, d’idées mais je suis preneur du maximum de conseils et si en plus vous pouvez me donner une fourchette de budget avec plutôt pour « jeunes actifs » ni fauchés mais pas du tout riche

Très bonne journée à tous
NE Newwillyamsd ·
Salut, deux semaines en australie, c'est tres court mais je pense que tu peux voir l'essentiel avec un tres bon budgtet genre 4000 euros pour 2 semaines. Le problème en australie c'est les distances, donc le cout des transports car il y a Sydney et les blue mountains, Byron bay a coté de brisbane, il y a frasier island au dessus de noosa head puis la barriere de corail au niveau de cairns et bien sur un périple autour de l uluru. Ce trajet est possible en 2 semaines, tu vois l'essentiel mais faut pas trainer. pour deux semaines il faut faire les trajets en avion et ne pas regarder ce que cela va te couter. Louer un van c'est mort et impossible a faire en deux semaines sauf peut etre sydney vers cairns. En bus c est trop long et trop cher pour ce que c'est. Pour dormir il ya les Basex c est comme les auberges de jeunesses mais plus sympa. En australie, dans chaque ville un tout petit peu touristique tu auras au moins une dizaine d auberge de jeunesse donc pas de souci a ce niveau.
SN Snakeyes Regular ·
c'est vrai que c'est court, je suis plutot d'accord avec la réponse, trajet en avion indispensable

le centre rouge (ulurru, kata tjuta, kings canyon, mc donnell ranges) ca se fait en 3 jours avec un tour dans les 300 dollars

la cote Est (sydney, blue mountains, byron bay pour la fete, noosa heads pour le calme, fraser island en tour pareil 3 jours compter dans les 300 dollars aussi), airlie beach pour une croisiere de 2/3 jours dans les withsundays islands avec snorkelling dans la barrière de corail dans les 300 $ egalement OU à partir de cairns, mais je conseille plutot les withsundays, par contre fô pas etre malade en bateau)

sinon 4000 euros faut pas pousser moins cher je dirais (1€ = 1, 6 $ environ en ce moment)

l'avion, jetez un coup d'oeil sur les sites web de virginblue ou jetstar ou tiger airways les 3 moins chers, les auberges de jeunesse y'en a partout comptez environ 30 dollars par nuit par personne, à part ds le centre où ca risque d'etre plus cher car je ne pense pas avoir vu d'auberge de jeunesse. ajoutez la bouffe + les extras (restos, alcool, sorties...) et vous serez pas loin du compte.

j'ai été partout sauf en tasmanie en 9 mois dc à votre dispo

fabien
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, deux semaines c'est un peu court et c'est pourquoi il vaut mieux ne pas vouloir tout faire. Il va malheureusement falloir des choix. L'Australie est un pays magnifique, j'en ai fait le tour et ne saurait te proposer un itinéraire type pour deux semaines. Je suppose que tu arrives à Sydney.

Choix n°1 : Nature, espaces sauvages, animaux et villes * Visite de Sydney, un jour ou deux (plutot deux parce qu'avec le decalage horaire la premiere journée risque de ne pas etre tres productive.) * Deux trois jours dans les blue mountains (quelques randos et grand bol d'air) * puis Melbourne (2 jours) * explorer la Tasmanie, île sauvage dont la vie animale est spectaculaire.(une semaine)

Choix n°2 : Villes, plages et surf * Visite de Sydney (deux jours) * Brisbane et road trip sur la côte jusqu'à Maryborough et Hervey Bay (environ 280 km, des bus doivent faire ça avec des stops) * pour se rendre sur Fraser Island * sans manquer d'aller à Rainbow beach. * avion ou bus jusqu'à Cairns et grande barrière de corail.

Choix n°3 : ville, barrière de corail, centre rouge et culture aborigène. * Visite de Sydney * Avion jusqu'à Cairns, grande barrière de corail via un tour organisé * Avion jusqu'à Alice springs (mc donnel ranges) puis, Uluru Kata Tjuta, Kings Canyon (mais il faudra prendre un tour à cause des distances) * Avion jusqu'à Darwin et Kakadu National Park

D'autres endroits valent carrément le détour mais c'est vrai qu'en deux semaines c'est un peu limite.

Par contre côté hébergement je ne peux pas t'aider puisque nous avions un van lors de notre voyage. Je n'ai aucune idée des tarifs des vols internes mais il me semble qu'ils sont abordables.

Je suis à ta dispo pour tout renseignement complémentaire. Et si tu veux voir quelques photos pour t'inspirer tu peux consulter mon site. www.selle-a-vie.com

Bons préparatifs!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
TO Tomelin ·
Bonjour

Déjà merci à tous pour vos réponses ça fais plaisir en effet je sais ça fais très court deux semaines et j'aimerais pouvoir partir un mois mais on fait pas toujours ce qu'on veut

Merci de vos conseils et plutôt que de vouloir voir pleins de choses vite fait mal fait, je préfère ne faire qu'un "coin" pour le moment et revenir plus tard quand j'aurais plus de temps.

Merci de tous vos renseignements je vais maintenant beaucoup plus regarder en profondeur les itinéraires et je n'hésiterais à revenir vers vous pour les derniers détails à régler

très bonne journée à tous
MA Maki1 ·
Bonjour bonjour,

Je prends la discussion un peu en route et j'essaye de ne pas trop la perturber mais étant en Australie pour 5 mois et ayant des cours d'anglais pendant 4 mois donc un mois de libre et 1 semaine de congé toutes les 5 semaines, je me demande si cela vaut la peine de s'acheter un véhicule (prix? grande difference entre un van et une voiture "normale"?) ou bien si les bus feront l'affaire... Et niveau assurance cmt cela fonctionne-t-il?

Martin
KA Kate09 Regular ·
Bonjour Tomelin,

Meme si ce n'est pas la meilleure periode pour Victoria (temperatures entre 12-18 max, pas vraiment plus que ca a Sydney) il y a quand meme beaucoup des choses a voir autour de Melbourne - meme si c'est froid sur la Great Ocean Road, c'est toujours spectaculaire, et le Grampians Parc National est plein des animaux et randonnees. Et a Ballarat il y a un cultural attraction majeur de l'australie, a propos de la ruee vers l'or des annees 1850, Sovereign Hill, qui est formidable tout de l'annee avec beaucoup des activites a faire la bas, visites des anciens mines avec son et lumiere, etc.

Bon preparatifs Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
AU Audreyvb ·
Bonjour Tomelin,

Il est vrai que 15 jours c'est court, mais en voyageant en avion vous aurez le temps de voir pas mal de choses quand même. Mes parents sont venus pour 15 jours lorsque je vivais en Australie, et j'ai fait avec eux : Melbourne et la great ocean road, adélaïde et kangaroo island, le centre rouge et sydney.

Je vous conseillerais de faire soit : arrivée à Melbourne, Melbourne et la great ocean road (4 jours), le centre rouge (4jours), Carins avec la grande barrière de corail et cap tribulation éventuellement (3jours) et sydney (4jours). départ sydney Je vous déconseillerais d'aller à kangaroo Island, car vous pourrez passer que très peu de temps sur l'île et pour l'avoir fait en une journée, j'ai trouvé que ça ne valait pas le coup.

Pour les auberges de jeunesses il faut compter entre $25 et $30 la nuit par personne.

Audrey
PO Polinedu12 ·
Moi aussi je pars 15jrs en Australie. Je pense que c'est tout à fait possible en faisant des choix, certes on ne verra pas tout🙁 mais on reviendra😛 Donc moi j'ai fais le choix classique Sydney 4jrs/4nuits, Alice spring 1nuit, comme dit Snakeyes, un tour de 3jrs/2 nuits (kata tjuta, uluru, kings canyon) avec adventure tours australie, une autre nuit à Alice spring, puis cairns 5jours/5nuits et je n'en ai pas pr 4000€ ! Même en étant seule! Tu pars quand? tu es déjà partis?
Le bonheur n'existe que s'il est partagé

Similar discussions

You might also like