Itinéraire Cameron Highland à Kapas entre autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Dans 4 semaines nous partons en Malaisie, que c'est bon ...

Itinéraire prévu: Dimanche 13 juillet: KL Lundi 14: Cameron Highland Mardi 15: Cameron Highland Mercredi 16: Cameron Highland Jeudi 17 juillet: ? Vendredi 18: ? Samedi 19: ? Dimanche 20: Kapas (nuits au nouveau Kapas Resort & Spa anciennement Kapas Island Resort : apparemment que des avis négatifs ... on verra bien si on survit !) Lundi 21: Kapas Mardi 22 à 28: Perhentians : plongée et snorkeling (je ne suis pas sûr d'arriver à sortir le tête de l'eau !) Mardi 29: Kota Bharu Mercredi 30: KL Jeudi 31: KL Vendredi 1 août 2014: bye bye

Aucune réservation à part les iles et l'avion de retour Kota Bharu à KL. On a donc prévu de rejoindre Kapas après Cameron highland, on dispose de quelques jours pour le faire mais on ne sait pas encore comment. On n'a envie de le faire tranquillou par étapes sans forcément passer par Taman Negara car on ne prévoit pas de trek. Et qu'il parait que l'intérêt est limité si on ne fait pas de trek. On part avec nos 2 ados 13 et 15 ans.

Question subsidiare : à Kapas on a 2 nuits au nouveau Kapas Resort & Spa anciennement Kapas Island Resort : apparemment que des avis négatifs ... on verra bien si on survit ! si vous y êtes passé dernièrment votre avis m'intéresse.

Si vous avez des idées jetez vous sur le forum et repondez moi. Je vous remercie chaleureusement d'avance.
"Sans les femmes, le Blues n'existerait pas". John Lee Hooker "Le vrai voyageur ne sait pas où il va". Proverbe chinois

YoSeb
AL Ali3 Veteran ·
Beaucoup de balnéaire! :)

pourquoi pas Tioman, mais c'est peut-être très redondant sinon peut-être le lac chini avec une balade en bateau et visite d'un village orang asli ou encore l'île de penang?

j'avoue que logistique transport c'est peut-être pas le top

Bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
YO YoSeb ·
Beaucoup de balnéaire! :)

pourquoi pas Tioman, mais c'est peut-être très redondant sinon peut-être le lac chini avec une balade en bateau et visite d'un village orang asli ou encore l'île de penang?

j'avoue que logistique transport c'est peut-être pas le top

Bon voyage

Bcp de balnéaire c'est vrai, on vient de passer le N1 de plongée alors on va en profiter. Lac Chini peut être une bonne idée, merci.
"Sans les femmes, le Blues n'existerait pas". John Lee Hooker "Le vrai voyageur ne sait pas où il va". Proverbe chinois

YoSeb
YO YoSeb ·
Bonjour,

Petit UP pour la question suivante s'il vous plait: On a donc prévu de rejoindre Kapas après Tanah Rata (Cameron highlands), on dispose de quelques jours pour le faire mais on ne sait pas encore comment. Quelqu'un le sait-il ?

merci

YoSeb
EL Elowx ·
Bonjour,

je suis à la recherche de la réponse à cette question, avez vous finalement fait le trajet? Merci
YO YoSeb ·
Bonjour,

je suis à la recherche de la réponse à cette question, avez vous finalement fait le trajet? Merci

Bonjour,

On effectivement faire le trajet et on a survécu. On a donc pris un bus local pour rejoindre, Tapah puis quelques heures plus tard un bus de nuit qui nous a laissé à Kuantan. Un taxi pour Cherating. Puis un taxi pour l'embarcadère vers Kapas (le paradis).

Le bus local vers Tapah: vraiment super super local, ça vaut le détour, que des virages mais vraiment roots avec la foret et les arbres de 40 m. Le bus de nuit était très confortable, pris à 22h (il etait en retard de 1h ou 2) il est arrivé à 4h du mat au lieu de 7h. Il a fait très très très froid dans ce bus. Prévoir une combi de ski et des moonboots. Taxi: facile Cherating, on n'a pas aimé du tout à part les lucioles, c'était magique. Kapas est merveilleux, un très grand souvenir pour nous et les enfants. Une pure merveille. Plages magnifiques, presque personne, sable et fonds sous marins parfaits. Rien à faire à part la mer, plongée, snorkeling. Le top. Le bar resto du KBC était prodigieux.

Tapah n'est pas du tout touristique, on nous a même demandé ce que l'on faisait là. Pas d'intéret. Très très chaud et humide, il a plu, un gros orage même, mais ça ne rafraîchit pas un brin. On a été sauvé par les américains (Mc Do, mais c'est un secret faut pas le dire).

Jusqu'à Cherating on a organisé ça à Tanah Rata dans une agence, très facile et courant là bas.

Bon voyage.

YoSeb
EL Elowx ·
Merci pour votre réponse 🙂

Ca fait beaucoup de transports ! Finalement vous êtes descendu à Tapah, pour remonter à Penang puis redescendre longuement jusqu'à Cherating et enfin remonter à Kapas 🤪

De souvenirs, il n'y avait pas de bus direct vers Kapas ?
YO YoSeb ·
Non nous n'avons pas fait Penang, j'ai corrigé, c'etait Kuantan. Il faut voir sur place s'il y a un direct ou poser la question sur le forum. Nous devions nous arreter à Cherating.

YoSeb
EL Elowx ·
Ah d'accord, en effet c'est plus logique ^^

en tout cas merci quand même

Similar discussions

You might also like