Itinéraire et budget New York - côte Ouest américaine en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous ! je prevois avec mon copain un voyage d'environ 1 mois aux Etats unis !

on aimerai dans l'ideal : New york quelques jours, puis la cote Ouest ! Qu'en pensez vous ? est faisable en 1 mois ? (en prenant un avion en interne)

si des personnes l'ont deja fait je veux bien vos avis, bon plans, voir meme itinéraires ...! et niveau budget ? une idée ?

merci a tous ! :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui , 1 mois c'est très correcte. Maintenant , que voulez-vous voir , seulement des villes ou aussi des parcs nationaux dans l'ouest ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui 1 mois ça va. Mais ce que tu dis est trop vague.

Quelques sites pour t'aider (pour l'Ouest):

Mon blog: http://west-usa-dream.blogspot.com/ Parcs du Southwest et un peu hors des sentiers battus: http://www.ouestusa.fr/index.htm Les carnets de voyages du forum... Pour se construire un itinéraire: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

@++
NI Ninileeloo ·
Merci pour vos réponses! Oui nous souhaitons visiter des parc nationaux dans l'ouest ! Tel que bryce canyon, la vallée de la mort le grand canyon etc nous avons pas vraiment itinéraire pour le moment nous venons de prendre la décision pour le voyage :) on aimerai aussi Hollywood Vegas l'os angeles mais on a pas trop notion de ce qui est réalisable en 1mois.et du budget quil nous faudra ! On voudrai faire une escales NY Justement si vous avez des itinéraire à nous proposer c'est avec plaisir ! Merci :)
IT Itat Globetrotter ·
Un exemple

Vol pour New York New York Vol pour Phoenix Phoenix - Grand Canyon Grand Canyon - Monument Valley Monument Valley - Moab (Arches et Canyonlands) Moab - Capitol Reef Capitol Reef - Bryce Canyon Bryce Canyon - Zion Zion - Valley Of Fire - Vegas Vegas - Death Valley Death Valley - Los Angeles Los Angeles - Côte Pacifique Côte Pacifique - San Francisco Vol retour

En lisant les carnets, les blogs, en fouillant les discussions ici, tu auras toutes les infos pour savoir quelle durée prévoir au minimum dans chaque endroit, les logements, la location de voiture etc... Budget 2500 à 3000€ par personne

Bonne préparation, c'est à toi maintenant!
Vous devrez alors vous louer une voiture pour visiter les parcs nationaux . Y avez-vous penser ?
NI Ninileeloo ·
Merci bcp pour les infos! Ça va bien nous aider à commencer l'organisation de ce trip...! Et oui nous louerons une voiture sur place ca sera bien + pratique ! Merci:)
Réservez la voiture d'avance ce sera probablement beaucoup moins cher. Par contre ça exige de connaître son itinéraire de façon précise. Un peu contraignant. Par contre, je crois qu'en cour de voyage vous pourriez changer les dates pour la voiture , sans frais au fur et à mesure que votre itinéraire se précisera.
VA Vazyvite Globetrotter ·
on aimerai aussi Hollywood Vegas l'os angeles

Ou L'os en Gelée 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Ninileeloo ·
C'est l'iPhone et sa correction automatique.. Lol ! Sorry ^^ et merci à tous pour les conseils ! :) dernière question pour les billets y a t'il une compagnie moins cher qu'une autre ? Ou tout dépend des périodes et je dois comparer les prix ?
La correction automatque.....Je viens de la désactiver justement hier sur mon Mac.
NI Ninileeloo ·
J'ai regardé les vols sur des comparateurs j'ai trouvé des trucs pas mal ! Par contre pour le logement voous me conseillez quoi ? Réservez avant tt les logements ? Laisser la place à la chance ?! Motel? Camping? Nous souhaitons qqchose de sympa mais à bas prix.. Merci :)
Vous pouvez peut-être réserver votre première et dernière nuit , en arrivant et avant de reprendre l'avion, ça peut être rassurant de savoir où on va dormir.

Par la suite , moi je réservais 1 ou deux jours d'avance , suivant mon itinéraire. J'utilisais un ordinateur portatif et j'allais sur le site booking.com que j'ai et utilise encore.
CY Cyrange ·
Bonsoir, Je viens de lire avec plaisir quelques lignes de ton carnet de voyage (super) vraiment ça donne envié d'y aller. Voilà nous voulons avec mon mari et notre petite fille qui aura 6ans partir 3 semaines en juillet 2013, voici ce que nous aimerions faire: Bordeaux san Francisco le 07/07 Aller sur los angeles puis faire les parcs ensuite faire une nuit à las Vegas (22/07) et partir vers new york le 23/07 pour rentrer sur bordeaux le 26/07 Quels parcs nous conseil tu ? Connais tu des hôtels et sites à visiter entre san Francisco et los angeles, pour san fransisco (on prevoit 2jours) los angeles (2jours).il nous reste donc 10 jours pour faire les parcs et je souhaiterais une ou 2 nuits dans un ranch Nous avons un budget d'environ 8000€ Merci Angelique
IT Itat Globetrotter ·
Hello et merci

Tout d'abord tu devrais ouvrir ton propre sujet si tu veux plus de réponses 😉.

Les possibilités de circuits sont multiples: soit faire la côte Pacifique entre LA et SF, soit faire Yosemite, soit faire Yosemite et Sequoia... Rajouter à cela Death Valley (mais très chaud en plein été) et Grand Canyon voire un ou deux parcs de l'Utah. Si tu supprimes New York (peut être à garder pour un futur voyage uniquement consacré à l'Est?) tu auras d'autant plus le temps de profiter de l'Ouest et de ses grands espaces.

Un exemple:

7,8 et 9: SF 10:SF - Monterey - San Luis Obispo par la côte Pacifique 11: San Luis Obispo - Santa Barbara - Santa Monica - Venice - LA 12 et 13: LA 14: LA - Route 66 - Grand Canyon 15: Grand Canyon 16: Grand Canyon - Monument Valley 17: Monument Valley - Page 18: Page 19: Page - Bryce Canyon 20:Bryce Canyon - Zion 21: Zion - Valley Of Fire - Vegas 22: Vegas

Tu peux passer plus de temps sur la côte Pacifique si tu supprimes NY, ou encore rajouter Death Valley voire Sequoia après LA. Sur la partie Bryce - Zion, tu peux privilégier Bryce au détriment de Zion en y restant deux nuits, tout dépend de tes goûts.

@++

Similar discussions

You might also like