Avis sur itinéraire au Chiapias (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hola todos,

Je devrais être dans le Chipias d'ici 2 bonnes semaines. Et je devrais avoir une quinzaine de jours sur place. voici ce que je pense :

San Cristobal et environ (2-3jours), Ocosingo pour le site de Tonin, remonter sur Palenque (2-3jours) pour les ruines, et les alentours Puis descendre sur Laconja pour yaxchilan et Bonampark.

qu'a t - il d'autre a faire voir? J'oublie quoi d'indispensable ? Merci. Toma
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
palenque, j'ai fait la visite de jour des ruines et le soir j'ai repris le bus

c'est l'une des villes les plus sales et plus moches du chiapas quoiqu'on en dise

la faute au tourisme ou pas? pollution? misere?

bref n'y perds pas ton temps

san cristo c'est joli

si tu as du temps, de palenque ou san cristo tu peux prendre un bus de nuit pour antigua au guate, ca vaut vraiment le detour

une petite ville charmante, merveilleuse et reposante...
MI Minala Veteran ·
prend le temps de faire un tour a agua azul c'est magnifique et un petit pique nic a misol ha pourquoi pas quand il y a de l'eau c'est chouette; autour de san christobal il ya des excursions proposees dans les villages chacun a sa specialite. certaines se font en velo d'autres a cheval etc... le must du chiapas c'est justement ces villages indiens et leur arisanat; bon voyage
AL Alban2 Regular ·
palenque un ou deux jours max ca suffit, pour camper a cote des ruines bons plans a el panchan, plein de campings...Par contre si t a deux semaines completes pour le chiapas, profites en pour profiter effectivement de san cristobal et ses alentours: plein de trucs a voir et a faire dans la ville, plus les petits villages comme san juan etc, voir plus si tu es interressé par l histoire et le mouvement zapatiste:acteal...
MA Matos Regular ·
Hola tout les trois ! Merci pour vos réponses rapides ! Bien noté vos commentaires et en recalculant, le tout, je pense effectivement que je vais pousser jusqu'a Antigua.

Et comme ça, vous êtes allé au Yucatan, comme j'y poursuis ma route ensuite...Je vais me mettre à lire les messages concernant cet Etat, mais, si vous avez des bons plans...:-)

Bonne journée. toma
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
CE Cecilechou ·
comme minala je te conseille de faire un tour vers agua azul mais aussi visiter san juan, le sumidero canyon, les différentes cascades, celle dde chiflon est très belle, voir les lacs dde Montebello, puis les petits villages autour. Tu peux rester plus de temps là que dans le Yucatan à mon avis sauf si tu y vas pour faire plus la fête (bien qu'il y ait de beaux sites aussi), mais je pense que le Chiapas vaut vraiment le détour. Cécile
MI Minala Veteran ·
oui vraiment plus de temps dans le chiapas pour moi il n'y a pas photo!!! dans le yucatan j'ais bien aime uxmal, tulum et izamal sinon il y a chichen itza (certains adorerons moi j'ais aime mais ce n'est pas ma preference) et il y a coba. question plage il ya playa del carmen ou juste a cote de tulum (a cote pas dans le site) une super grande plage ou il n'y avait personne. mais vraimant pour moi la chiapas avant tout!!! bon voyage
CE Cecilechou ·
Ouais évidemment les sites, où que tu sois sont superbes mais franchement Playa comme plage moi j'ai pas trouvé cela top. Où as-tu vu des mexicains à Playa, il n'y a que des étrangers, c'est comme cancun ou acapulco (encore que dans le genre j'ai préféré acapulco). Il y a des petites plages moins touristiques et beaucoup sympa. Cependant, dans le chiapas il y a tellement de choses à faire moi j'y suis resté presque une semaine et ce n'était pas assez. Cécile
MI Minala Veteran ·
plkaya j'y suis allee de bonne heure et il y avait pleins de jeunes qui pechaient et oui des mexicains pas autre chose. ensuite en s'ecartant du centre de playa ou il y a tout les coins a touristetu trouve le vrai playa.
MA Matos Regular ·
Merci à toutes et à tous pour les infos... J'ai donc maintenant une idée plus ou moins faite du trajet...Et puis, j'verais bien en chemin.

toma
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.

Similar discussions

You might also like