Itinéraire et budget pour deux semaines en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bjr a ts!

nous partons en malaisie du 18 avril au 4 mai avec la compagnie KLM, on va chez un local qui habite kuala lumpur la capitale une relation de travail a mon amie. programme potentiel: 2 jours a Malaca 3 jours singapour le week end on reviendra sur KL pour visiter avec le local soit 4 jours dont 1 journneé au cameron higlands(ils nous emmene en voiture) 2-3 jours penang 2-3 jours langawy on voulez savoir le budget environ sachant qu'on prendra avion ou le bateau pour les iles et le bus de kl a singapour en passant par malaca

quel sera notre budget environ? on planifie 10 nuits a hotel pk a kl on sera loger 40-50 repas billet d'avion bus bateauetc faut il prendre son original passport pour se balader ds le pays sachant qu'on va prendre transport aerien interieur?

merci d'avance a vs tous pour vos réponses
WE Wenkt ·
Le repas est entre 1-2euros par repas. Sinon, le McDo environs 3euros max par set menu (burger, boisson, frite..)

Hotel, environ RM80-RM120 par nuit (20e-30e par chambre)

Bus KL-Penang RM33 KL - Melaka RM15

Langkawi, plutot prends AirAsia.com c'est moins cher et facile.
Syazwan Zanini http://www.wenkt.com
LI Lili94 Regular ·
2 semaines en malaisie, tablez sur du 500 euros gran max par personne, et encore, c'est sans doute beaucoup vu que vous êtes logés sur kl, cela fait des dpenses en moins. J'y suis depuis une semaine, j'y reste encore une semaine, et j'aurai changer 400 euros(même pas, 300 plutôt) et c'est largement suffisant. J'aurai fait KL, le taman negara et là, je finis à langkawi
LI Lili94 Regular ·
Je n'avais pas vu ue singapour était au programme, tablez donc sur 500 j dirais...Mais honnêtement, je doute que vous puissiez effectuer votre programme en entier sur 2 semaines, ça passe super vite!!!!
JE Jennyxav Regular ·
bjr lily

merci d'avoir répondu

je viens de calculer a peu pres 250 de transport a 2( air asia, bus taxi etc) 250 de bouffe pour 2 10 nuits d'hotel 250 euro

ca fait 750 sans les fo frais mais bon tu vis g pas de budget vraiment....

on verra bien de tt facon on est en vac!!!

bonne fin de vacances a toi
LI Lili94 Regular ·
Salut, je vous en prie, de rien pour la réponse....Je sais que mon budget peut paraitre sans doute dérisoire pou certains mais j'avoue ne jamais mettre 25 euros dans une chambre d'hôtel lorsque je voyage. Je me loge toujours en guest house, bien souvent en devant partager salle de bains et sanitaires (surtout ici en malaisie); ce qui fait que mon budget hébergement par nuit est en dessous de 10 euros. Je ne m'offre le grand luxe d'un vritable hôtel que la veille de mon départ...mdr!!!

Par contre, je vous conseillerai de toujours avoir votre passeport sur vous, et de par exemple en laisser une photocopie chez votre amie.
JE Jennyxav Regular ·
en faite le local nous organise tt ce qui a 2 mie a voir en 15 jours donc pour le budget?

on verra en fonction du parcours..... par contre m'offrir un bel hotel en amoureu le dernier jour c apeut le faire

et puis si t'as des infos de bon plans n'hesite pas!!

profite de tes vac qd meme

Similar discussions

You might also like