Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Nous prévoyons de partir à 2 au Pérou au mois de Mai 2001 pendant 3 semaines. On partira sac au dos, seulement avec le billet d'avion et on se restreindra au Sud Pérou. Nous voulons faire une boucle sans trop dépenser, donc privilégier le bus et le train, l'hébergement chez l'habitant. Voici en gros ce que je prévois, je ne veux pas non plus nous fixer un planning trop précis pour pouvoir nous laisser la possibilité de profiter un peu plus longtemps d'un site si on s'y sent bien ; néanmoins j'aimerais vos conseils : quels sites sont à privilégier par rapport à d'autres? J1-J2 : visite de Lima J3-J4-J5-J6-J7-J8-J9: Lima-Punto en bus en faisant des escales régulières d'une journée ou 2 (Pisco pour la réserve de Paracas, Nasca pour les lignes, Arequipa pour la ville et le canyon del colca) J10-J11-J12 : Lac Titicaca J13-J14-J15-J16-J17-J18 : Cuzco et Vallée sacrée (1 journée pour le MacchuPicchu, autres sites moins touristiques qui valent le détour dans la vallée sacrée ???) J19-J20-J21 : Descente vers Lima par Ayacucho et Huancayo en bus et/ou train (?) avec des escales en fonction de nos envies. J22 : retour en France Nous n'avons pas encore acheter de guide type GDR, ça pourra peut-être répondre à certaines de nos questions. Pour une question de budget nous ne prévoyons pas de faire de treck organisé, cependant les balades et visites seuls valent-elles le coup dans tous les sites ? Ou faut il prévoir un treck particulier qui vaut vraiment le détour dans la vallée sacrée par exemple ? Quels sont les prix des guides au Pérou ? Avez-vous une idée du budget pour logement/repas pour une journée au Pérou ? Faut-il réserver les différents hébergements et la visite du Macchu Picchu à l'avance à cette période de l'année ? Merci de votre aide :)
DI Diegoelzorro Regular ·
Salut! Le blog de cette francaise enemie ultime de voyages organisés et autres tours, merite bien un coup d'oeil... D'ailleurs elle participe souvent ici avec le surnom micmag (http://voyageforum.com/v.f?membre=micmag;post_id=4071627;) 😉 http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/03/24/14-15-16-aout-lima.html

El zorro
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
PI Piproa ·
par un heureux hasard de circonstances nous avons réussi à ajouter 2 jours à notre voyage. Voici l'ittinéraire révisé, qui commence à vraiment être à notre goût :)

jour 1:Vol mtl (19h20) –> Lima (9h50 am) Nuit dans avion

jour 2: Visite Lima + bus Lima –>Pisco (durée 3h30) Pisco-Paracas Nuit à Paracas

jour 3: Visite islas Bellastas + Paracas + bus Pisco –> ica (durée 1h) transport Ica->Huacachina (durée 15min) Nuit à Huacachina

jour 4: dune boggey + sandboard à Huacachina, bus de nuit Huacachina->Arequipa (durée11h) Nuit sur le bus

jour 5: Arrivée Arequipa, Visite Arequipa, Nuit à Arequipa

jour 6 : Journée alentours d’Arequipa, Nuit à Arequipa ou Chivay (si bus Chivay -> Arequipa) (buffer #1)

jour 7: bus Arequipa (ou chivay) –> cabanaconde (2h ou 6h) départ visite canyon del Colca, Nuit canyon del colca

jour 8 : Trek canyon del colca, Bus Arequipa –> Puno, Nuit à Puno

jour 9: Départ pour Lac Titicaca, bateau Puno ->ile Taquile (durée 3h30), Nuit à Taquile

jour 10: Visite Ile Amantani, bateau Amanti -> Puno (durée 3h30), nuit à Puno

jour 11: bus Puno –> Cuzco (durée 7h), Visite Cuzco, Nuit à Cuzco

jour 12: Trek inca jour 1, nuit trek

jour 13: Trek inca jour 2, nuit trek

jour 14: Trek inca jour 3, nuit trek

jour 15: visite Machu Pichu, Train machu Pichu->Cuzco (durée 4h), Nuit à Cuzco

jour 16: Visite vallée sacrée (Pisac), Nuit à Cuzco (buffer #2)

jour 17: Visite vallée sacrée (Ollantaytambo, Choquequirau), Nuit à Cuzco (buffer #3)

jour 18: Vol Cuzco-> Lima (1h), Bus Lima -> Huaraz, nuit à Huaraz

jour 19: trek Huayhuash jour 1, nuit trek

jour 20: trek Huayhuash jour 2, nuit trek

jour 21: trek Huayhuash jour 3, nuit à Huaraz

jour 22: Bus Huaraz->Caraz (durée 1h), visite Caraz, nuit à Caraz (buffer #4)

jour 23: Bus Caraz -> Huaraz (durée 1h), bus Huaraz->Lima, nuit à Lima

jour 24: Visite Lima, se rendre à l’aéroport pour 21h (buffer #5)

Jour 25 : 00h55 départ vol Lima -> Montréal , arrivée à 17h.

Fin du voyage

des commentaires??

P-A
JO Jonathanr ·
Très bien, vraiment!

La visite choquerirao? Je ne crois pas que c'est possible en une journée...Pisac est vraiment très bien, pas obligé de revenir à Cuzco, couche a Urubamba, le lendemain pars vers les Salineras et Moray, passe par Chinchero et revient à Cuzco par la suite.

Caraz...Est-ce nécessaire? Tu verras au cours du voyage, l'itinéraire change parfois, souvent!

:)
EM Em04 ·
ouin, on n'arrivait pas à trouver d'infos claires pour la visite de choquerirao en rapport avec la durée du trajet pour s'y rendre.

à valider.
JO Jonathanr ·
Oui, c'est un trek en fait d'entre 4 et 9 jours...comprenant le Macchu Pichu
GA Garyvix Regular ·
Salut,

Je passerai moins de temps à Huacachina et Paracas, et consacrerai plus de temps à Arequipa, soit 2j, c'est une ville très belle ou tu pourras faire des rencontres un peu plus facilement qu'ailleurs -les seules visites touristiques prenant au moins une jounée-

J7/8 ça me semble très bourrin. Le bus arequipa / cabanaconde -les randos sont moins interessantes à Chivay- est fatiguant. Prendre un bus de nuit le lendemain, si toutefois tu parviens à le prendre , les horaires me semblant justes, est peut être un peu ambicieux

J9/10, je n'y suis pas allé mais avec ce planning je pense que vous ne ferez que du bateau le J 10... Amantani est assez éloignée et vaut sans doute plus le coup que taquile

Jour 15 En rentrant du MP, négocies pour t'arrêter à Ollantaytambo, tu pourras y passer la nuit et faire la visite dans l'autre sens, à savoir ollanta + la ville le matin puis bus pour Pisac que tu devrais avoir le temps de visiter dans l'aprem. Dormir à Cusco ou Pisac.

Le site du Choquequirau n'est accessible qu'à pied, compter 5j en tout.

Selon moi, tu devrais zapper la reserve de paracas et les dunes pour te rendre directement à Arequipa

Tu pourrais profiter un peu plus avec un truc de ce genre:

J1: Arrivée à Lima. Vol pour Arequipa, Journée à Arequipa J2: Arequipa. J3: Arequipa Bus de 1h du mat pour Cabanaconde J4: Canyon de Colca. Nuit dans le Canyon J5: remontée sur Cabanaconde. Bus dans l'après Midi pour arequipa -nuit- J6: Arequipa, Bus pour Puno J7: Bateau pour Amantani. Nuit à Amantani J8: Amantani. Retour sur Puno J9: Sillustani. Bus dans l'après midi pour Cusco, nuit à cusco J10: Cusco J11: Cusco J12: Trek J13: Trek J14: Trek J15: Macchu Pichu. Train pour Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo J16: Visite d'ollanta puis de Pisac. Nuit à Cusco J17: Cusco J18: Vol pour Lima. Bus pour Huaraz

Puis la suite de ton planning, mais je n'y suis pas allé, je laisse donc d'autres personnes te répondre
JO Jonathanr ·
Je me rend compte que les opinions diffèrent, j'ai vraiment apprécié la réserve de Paracas et Huacachina...Arequipa est bien, une journée, deux journée...mais sans plus. Et Amantani plus le coup que Taquile? Pas pour moi et mes compagnons de voyages, mais bon hihi! À chacun ses goûts et c'est pour cela en fait que tout itinéraire est sujet à changement! Le mieux est d'y aller à son feeling finalement!

Bon voyage! :)
PR Provence04 Regular ·
Bonjour, j'ai lu quelque part cette info, mais je ne la retrouve pas. Pouvez-vous me dire où et comment réserver sur place le vol Cuzco - Lima ? Merci pour vos réponses,
GA Garyvix Regular ·
Bonjour, j'ai lu quelque part cette info, mais je ne la retrouve pas. Pouvez-vous me dire où et comment réserver sur place le vol Cuzco - Lima ? Merci pour vos réponses,

par le site web des compagnies aériennes; par les agences de cusco etc etc
MY Myms43 ·
Bonjour,

Avec une amie on a fait trois semaines au perou en avril dernier essentiellement perou sud lima paracas ica arequipa puno cuzco arequipa lima...

coté budget cela m'a couté 800 euros le billet et sur place j'ai depenser environ 850euros

pour le canyon de colca on est passé par une agence cela nous a couté 145soles les 3 jours deux nuits avec un guide super sandro que je conseille!!!

regarde notre blog et n'hesite pas à me demander des adresses d hotel et resto sympa et pas cher

http://iblogyou.fr/leskarines

bon voyage !!! nouss on a adoré
PR Pro1982 ·
merci pour vos infos ! Une autre question plus précises me taraude : Nous sommes en train de faire le point sur ce qu'il nous manque pour notre voyage au Pérou : vêtements mi-saison mais aussi vêtements chauds pour le lac titicaca mais qui prennent le moins de place possible, bref des équipement techniques assez chers en France. J'ai vu sur des forums que l'on peut acheter des pull/bonnet/gants pas chers mais aussi des vestes gore tex sur le marché à Puno. Ces discussions dataient un peu donc pouvez-vous me le confirmer ? Je comptais prendre juste le minimum (vêtements de mi-saison + polaire seulement) jusqu'à Puno et ensuite voir sur place pour éviter de s'encombrer pour rien lors de notre première semaine mais aussi d'économiser un peu. C'est risqué ou jouable ? Merci de vos réponses.
JE Jersim Regular ·
Bonjour à tous!!

Je lis tout ça avec attention, je suis allé plusieurs fois au Pérou, évidement j'adore.. Mais je ne vois personne qui parle de l'amazonie on ne peut pas pretendre connaitre le pérou sns connaitre l'amazonie!! alors pour ceux qui ont un peu de temp.... rendez vous à Puccalpa pour une descente en bateau à Iquitos....vous m'en direz des nouvelles😉...et ensuite aventurez vous dans la jungle.

Bon voyage à tous.............fin de parenthèse..
jersim " NOKA LIBRE KANI"
PI Piproa ·
Malheureusement, le clé dans la question est le facteur "temps". La majorité des gens (comme nous) on seulement 3 semaines, donc il faut faire des choix et , pour une raison X, c'est souvent l'amazonie qui saute. Pour notre part on s'est dit que tant qu'à perdre 2 jours de vayagement pour aller passer 2 jours en amazonie, on ferait un autre voyage qui serait plus ciblé sur cette zone-là. Ce n'est donc que partie remises. 😉

P-A
JE Jersim Regular ·
re Je comprends tout à fait le facteur temp...mais avec le recul est plusieurs voyage, je ferais arequipa cuzco puno iquitos...mais c'est vrai que l'amazonie mérite au moins une semaine..
jersim " NOKA LIBRE KANI"
PR Pro1982 ·
oui c'est tout à fait ça, en 3 semaines on préfère prendre le temps sur la côte et dans les Andes... la boucle classique. l'Amazonie et le Nord mériteraient 3 semaines de plus lors qu'un autre voyage ! et pour mon interrogation sur les vêtements à prendre ou non quelqu'un aurait un avis ? Merci
LI Linedo ·
bonjour, si je comprend bien le voyage a lieu en mai, donc ce n'est pas trop froid, acheter à Cuzco un bon gilet d'alpaca, foulard tuque mitaines, avoir un manteau avec une petite doublure et le tour est joué. Pour le séjour à l'Ile d'amantani et Taquillé, se rendre au port le matin même du départ avant 7 heures, j'ai payé 70 soles et avec une agence cela coutait (ily a 2 ans) : 70 $ US. donc plus économique et même voyage ! Puno est à 3800 mètres d'altitude, coca infusé, donne une chance. A l'ile d'amantani, le confort est de base, très de base, amener des friandises car pas de gros lunch. très beau, vraiment beau séjour. ne pas oublier la crème solaire. bon voyage.
PR Pro1982 ·
Merci pour le tuyau pour la visite des îles! Une fois sur les îles on trouve facilement un logement chez l'habitants où il faut passer par une agence pour ça ? On fera Puno et le lac Titicaca avant d'aller à Cuzco. L'idée s'était de s'équiper directement à Puno de vêtements en laine d'Alpaca mais aussi d'une veste chaude et peu encombrante mais je veux être sûre qu'il y ai ce genre de produit là haut ...
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Ayant fait toutes les péripéties de ton voyage, et vu les commentaires laissés en réponse à ton parcours, je vois que tout le monde fait exactement le même voyage en allant au pérou, c'est a dire pisco, nazca, arequipa, cuzco et puno (avec tous les sites touristiques reliés à ces différentes villes).

Mais c'est bizarre que personne ne se soit manifesté sur le nord de ton voyage, a partir du 18 eme jour, qui reste pour moi le plus joli coté du Pérou.

LA CORDILLERA BLANCA !!!!! Alors dans ton planning, tu vas avoir un gros gros probleme. Je vois le trek de Huayhuash, qui est sans doute un des plus beaux treks andins (voir même un des plus beaux treks au monde). Malheureusement, ce trek au départ de huaraz se fait en 8 ou 10 jours, et non en trois comme tu le prévois dans ton planning....

Cependant au départ de Huaraz, il existe quelques autres trek en 4 jours (santa cruz, alpamayo, ...)

Donc deux possibilités : - passer plus de temps dans le nord pour faire le trek huayhuash - ou changer de trek au départ de huaraz. Les autres sont également magnifiques !!!!

Juste une dernière remarque, mais bon, vu votre timing, c'est normal, mais bon, je le note ici au cas ou d'autres personnes auraient un peu plus de temps à consacrer au pérou... La région de chachapoyas dans le nord nord du pérou qui est magnifique. Pour ce qui est de l'amazonie, c'est pas comme si c'etait le seul pays ou on peut y accéder, par contre, c'est le pays le plus cher pour ce genre d'expeditions, donc mieux vaut prevoir l'amazonie au depart de l'equateur ou de la bolivie...

bon voyage
LI Linedo ·
bonjour 1. quand on va au port et que l'on achete pour l'ile d'amantani, tout est inclu, une soirée musicale avec les gens de l'ile, le coucher chez l'habitant, le souper, le déjeuner, le matin on quitte pour l'ile de taquillé, nous arrivons d'un coté de l'ile et marchons jusqu'à l'autre coté, nous dinons au resto(on paie le diner, la trucha super) et reprenons le bateau, retour fin d'après midi. Vraiment à voir le lac Titicaca.. 2, à Puno, il y a tous tous les vetements désirés. c'est touristique. resto sont super aussi.
JE Jerome42 Regular ·
Les tickets peuvent être achetés au terminal de bus de Puno également, et au même prix qu'au port... (avec tout inclus, une nuit chez l'habitant...)

Mais je me demande comment on peut conseiller ça aux touristes...

C'est une grande foire, voir un grand zoo ou l'on a remplacé les animaux par des tribus quechua..., du foutage de gueule à l'état pur. (sans parler des iles flottantes..., ils cachent la tv et les jeans avant que tu débarques, ils enfilent leurs costumes juste pour te faire plaisir..., et si tu veux leur donner une pièce pour qu'ils s'achètent des cigarettes à puno, libre à toi...)

Franchement le titicaca, faut le prendre du côté bolivien, la trucha tu la trouveras également sur les bords du lac. Et pis au moins, t'as un côté historique avec les temples sur la isla del sol et de la luna... Puno = ville glauque sans intérêt copacabana= village paisible
PI Piproa ·
Salut,

... LA CORDILLERA BLANCA !!!!! Alors dans ton planning, tu vas avoir un gros gros probleme. Je vois le trek de Huayhuash, qui est sans doute un des plus beaux treks andins (voir même un des plus beaux treks au monde). Malheureusement, ce trek au départ de huaraz se fait en 8 ou 10 jours, et non en trois comme tu le prévois dans ton planning....

Cependant au départ de Huaraz, il existe quelques autres trek en 4 jours (santa cruz, alpamayo, ...)

Donc deux possibilités : - passer plus de temps dans le nord pour faire le trek huayhuash - ou changer de trek au départ de huaraz. Les autres sont également magnifiques !!!!

...

Salut Jérome,

en fait le trek de que nous faisons au départ de HUaraz n'est pas le tour complet du Huayhuash. J'aurais bien voulu, mais impossible de caser ça dans l'horaire. Nous avons donc trouver un guide qui propose de faire seulement une petite boucle de 3 jours dans la cordillière, à savoir :

jour 1 : QUARTELHUAIN (4 170 m) - MATACANCHA – COL DE SAMBUYA - LAGUNE JAHUACOCHA (nuit 1) jour 2: LAGUNE JAHUACOCHA - LA PUNTA LLAUCHA - LAGUNE JAHUACOCHA (nuit 2) jour 3: JAHUACOCHA – LLAMAC - retour à Huaraz

Bien que ça ne soit en aucun cas l'égal du tour complet, je crois que ça nous permettre d'avoir une bonne idée des payasages, ce qui est le but premier. J'ai regardé pour le santa cruz ou le tour de l'alpamayo, mais c'est vraiment le trek Huayhuash qui m'attirait. Je suis tombé un jour sur une photo prise depuis la Luguna Jahuacocha et je me suis toujours dis que j'irais un jour.

Les commentaires / suggestions sont les bienvenus.

P-A
JE Jerome42 Regular ·
Ah ben c'est génial si vous avez trouvé un guide qui vous fait du sur mesure...

C'est vrai que cette lagune est vraiment magnifique, mais vous louperez le plus joli 🙁. une des versions du trek de l'alpamayo est egalement très jolie mais se fait en 5 jours en courant de 7h du mat jusqu'à la tombée du jour... (à la base 6 jours), un enfer, lol

Je pense que votre parcours est le mieux que vous puissiez trouver dans le délai imparti :)

Si vous avez facebook, et que vous voulez voir quelques photos des différents treks pour vous faire une idée, n'hésitez pas à me recontacter en MP.

Bon périple :)
NO No53 Regular ·
bonjour je serai interressée par le guide SANDRO que tu as connu pour le canyon de colca peux tu me donner son adresse ou son agence etc....cordialement.
no53
MY Myms43 ·
Bonjour,

L agence où travaille notre guide s appelle peru andes et notre guide s appelle sandro ismael.

On a passé trois jours super et franchement il est super ....

Ce fut un super voyage!!!!

Bon voyage à toi
JE Jerome42 Regular ·
Le canyon, c'est vraiment un des seuls trucs ou t'as vraiment pas besoin de guide ;)
NO No53 Regular ·
bonjour et merci pour vos renseignements ce qui m'interpelle pour le faire seuls c'est que nous parlons tres peu l'espagnol et j'ai peur de ne pas avoir le temps de descendre a san juan dans la journée car il y a de la route et du temps entre arequipa et cabanaconde.je me dis qu' organisé le transport sera calculé en fonction.cordialement.
no53
JE Jerome42 Regular ·
Tu n'as guère le choix si tu veux descendre dans la journée à l'oasis, puis remonter.

Il faut prendre le bus qui part à 1h du mat de Arequipa, et qui arrive aux alentours de 6h au belvédère des condors.

Ce qui te laisse toute la matinée pour descendre.

Mais si toutefois tu veux prendre un guide, il existe une multitude de petites agences à Arequipa qui font ça (pas forcement besoin de réserver à l'avance). Et pas forcement besoin d'un guide reconnu pour t'y emmener. Il n'existe qu'un seul chemin :)
NO No53 Regular ·
bonjour je n'envisage pas de descendre dans l'oasis le jour meme .je fais le canyon en deux jours.et je me demandais si je demarre vers 13h de cabanaconde pour descendre a san juan j'aurai le temps d' arriver avant la nuit.ou je partirai d'arequipa vers 1h du matin.merci
no53
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Si tu démarres de à 13h de Cabanaconde, tu seras largement en bas pour la nuit. Il y a 1400m de dénivelé. Perso, on a fait la descente en 45min (bon à fond les ballons)...

C'est plus pour la remontée qu'il faut prévoir large...
NI Nicomaniac ·
je lis, je prends des notes,

et oui notre grand voyage arrivent a grand pas et nous n'avons pas encore preparer nos 4 premières semaines de notre periple, 4 semaines dediée au Perou. J'essaie de me faire une idée de se qui est réalisable, mais surout je me rend compte que les différents itinéraire que vous proposé font une boucle qui si je regarde bien sur une carte vont rarement plus au nord de Lima, hors notre problème reside dans le fait que nous arrivons a Lima, que nous souhaitons bien sur descendre jusqu'au lac Titicaca, mais que au plus tard 4 semaines après notre arrivée a Lima nous voulons passer la frontière et nous retrouver en Equateur.

Quelqu'un a des suggestion? nous ne partons pas dans une optique trek même si nous aimerions au moins en inclure un dedans...(ca c'est pour l'info additionnel) et nous aimerions tant que possible decouvrir des endroits plus typique sans pour cela que ce soit touristique et qu'il y ai des choses a voir...(entendez par la bien sur a visiter..)

merci a vous
"ou mes pieds me mennent je serai" http://anaiseetnico.en-escale.com/ http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Si vous remontez vers l'équateur à la fin de votre séjour, le plus judicieux est, me semble-t-il, de faire un direct Lima Cuzco en avion ou en bus (qui n'empeche pas un stop à Pisco, qui est totalement inutile si vous avez l'intention de vous rendre aux Galapagos).

De la vous pouvez prendre votre temps, et visiter la vallée sacrée, le macchu picchu, ..., un petit trek autour du salkantay, puis vous rendre sur les berges du titicaca (si possible côté bolivien). Après ce rendez vous incontournable, direction arequipa, sa jolie ville coloniale, et le plus grand canyon du monde (canyon del colca), bien plus admirable pour ses condors, que pour sa geographie... Puis retour sur Lima, avec escale à Nazca ou/et Ica (le désert, et les lignes de Nazca)

De Lima, si il vous reste du temps, se rendre à Huaraz pour voir la merveilleuse cordillera blanca. Personnellement, je trouve que c'est l'attraction n°1 du pérou, bien plus joli que le sud, et les trek y sont formidables. Je vous suggére donc de chuinter une étape ou deux (comme arequipa ou nazca) si vous n'avez pas le temps de vous y rendre.

Une autre attraction du nord du Perou, est la région de Chachapoyas, qui est magnifique, mais malheureusement, en 4 semaines, il faut faire des choix. De même pour la jungle, Puerto Maldonado et Iquitos (à savoir que la jungle est moins chère en équateur)

En résumé, la boucle touristique : Lima - cuzco - titicaca - arequipa - nazca - lima, (il faut compter entre 20 et 25 jours en prenant son temps pour faire cette boucle) puis direction le nord... Si vous voulez faire toute la boucle sans compromis, et qu'il vous reste seulement 3 à 4 jours pour remonter vers l'equateur, un autre compromis est bien sur, la côte avec ses temples et musées (trujillo, chiclayo...) et ses belles plages (mancora, huanchaco)
LI Linedo ·
bonjour, je suis d'accord avec Jérome, la boucle touristique sud Pérou prend une vingtaine de jour, je reviens d'un tour nord et voici l'itinéraire: lima 3 juin avion: chiclayo:visite des sites : seigneur de Sipan, tombeaux, tucume valle de las piramidas, museo sican, museo tumbas reales des senor de sipan, aussi visite des villages de peches:pimentel et santa rosa bus jusqu'à mancora, 6 h, très beau village de pecheur, ensuite bus jusqu'à guayaquil : 9 h + frontiere 4 h d'attente informatique brisé équateur: j'ai beaucoup aimé ensuite avion galapagos bateau : santa cruz 4 jours et 2 jours à ayora: fort apprécié avion quito, visite de la vieille ville, la mitad del mundo, teleférico, visite de otavalo et cotacachi retour fin juin j'avais fais le sud lors de voyages précédents. j'ai vu tres peu l'équateur du aux journées au galapagos, je veux retourner car c'est un tres beau pays tres diversifié si vous voulez plus de détails, je suis disponible
JE Jerome42 Regular ·
Bah pour ton prochain voyage, je te conseille de le faire dans l'autre sens.

Parce que le nord du pérou que tu as fait ne consiste pas à voir les plus beaux paysages du nord pérou mais l'histoire des civilisations..., et donc tu dois un peu rester sur ta fin, ce qui rend l'équateur merveilleux :)

Mais les paysages du nord pérou reculé sont sans égaux.

Essaye de partir de quito, faire tout ce que tu peux en équateur (la jungle est magnifique, le parc du cotopaxi également, la côte du côté de salinas, cuenca...), et finit ton séjour au pérou, par la région de chachapoyas, puis la cordillera blanca à Huaraz... Tu verras ca vaut vraiment le coup de terminer par le nord pérou ;)

Mais bon on peut pas visiter le monde entier en un seul voyage, et heureusement... loool

Similar discussions

You might also like