Itinéraire au Cap Vert en octobre - novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

Je pars 2 mois au Cap Vert du 12 Octobre au 10 Décembre un mois en couple le deuxième mois seul. Nous passerons je pense une petite quinzaine de jours sur Santo Antao à randonner au début du séjour. Que me conseillez vous pour la suite sachant que mon amie repart de Praia le 12 Novembre et que sans être complètement hostiles à la plage nous préférons la rando ? Nous partons avec la tente et le réchaud en dépannage au cas ou il n'y aurait pas d'hébergements dispos et pour plus de liberté mais quel sac de couchage prendre? les nuits sont elles fraîches à cette saison? Les fonds marins justifient ils de porter 1 kg de matériel de snorkeling? Quelqu'un peut il me dire s'il y a actuellement des liaisons maritimes avec Sao Nicolao? Merci pour vos réponses. Gérard.
Gérard
WI Willemspie Globetrotter ·
En 2 mois, il y a le temps de faire toutes les iles ...
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Gérard, Concernant les liaisons maritimes avec Sao Nicolau, il faudra voir le moment venu. Mais actuellement le ferry Liberdadi qui fait habituellement les navettes Praia-Fogo-Brava et Praia-Sao Vicente-Sao Nicolau est à quai pour réparation. Et le Praia d'Aguada qui le remplace ne fait que qq liaisons et de façons assez aléatoires. Vous pouvez trouver les infos actualisé sur le facebook de Cabo Verde Faste Ferry. Pour avoir pratiqué le camping au Cap Vert, je dirais qu'il faut quand même un bon sac de couchage si vous êtes en tente. Le temps peut-être frais (voir très frais) le soir et la nuit en montagne, surtout à la période où vous y allez. Un petit matelas isolant du sol est aussi une bonne option...mais après ça fait tout de suite du poids. Pour le réchaud: si vous avez un réchaud à essence, pas de souci. Sinon à gaz, vous ne pourrez pas prendre les recharges dans l'avion et vous n'en trouverez pas sur place. Nous avions cuisiné au feu de bois! ;O) Pour le matos de snorkeling...à bien réfléchir. Tout dépend si vous souhaitez porter votre sac à dos en itinérant ou pas. ça fera vite du poids.

Comme vous partez longtemps il faudra prendre votre visa à l’avance au consulat car le visa vendu à l'aéroport n'est valable que 30 jours. Il est possible de le prolonger une fois sur place, mais les démarches administratives sont compliquées, et font perdre pas mal de temps. Et je précise aussi que sur les vols internes le bagage en soute est limité à 20kg. Voili voilou! Bonne préparation Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
GD Gdriv ·
Bonjour Marie

Merci pour votre réponse et vos conseils, j'en sais désormais un peu plus sur la manière de préparer mon sac. Je pensais qu'il était facile de renouveler le visa sur place alors j'appellerai l'ambassade cette semaine. Merci aussi pour vos posts qui m'ont donné envie d'aller là bas. Bonne journée Gérard.
Gérard
GD Gdriv ·
Je me doute bien qu'il est possible de faire toutes les îles mais ce n'est pas du tout mon but.
Gérard
MA Maud49 Regular ·
bonjour,

dans la mesure où vous ferez étape à praia, il me semble que passer quelques jours sur Fogo s'impose (bateau ou avion) !! une fois à Fogo c'est la seule occasion de pousser jusqu'à Brava (bateau seulement) pas indispensable mais dans la mesure où vous avez le temps, ça vaut quand même le détour pour au moins deux randos sur ce petit bout de caillou charmant et peu visité. sur Fogo je conseillerais de passer une première journée complète avec une nuit à Sao Filipe, puis de monter au volcan et d'y passer plusieurs jours pour plusieurs rando et prendre le temps de découvrir la vie locale, de se mettre au rythme de la caldeira. Sur Santiago quelques jolies rando possibles, pour moi l'idéal est de se poser à Tarrafal qui offre une jolie petite plage qui fait du bien en fin d'après-midi après avoir transpiré dans la Sera Malagueta ! Je pense que Santo Antao et Fogo seraient à faire en duo, c'est là que vous en prendrez le plus plein les yeux. Praia peut être gardée pour la partie solo.

A votre dispo pour la partie Santiago / Fogo / Brava !
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Gérard! Je suis contente que mes post et carnets de voyage donnent envie!! Comme le mentionne Maud aussi, je pense en effet que Santo Antoa et Fogo méritent votre détour en couple!! Sao Nicolau c'est vraiment chouette aussi, mais le problème c'est pour s'y rendre. et puis pour vos éviter des frais et du temps perdu en transport, il est toujours mieux de grouper les iles Sud puis les iles Nord (ou vice versa), mais en gros, d'éviter les A/R Nord/Sud pour rien! Il faut optimiser les vols! Vu que vous avez le temps, vous pouvez aussi envisager un petit crochet par Maio! J'ai fait toute les îles, et après Santo Antao et Fogo, c'est mon 3ème coup de coeur!!! pourtant je ne suis pas très fan de plages. mais cette île est tellement sauvage et belle!!! et on peut aussi y faire de belle rando/ballade. J'ai vraiment beaucoup aimé! A dispo Marie
GD Gdriv ·
Bonjour Maud,

J'avais pensé aller sur Brava et Fogo seul mais je pense que je vais suivre votre conseil surtout qu'il y a des vols entre Mindelo et Fogo. Ensuite je reviendrai sur Praia et une fois seul je verrai... Sao Nicolau me semble pas mal pour la rando peut être une autre île en fonction des bateaux et je finirai par Santiago.

Bonne journée et merci pour vos conseils.

Gérard.
Gérard
PT Ptitortue Veteran ·
Pour la rando, vous ne pouvez pas rater Santo Antao!! ;o)) Je ne la vois pas mentionnée dans votre liste d'île!
GD Gdriv ·
Bonsoir Marie J aurais du écouter ton conseil et demander mon visa en France. En effet ici c'est compliqué et en plus du Nif( à demander à la maison du peuple) d une photo d identité des photocopies du billet d avion et du passeport il faut des réservations d hôtel pour le mois supplémentaire. J y ai passé ma journée d hier et heureusement j ai pu m arranger sans réservations car j étais sur le point de rentrer en France. Heureusement ce soir je profite du calme de Tarrafal.
Gérard
PT Ptitortue Veteran ·
On ne le dit jamais assez, que je suis de bon conseil!! hihihi!😛 Mais tout le monde n'en fait qu'à sa tête!!! haha! 😉 Blague à part, c'est en effet une vraie galère de prolonger le visa une fois sur place!! Remarquez, je vous laisse imaginer si un capverdien en France cherchait à faire prolonger son visa de tourisme, déjà obtenu sur le fil du rasoir! je pense que ce ne serait pas simple non plus!!

Mais je suis bien contente que vous ayez réussi! Profitez donc bien de vos vacances!! et après 2 mois passé là bas, vous aurez plein de choses à nous raconter! Bon Voyage MArie

Similar discussions

You might also like