Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en un mois et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

nous sommes 4 étudiants et nous voudrions faire un tour des États-Unis en un mois et demi.

nous avons déjà sélectionné quelques villes:

New-York, Atlanta, Los Angeles ainsi qu'une 4°ville non décidée. nous voulons faire 1ville /semaine.

Nous voudrions inclure dans notre périple un parc d'attraction, le grand Canyon.

Nous aimerions établir un budget, ainsi que des idées ou des lieux incontournables.

Merci d'avance pour vos réponses
BO Bouzbi ·
nous sommes 4 étudiants et nous voudrions faire un tour des États-Unis en un mois et demi.

Ca ce sont des vacances !! Ha si j'avais pû quand j'étais étudiant .... 🤪 ... bref revenons à la question ^^

New-York, Atlanta, Los Angeles ainsi qu'une 4°ville non décidée. nous voulons faire 1ville /semaine.

Vous avez le choix pour la 4° je pense. En fonction de votre parcours sur place vous n'avez que l'embarras du choix ;) New York en 1 semaine c'est OK (voiture inutile ici) Los Angeles faut pas plus mais beaucoup d'activités sont à faire dans les environs (voiture obligatoire au fait !!) Atlanta (je connais pas mais c'est une ville très dynamique http://www.atlanta.net/)

Nous voudrions inclure dans notre périple un parc d'attraction, le grand Canyon.

Bon choix. Si vous êtes photographe dans l'âme, pas très loin (à Page) et assez méconnu vous avez Antelope Canyon également. Un régal pour la photo ;)

Nous aimerions établir un budget, ainsi que des idées ou des lieux incontournables.

Tout dépend la taille de votre porte-monaie. C'est comme en France (ou presque). Vous partez 1 mois et demi donc ce n'est pas un "petit" budget. Côté retauration, on s'en sort toujours ; côté essence pour la voiture c'est pas cher. Mais il vous faut la voiture pour 4 avec bagages compris (donc gros model = pas donné) De plus l'hotellerie varie : à NYC c'est plus cher que Paris et fonction de l'emplacement et à L.A. c'est très abordable. Ensuite, il faut se distraire et là aussi c'est un budget. Pensez au City pass à NYC (http://www.citypass.com/city_fr/ny.html)
http://bush.over-blog.net
VA Vazyvite Globetrotter ·

C'est sûr qu'il y a pas mal de Mickey qui visitent ce parc et en hiver on peut y voir de la Blanche Neige. Moi je dirais Pluto qu'on s'y sent comme 7 nains tellement c'est grand.

On sent que vous partez sur de bonnes bases 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EN Enaira16 Regular ·
il faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir vous aidez ! Quand comptez vous partir ? Quel est le standing que vous souhaitez adopté ? hotel ou hostel ? restaurant ou fast food ? Comptez vous tout faire en voiture ou comptez vous prendre l'avion entre les villes vraiment éloignées ? partez vous vraiment à l'aventure avec le sac à dos ou en mode confort avec la valise ?

Pour la 4ème ville je vous aurai dit San Francisco comme beaucoup je pense qui vous auraient même plutot suggéré SF à LA. En tant qu'étudiante, j'ai opté pour les 2 avec l'idée de passer plus de temps à LA qu'à SF. Finalement, j'ai changé d'avis : ce sera 5 ou 6 jours à SF et 4 ou 5 jours à LA on verra bien selon le feeling une fois sur place !

bref, beaucoup de choses sont à prendre en compte pour établir le budget L'essence n'est vraiment pas chère ici comparée en france en tout cas mais c'est sur qu'à 4 il vous faudra une grosse voiture et ce n'est pas donné. Vous êtes étudiants, dois je en conclure que vous avez moins de 25 ans comme moi et que cela va vous coûter un bras pour la surtaxe -25 ans ? vous êtes 4 vous pourrez plus facilement amortir que moi mais pensez y, c'est vraiment un surcout conséquent alors c'est sur que pour NY autant oublier la voiture, ce sera toujours ça en moins !
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
BO Bouzbi ·
Pour la 4ème ville je vous aurai dit San Francisco comme beaucoup je pense qui vous auraient même plutot suggéré SF à LA. En tant qu'étudiante, j'ai opté pour les 2 avec l'idée de passer plus de temps à LA qu'à SF. Finalement, j'ai changé d'avis : ce sera 5 ou 6 jours à SF et 4 ou 5 jours à LA on verra bien selon le feeling une fois sur place !

SF : Très subjectivement Bof bof... Perso, c'est la ville qui m'a attiré le plus avant de partir et c'est celle que j'ai moins aimée au final. En définitif, malgré des activités reconnues (Golden gate, Alcatrazz, Lombard Street, Cabble car, Segway, Boutiques, Fisherman's Warf, China Town, Coït Tower ...), la ville m'a parut triste, peu mise en valeur et à la recherche d'identité constante ce qui se ressent sur la population. Certainement qu'à certaine période de l'année, elle se présente sous un meilleur jour ... 🤪 AMHA, 3 jours suffisent ... après selon les moyens. La voiture n'est pas nécessaire ici.
http://bush.over-blog.net
ST Stelone ·
Bonsoir,

je vous remercie vivement de nous avoir répondu. Pour répondre à vos questions, voici nos réponses:

Quand comptez vous partir ?

Nous comptons partir pour les vacances d'été prochaines (2010). On s'y prend un minimum à l'avance afin de pouvoir mettre assez d'argent de côté.

Quel est le standing que vous souhaitez adopté ? hotel ou hostel ? restaurant ou fast food ?

Niveau standing, on est aux économies donc hostel ou camping et fast food... (le moins cher)

Comptez vous tout faire en voiture ou comptez vous prendre l'avion entre les villes vraiment éloignées ?

On a entendu dire que le plus economique pour passer de ville en ville, c'est de prendre le bus... après biin on est prêt à prendre une voiture s'il le faut vraiment.

partez vous vraiment à l'aventure avec le sac à dos ou en mode confort avec la valise ?

On part pour vraiment découvrir donc à l'aventure avec le sac dos.😛

que cela va vous coûter un bras pour la surtaxe -25 ans ?

Il y a une surtaxe pour la location de la voiture??🤪

J'espère qu'avec toutes ces réponses, nous réussirons à établir notre budget (logement, transport, alimentation, sorties...) Les autres suggestions ou questions sont les bienvenues.

Merci d'avance
ME Memphre Globetrotter ·
[

Bon choix.

Bin oui, à faire crever de jalousie Disneyland......

Si vous êtes photographe dans l'âme, pas très loin (à Page) et assez méconnu vous avez Antelope Canyon également. Un régal pour la photo ;)

Ça c'est vrai. Paris Match n, en parle jamais😛
On met longtemps à devenir jeune...
EN Enaira16 Regular ·
Nous comptons partir pour les vacances d'été prochaines (2010). On s'y prend un minimum à l'avance afin de pouvoir mettre assez d'argent de côté.

Bonne idée car pour l'été, vous en aurez bien besoin !

On a entendu dire que le plus economique pour passer de ville en ville, c'est de prendre le bus... après biin on est prêt à prendre une voiture s'il le faut vraiment.

c'est sur que ce doit être le plus économique mais attention, cela peut vous faire perdre beaucoup, beaucoup de temps. Dans les 3 villes déjà choisies, Los Angeles n'est pas franchement a côté des autres et traverser le pays en bus vous fera perdre des jours c'est certain! Ce sera la même chose en voiture même si au passage c'est certain vous découvrirez des choses mais au dépend de plusieurs jours. Les distances sont considérables ne l'oubliez pas !

Reconsidérez peut être la question de l'avion au moins pour faire le plus long trajet. les vols internes ne sont pas très chers. Pour un Los Angeles Miami début Septembre j'en ai pour 70 € alors ça pourrait être pire ! et au moins, je ne perd pas 1 journée ! A vous de voir.

On part pour vraiment découvrir donc à l'aventure avec le sac dos.😛

Si vous voulez camper, oubliez les grandes villes, je ne pense pas que ce soit le top. Si vous êtes 4 mecs, pensez aux auberges de jeunesse dans certaines il y a des dortoirs de 4 et même si c'est de 6 vous serez majoritaires 😉. C'est aussi un bon moyen pour rencontrer d'autres aventuriers !!

Il y a une surtaxe pour la location de la voiture??🤪

Il faut compter 20-25$ en plus par jour mais comme vous partez sur une grosse voiture c'est peut être plus je n'en sais rien a vous de voir sur les sites de location genre elocationdevoiture c'est toujours indiqué quelque part.

J'espère qu'avec toutes ces réponses, nous réussirons à établir notre budget (logement, transport, alimentation, sorties...)

cherchez bien sur le forum il regorge de bonnes informations sur un peu tout. Même si vous êtes des garçons, 1 mois de fast food risque de vous lasser à force, pensez y ! Ah et surtout, ne pas oublier dans le budget les pourboires c'est impressionnant comme ça coûte cher, ce n'est vraiment pas le plus petit des postes budgétaires il faut vraiment y penser. 15 à 20% de la note ça n'est pas rien. Après c'est sur qu'au fast food vous n'en aurez pas besoin hahaha
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com

Similar discussions

You might also like