Voyage de deux mois en Australie: avis sur itinéraire, budget...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous, Je sais qu’il y a des posts du même type etc.. mais j’ai fais des recherches et je n’arrive pas à avoir les infos que je souhaite ^^ ! Donc je demande un peu les expériences de chacun 🙂 !

Alors mon projet avec mon chéri 2 mois en australie de fin déc 2012 à fin fév .

Le trip commence à Sydney pour faire le premier de l’an là bas et on y reste 1 semaine avant la loc de voiture. (réservation auberge très cher :s 400€ !!, avion 1100€ par pers, voiture ok pour 2 mois un ford falcon 3000€ ). Vos avis sont bienvenus sur les tarifs même s tout est déjà réservé lol .

J’ai besoin de savoir plusieurs choses sur le trajet de 2 mois pour le définir plus précisement et pour réserver, alors on pensait faire un tour dans le sens des aiguilles d’un montre. CAD on coupe l’australie en deux et on fait que l’est. SYDNEY –MELBOURNE- TASMANIE ??????-ADELAIDE – ALICE SPRING- MOUNT ISA-COOKTOWN?? OU PLUS HAUT – CAIRNS et redescendre jusque Sydney.

Mes questions sont simples avec votre experience surtout pour savoir comment répartir le temps.

- La tasmanie est-elle de trop ?? cela represente tout de meme 700€ de ferry !!!! est-ce vraiment intéressant combien de tps y rester ?

- L’itinéraire est t’il « dans le bon sens ? » selon vous ?

- Où passerons nous le plus de temps ?

- Est-ce facile de dormir dans la voiture gratuitement ???

- Au total on a un budget de 10 000 € pour 2 mois ça vous semble jouable ?

Merci pour votre aide, elle nous sera utile 😉!!!!! A bientôt !!!
BB Bbirdy Veteran ·
Autant la période choisie est idéale pour visiter le sud du pays, c'est la pire saison pour le nord ! Cairns en février, c'est statistiquement 448 mm de pluie... ce qui est vraiment beaucoup ! Et le risque de se retrouver avec des routes coupées par les inondations. Alice Springs c'est différent, c'est la période la plus chaude. Très chaude !

Je ne suis donc pas sûr que faire cette boucle soit une bonne idée... à cette saison.
EI Eikoshan ·
Salut,

Quelques petits éléments de réponse (basés sur un trip de 2mois en Oct/Nov dernier sur à peu près le même trajet)

- La tasmanie est-elle de trop ?? cela represente tout de meme 700€ de ferry !!!! est-ce vraiment intéressant combien de tps y rester ? Déjà pourquoi y aller en ferry? il y a des vols de Melbourne vraiment pas chers... La Tasmanie n'est vraiment pas de trop, ça serait vraiment dommage de passer à côté. Après c'est sûr qu'il faut être branché nature et rando :) J'y suis restée 1 semaine, visité les principaux spots de rando et vue mais 2semaines minimum ne seraient pas de trop.

- Est-ce facile de dormir dans la voiture gratuitement ??? Plus ou moins ^^ Dormir dans la voiture requiert d'accepter de dormir dans un endroit confiné, très peu de place pour bouger, proximité (mais ça devrait aller avec ton copain :p ). A savoir que les nuits sont très fraiches dans les voitures surtout en Tasmanie ou ds le VIC/SA. Au contraire, en redescendant de Cairns vers Sydney, c'était limite insupportable la chaleur et hors de question d'ouvrir les fenetres avec les moustiques :p Sinon question faisabilité, faut savoir dégoter de "bons" spots relativement cachés (se faire réveiller par un garde c'est pas le top...), surtout que pas mal d'habitants regardent d'un mauvais oeil si tu te gares au coin de leur rue. Mais, rassure toi ça se fait bien.

- Au total on a un budget de 10 000 € pour 2 mois ça vous semble jouable ? Jouable oui (4000-4500/personne pour ma soeur et moi pour 2mois). Jouable si pas trop de backpackers, molo sur la qualité de la nourriture, lift préféré... Bon voyage en tout cas!
BB Bbirdy Veteran ·
A la vue du nombre de camping-cars ou de tentes installés un peu n'importe où en dehors des campings, je pense que le camping sauvage (auquel j'assimile de dormir dans sa voiture) est autorisé dans le Territoire du Nord. Dans les régions plus urbanisées, je ne sais pas. Mais il existe dans le pays de nombreux endroits officiels où le camping sauvage est autorisé. A l'époque, j'avais trouvé un site internet les référençant, mais je n'arrive pas à le retrouver...
OC Oceanie46 ·
Salut, Pour la boucle on va privilégier le sud est australien par rapport au climat après on verra bien sur place.

J'ai dja dormi 2 mois dans une voiture donc ça va, chui pas trop chochotte. 😛 Par contre, les araignées, serpents... se permettent de rentrer dans la voiture si on llaisse vitre ouvertes? y a des répulsifs pour voiture?

ok donc pour la tasmanie on va voir, mais le gros pb en avion , c'est que arrivé en tasmanie t'es à pied, donc ça veut dire: loc de voiture perdue durant 10 jours et logement aussi perdue puisque pour la voiture c perdu... plus d'autonomie dc je sais pas.

Oki pour les campings, mais après en étant discret avec la voiture j'imagine que sa passe, vous savez si les ford falcon wagon de traveller autobarn sont "tagué" si y a des inscriptions dessus? pk niveau discrétion c limité -_- !!! G vu des livres de camping où apparemment il y a tout de répertorié, je verrai sur place pk les frais de port entre l'australie et la france c pas donné!!!

L'e-visitor-ETA est t-il forcément payant? Faut-il s'inscrire obligatoirement sur le portail ariane?

Merci pour vos réponses, elle nous serons précieuse :) !!
BB Bbirdy Veteran ·
De mémoire, j'avais un e-visitor qui était gratuit... Pour les autres questions, je ne peux pas te renseigner. Désolé...
EI Eikoshan ·
Par contre, les araignées, serpents... se permettent de rentrer dans la voiture si on llaisse vitre ouvertes? y a des répulsifs pour voiture? Y'a que les moustiques d'assez téméraires pour oser rentrer dans les voitures :p par contre là-bas c'est étrange mais ils aiment "marcher" pour éviter qu'on les entende...Assez flippant haha. A part les moustiques, on n'a pas eu d'autres visites...Pas de repulsif spécial voiture mais t'en badigeonner t'évitera des heures de gratte-gratte !

L'e-visitor-ETA est t-il forcément payant? Faut-il s'inscrire obligatoirement sur le portail ariane? --> même réponse que précédemment, gratuit il me semble, en tout cas il l'était en août 2011. Et pour le portail ariane, je ne sais même pas ce que c'est. Où as-tu vu ça ?

Similar discussions

You might also like