Itinéraire et budget pour la Thaïlande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, Nous projetons d'aller en thailande pendant 20 jours en aout. Nous n'avons pas encore d'itinéraire precis, mais nous voudrions : Arrivé BKK Laos (4-5 jours).... mais saisons des pluies! Farniente 5 jours sur plages, avec un peu de plongée Départ BKK

Nous voudrions également découvrir la culture Thailandaise, mais nous ne savons pas trop ce que nous pouvons aller voir! Nous avons prévu de voyager de nuit, afin de gagner un max de temps! Nous voudrions également faire un peu de rafting, ballade à dos d'éléphants.....

Nous recherchons donc des conseils sur notre itinéraire, ainsi sur le budget que l'on doit prévoir! Merci de votre aide!

Aurélie.
Aurélie
JO Jojoft Regular ·
Dur de te renseigner avec certitudes. A mon avis prends des catalogues chez les tours opérateurs, à partir de ceux-ci, créer ton propre circuit. Pour le Laos, à partir du triangle d'or le plus court (pas sur d'avoir droit d'y entrer par la) tu peux longer la frontière sur le Mékong. Les plages pour la plongée se trouvent au sud ouest de la Thailande. Pour les éléphants, c'est agréable mais seulement si tu passes à coté des lieux ou on peut en faire, je veux dire ne pas faire 200 km pour une heure de ballade. Pour ce qui est la découverte de la culture thai, vas ou le vent t'emmène, tu veut voyager la nuit, en train ou en voiture? Espérant avoir répondu à ton message. Bon voyage. Jojoft. Ps pour le rakting, si tu ne veut pas perdre de temps, laisse tomber, tu peu en faire dans ton pays.
AU Aurele07 ·
Ok merci....et pour le budget???? tu aurais une idée?
Aurélie
JO Jojoft Regular ·
De plus en plus dur de te répondre, le cout étant tellement variable, Trouver un vol, le moins cher est de passer par les émirats Dubai. Et sur place pour une personne, avec 40 euros, sans faire de folie est possible, mais ensuite tout dépends ou tu vas. moi il y a 5 ans que j'y suis allé. Jojoft
SH Shakoai ·
Salut!

Je voulais juste revenir sur une information qu`on a t`a donnee a propos de la plongee! Si tu veux experimenter les iles tropicales a la saison ou tu voyages, c`est sur la cote sud-est qu`il faut te rendre, les iles de koh phi phi et koh lanta etant fermee! Ainsi tu peux donc te rendre sur koh samui, koh tao ou koh phangan! Koh tao est reputee pour sa plongee (j`y travaille d`ailleurs comme divemaster) Koh phangan, c`est la place en asie ou ils font les plus grosse Full Moon Party renommee sur toute la planete Je sais pas vraiment a quel niveau de plongee tu es, mais juste pour te laisser savoir le cours open water dure 3 jours, et c`est environ 9000 baht sur l`ile, comprenant par exemple pour mon shop, 5 nuits d`hebergement et petit dejeuner! Sinon si tu es deja certifie, cest entre 1000 et 700 baht par plongee tout compris! Un paquet (bus +bateau) pour venir sur koh tao, devrait te couter entre 700 et 1000 baht, et te prendre une grosse demie journee! Si tu as besoin de plus d`info envoie moi un mail, et si tu passe par koh tao fais moi un signe, ou pourra aller se boire une p`tit biere et parler de nos voyages!!

a plus

will

email : billshakoai@hotmail.com

couchsurfing profile : www.couchsurfing.com/shakoai
A bad day of diving is better than a good day at the office

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!! Alors prends des risques et vis chaque minute comme si c etait la derniere!!

Similar discussions

You might also like