Itinéraire Bukit Lawang - Tangkahan - lac Toba (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Que pensez-vous de mon itinéraire jour 1 - arrivée à Medan à 8.00 - transport vers Bukit Lawang jour 2 - visite du centre des orang-outans puis trek jour 3 - trajet vers Tangkahan puis trek - nuit à Tangkahan jour 4 - trek puis trajet de retour en fin de journée pour Bukit Lawang - nuit à Bukit Lawang jour 5 - route vers le lac Toba - samosir jour 6 - samosir jour 7 - samosir jour 8 - route vers Medan jour 9 - vol pour Banda Aceh et ferry pour Pulau Weh

J'ai besoin de conseils. Où aurai-je le plus de chance de rencontrer des orang-outans en liberté lors d'un trek dans la jungle? A Bukit ou à Tangkahan? Sachant que nous n'avons pas l'intention de faire la balade à dos d'éléphants, mais uniquement des treks me conseillez-vous de rester les jours 3 et 4 à Bukit? Est-il possible de faire le trajet vers le lac toba directement depuis Tangkahan ou faut-il nécessairement passer à nouveau par Bukit? Merci pour vos conseils
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, pour avoir effectué ce parcourt je vous conseille d'aller directement à Bukit Lawang. Vous pourrez effectuer un trek et durant celui-ci, voir des orang outan. Vous aurez le choix entre une journée de randonnée, ou passer la nuit dans la jungle. Tangkahan est sympa si vous faites le ride à dos d'éléphants ou passer du temps de repos, mais il n'y a pas grand chose à faire. Le lac Toba est très beau et nature, en y allant vous pouvez faire un stop à Berastagi. A Berastagi, le marché est très coloré, la possibilité de faire l'ascension du Sibayac et de vous baigner dans les sources d'eau chaude. Enfin depuis Toba vous revenez prendre votre vol vers Aceh. Cela vous évite des déplacement qui sont longs et difficiles(20 à 30km/h)
AL Aliga Regular ·
Merci pour vos conseils et le lien vers votre site. Super! Selon vous il vaudrais mieux modifier mon itinéraire comme ci-après

jour 1 - arrivée à Medan à 8.00 - transport vers Bukit Lawang jour 2 - visite du centre des orang-outans puis trek jour 3 - trek d'un jour jour 4 - route vers Berastagi - nuit à Berastagi jour 5 - ascencion du volcan - route vers lac Toba - ferry pour samosir jour 6 - samosir jour 7 - samosir jour 8 - route vers Medan jour 9 - vol pour Banda Aceh et ferry pour Pulau Weh

Au départ, je pensais faire la route en un jour de Bukit au Lac Toba sans faire l'ascension du volcan.
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, finallement pour moins courrir le mieux est d'aller de Bukit Lawang à Toba. Vous n'arriverez pas à effectuer l'ascension du Sibayac et d'aller à Toba dans la même journée. Bon voyage
AL Aliga Regular ·
Mais j'ai changé le programme... J'ai prévu de faire le trajet sur 2 jours en passant une nuit à Berastagi

jour 4 - route vers Berastagi - nuit à Berastagi jour 5 - ascencion du volcan - route vers lac Toba - ferry pour samosir

Similar discussions

You might also like