Itinéraire Canada 3 semaines (Ontario-Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !! 😛

Nous allons partir cet été une vingtaine de jours au Québec puis en Ontario. Nous avons établi un itinéraire avec nos envies de destinations en faisant attention aux temps de trajet. Pourriez vous nous dire si cet itinéraire vos semble correct ? Les temps de visites ont été difficiles à estimer et nous ne savons pas si nous aurons le temps de nous "poser" un peu même si nous avons conscience que l'on sera souvent sur la route.

Bref nous prenons tous les conseils que vous pourriez nous donner !! :) Merci par avance !!!

Jour 1 : Arrivée à Montréal en soirée ( nuit sur place )

Jour 2 : Visite de Montréal ( nuit sur place )

Jour 3 : Récupération de la voiture de location [2H35 de route] Québec - visite en matinée, début d'après midi [20 min de route] Chutes de Montmorency en après midi / soirée ( nuit dans le coin )

Jour 4 : [40 min de route] Les 7 Chutes - matinée + pique nique sur place transcanadienne E nuit entre Saint Ferreol et le parc de l'ile de Bonaventure il y a 10h30 min de route à faire, on espère en faire 6 environ et dormir dans une des villes que l'on traversera (Nuit à déterminer )

Jour 5 : matin Ile de Bonaventure - Rocher Percé l'après midi ( nuit sur place )

Jour 6 : [1h30 de route] Parc du Forillon ( journée + nuit sur place )

Jour 7 : [5h20 de route] Parc du Bic ( l'après midi + nuit sur place )

Jour 8 : FERRY à 11h aux Trois Pistoles Cap du Bon désir ( observation des baleines l'après midi ) Parc marin du Saguenay ( en fin d'après midi ) ( nuit près de la baie sainte catherine ou tadoussac )

Jour 9 : [2h de route] Parc national du Saguenay en passant par l'Anse Saint Jean [1h30 de route] Saguenay ( nuit sur place )

Jour 10 : Saguenay [1h55 de route] zoo Saint Félicien ( fin d'après midi + nuit "sur place")

Jour 11 : Zoo Saint Félicien (journée entière) [2h30 de route] La tuque (nuit sur place)

Jour 12 : [1h40 de route] Parc National de la Mauricie ( nuit sur place )

Jour 13 : Parc National de la Mauricie ( nuit sur place )

jour 14 : [3h30 de route] Ottawa ( nuit sur place )

Jour 15 : [5h de route] Toronto ( nuit sur place )

Jour 16 : Les chutes du Niagara ( nuit dans le coin )

Jour 17 : une journée dans le coin ( nuit sur place )

Jour 18 : Retour vers Montréal [7h min de route ]

Jour 19 : Montréal ( décollage en soirée vers Paris )

Pourriez vous nous dire si cela vous semble cohérent et pas trop speed ? Il nous reste 1 journée à caser, où resteriez vous plus longtemps ? Où cela vaut il le coup svp ? Est ce que vous voyez au contraire des endroits qui ne valent pas le coup ?

En vous remerciant vraiment de votre aide !!! 🙂
JA Jackdps Globetrotter ·
Pourriez vous nous dire si cela vous semble cohérent et pas trop speed ?

Cohérent: Oui, sauf quelques détaiis relativement mineurs. Speed?????: Tout dépend de votre définition de ''speed''.... Votre périple vous fera faire, à l’œil, plus de 4,000km sur des circuits très achalandées durant l'été. À mon avis, c'est très beaucoup trop ''top speed'' rapide, .....à moins que vous en fassiez une partie en avion

La boucle Ottawa-Toronto-Niagara- Montréal à retirer ?????
La vie est trop belle pour être petite.
CR Criscus Veteran ·
C'est beaucoup. Vous allez peu apprécier, car vous ne prenez pas le temps de vous poser un peu. Je ne connais pas le zoo St Felicien, mais d'apres ce que j'ai lu ici il faut y passer plusieurs heures. Par ailleurs ne comptez pas prendre un bateau au dela de 14h pour l'ile de Bonnaventure. Faites des sacrifices: Niagarra (grand écart avec la Gaspésie) et zoo de St Félicien.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CL Clvoyageur Regular ·
Jour 17 une nuit dans le coin, pas vraiement nécessaire, au jour 16 les chûtes et ce qu'il y a à voir dans le coin sont amplement suffisant.
AN Annie2013 ·
Bonjour, j'aime beaucoup votre itinéraire rempli de nature et de parcs nationaux et provinciaux.

Comme la Gaspésie c'est loin, j'ajouterais 1) une nuit après le jour 4 sur la route vers Percé par la 132 via la Ma tape dia ou 2) une nuit après le jour 6 dans le coin de Ma -tane ou Sainte - Anne - des-monts. Je visiterais alors les Jardins de Métis .

Voilà !

Annie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beaucoup de route et pas assez de temps a chaque endroit.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Didiso ·
Merci à tous pour vos réponses !

La boucle en Ontario, on sait que c'est beaucoup de Kms mais on a fait le choix d'y aller, même si ce n'est pas le plus raisonnable !

Par contre on va voir oui pour retirer quelques trucs afin de se poser un peu plus à chaque endroit, on en profitera surement différemment et plus sereinement !

Similar discussions

You might also like