Itinéraire Cap-Oriental et Kruger avec enfant en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous !

Nous avons fait, en couple, un premier séjour en novembre 2015 en Af.Sud où nous avions fait la région du Cap puis un boucle Jo'burg / Blyde River Canyon / Kruger / Swaziland / St Lucia / Hluhluwe / Royal Natal / Golden Gate Highlands / Clarins / Jo'burg.

Exceptionnel !

Et nous projetons désormais un second séjour sur 15-20 environ début aout avec notre fille qui aura 15 mois.

On imagine faire : - 1. une boucle d'une dizaine de jours environ autour de Port Elizabeth type Jeffreys Bay - Tsitsikamma - Garden Route - Oudtshoorm - Swartberg - Karoo NP (?) - Candeboo NP - Moutain Zebra NP - Port Elizabeth.

- 2. vol pour jo'burg puis 5-6 nuits dans le Kruger

Nos questions sont multiples sur la boucle au cap Oriental [;)] - Quid de la météo ? à quoi nous attendre ? - Sans doute le parcours est il trop dense. des doublons à supprimer niveau paysage/faune ? - Peut être faut il recentrer le parcours à l'est sur la Wild Coast et oublier le Karoo NP et la Garden Route. - Un SUV est il interessant pour ce parcours ? - Je précise qu'Addo ne nous tente pas plus que ça si nous allons après au Kruger

Question subsidiaire, est ce que des lits parapluies sont dispos dans les camps sanpark ?

merci !
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Réponse toute personnelle.

Ne recentrez rien.

Consacrez 2 nuits mini pour Mountain Zebra et Karoo NP. N'attendez pas de voir pleins de félins mais avec de la chance. 1 nuit pour Camdeboo suffit. Un détour vers Oudtshoorn et Prince Albert, oui Puis redescendez vers la côte (en fait je commencerais par elle question baleines début novembre et pas fin novembre...) Agulhas, De Hoop Gamsbai puis CT Le temps A priori il commence à faire chaud et il peut pleuvoir (genre orage)...
michel85200
OU Outburst Regular ·
Merci pour cette réponse,

Mais nous partons début aout et non en novembre. Nous avions d'ailleurs vu les baleines à Hermanus lors de notre premier séjour.

Du coup au Karoo et à Mountain Zebra en aout, à quel temps s'attendre ? La nuit notamment avec un bébé de 15 mois? Les logements San Parks possèdent du chauffage ?

Concernant les fauves, nous les verrons au Kruger, l'idée est bien de monter en puissance [;)]
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
Temps sec, chaud à tiède de jour, froid la nuit.

Oui, il y a du chauffage...à la mode sudaf...quand on arrive à tiède c'est déjà pas mal.

Un feu de cheminée aide.
michel85200
OU Outburst Regular ·
Merci pour ces réponses !

un SUV est obligatoire pour ce secteur ou une berline classique passe ?

Il y a un intérêt à décoller d'Eastern London en fin de boucle ou pas forcément ?
Un SUV sera bien plus agréable.

Perso, je repartirais via PE.
michel85200
OU Outburst Regular ·
Merci ! Je remarque que la plupart des pistes du Karoo np sont réservées au 4x4. Pour quelle raison ? Il faut un niveau de conduite particulier ? Ca passe avec un Simple suv ?

Merci !
Il ne s'agit pas de routes très complexes. Il faut de bons pneus. Il est certain qu'avec un 4x4 et de bons pneus c'est royal !
michel85200
OU Outburst Regular ·
Donc avec un faux 4x4 type Qashqai / duster ou équivalent, ça le fait dans le Karoo NP? Peut on emprunter les itinéraires marqués 4x4 avec ce type de véhicule en aout?

Avec un véhicule classique, je vois qu'il n'y a qu'une boucle possible dans le Karoo. Dès lors, vaut il encore le coup ? Quelle chance de voir des animaux sur cette boucle ?

Si ce n'est pas possible, une seule nuit me semble suffisante dans le parc non ?
J'avais un 4x4 mais il n'était utile que par ses pneus qui me rassuraient.

Dans le Karoo (voir mon carnet) c'est dans la boucle non 4x4 que j'ai eu la chance de rencontrer les rhinos noirs et la lionne et ses lions...comme quoi !

J'ai eu du bol... Autrement dans ce parc on voit beaucoup de diverses antilopes etc...

J'y ai passé 3 nuits...mais ce sont les deux premières heures qui ont été les plus spectaculaires...
michel85200
OU Outburst Regular ·
Merci, je file consulter le fameux carnet ! [;)]
L'avant dernier en priorité
michel85200
OU Outburst Regular ·
fait ! je remarque que la densité d'animaux a l'air plus importante au Mountain Zebra NP qu'au Karoo. ça me semble donc interessant de faire le Karoo en premier.

La faune est globalement identique dans les 2 non ?

Je ferai bien 1 enchainement de ce type : J1 : la cote - Prince Albert via Oudtshtoorn et Swartberg J2 : Prince Albert - journée dans le Karoo NP (nuit dans la parc) J3 : Karoo NP le matin - route pour Graaff-Reinet J4 : Camdeboo NP - route pour Craddock / MZ NP ? J5: Moutain Zebra NP (nuit dans le parc) J6 : Mountain Zebra NP - nuit dans le parc ou retour sur PE ?
moi celà me va bien...
michel85200

You might also like