Itinéraire Chicago-Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

nous descendons de Chicago à Miami entre le 7 et le 12 juillet. Nous avons décidé de le faire en voiture afin de profiter encore plus de notre voyage. Nous avons donc 5 jours pour rallier les deux villes. Pour le moment, nous avons prévu :

Jour 1 : Chicago / Nashville Jour 2 : Nashville / Asheville Jour 3 : Asheville / Charleston ou Savannah ? Jour 4 : Charleston / Jacksonville Jour 5 : Jacksonville / Miami

Nous hésitons entre trois villes : Jacksonville, Sainte Augustine et Sarasota. Nous avons choisi pour le moment Asheville comme ville étape entre Nashville et Charleston mais je suis ouverte à d'autres suggestions. De plus, j'aimerais en profiter pour visiter une plantation. Comme je suis intéressée par le coté historique, j'ai choisi pour le moment Walnut Grove Plantation mais si connaissez d'autres endroits (Géorgie ou Caroline du Sud), donnez moi vos idées.

Merci d'avance pour votre aide.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Votre balade est vraiment courte !! D'autant que vos gouts pour l'Histoire vont trouver dans le coin plein de belles choses à faire : il n'y a pas que les plantations ! il y a aussi à Charleston ET aussi à Savannah plein de souvenirs de la guerre de Sécession, notamment des forts très intéressants. A voir aussi toutes les superbes maisons et les beaux centres "vieille ville" de ces deux villes. Il FAUT donc faire Charleston et Savannah ! Perso j'ai bien aimé 2 plantations à Charleston : Magnolia et Boone Hall.

Pas d'avis sur Jacksonville que je ne connais pas. Ce que je sais c'est que la cote caraibe de Floride est bien plus belle que la côte atlantique, mais en si peu de temps.... dommage !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OH OhSophie Regular ·
Bonjour à tous,

nous descendons de Chicago à Miami entre le 7 et le 12 juillet. Nous avons décidé de le faire en voiture afin de profiter encore plus de notre voyage. Nous avons donc 5 jours pour rallier les deux villes. Pour le moment, nous avons prévu :

Jour 1 : Chicago / Nashville Jour 2 : Nashville / Asheville Jour 3 : Asheville / Charleston ou Savannah ? Jour 4 : Charleston / Jacksonville Jour 5 : Jacksonville / Miami

Nous hésitons entre trois villes : Jacksonville, Sainte Augustine et Sarasota. Nous avons choisi pour le moment Asheville comme ville étape entre Nashville et Charleston mais je suis ouverte à d'autres suggestions. De plus, j'aimerais en profiter pour visiter une plantation. Comme je suis intéressée par le coté historique, j'ai choisi pour le moment Walnut Grove Plantation mais si connaissez d'autres endroits (Géorgie ou Caroline du Sud), donnez moi vos idées.

Merci d'avance pour votre aide.

Comme plus haut, je dirais que 5 jours c'est super court pour un trajet pareil. Il y a tout de même 22h de trajet, même en faisant des étapes, ça fait minimum 4h de route chaque jour.. Réfléchissez bien.

Sinon, choisissez St Augustine plutôt que Jacksonville, c'était bien plus sympa.
MO Moduez ·
Merci de votre réponse. Oui, la durée de l'itinéraire est courte par rapport à tout ce qu'il y a faire. Malheureusement, ce sont des impératifs que je dois respecter. Il s'agit surtout de profiter, même pour si peu de temps, d'un voyage à travers les Etats-Unis. Merci pour les idées de plantations je vais aller voir ça tout de suite.

@OhSophie : Merci pour votre réponse. Je vais alors plutôt me tourner vers Sainte Augustine. C'est difficile de concilier les envies de plusieurs personnes lors d'un voyage mais il me semble que Sainte Augustine m'a l'air plus joli.
OH OhSophie Regular ·
Pourquoi ne pas prendre l'avion entre Chicago et Atlanta? C'est direct, pour $160 environ. Ça vous permettrait de passer le reste du temps en Georgia et Floride.
MO Moduez ·
Oui, c'est une option à laquelle nous avions pensé mais nous partons de Québec et prenons déjà l'avion pour nous rendre à Toronto fin juin donc nous avons voulu choisir un autre moyen de transport afin de mieux profiter du paysage.
ER Erjome Globetrotter ·
Je ne connais pas Jacksonville mais pour moi St Augustine fut une énorme déception. Ville soi disant historique où tout est hyper entretenu et refait à neuf. Le seul site que je retiens est le Flagler college. De plus il y règne une ambiance commerciale et j'ai moyennement apprécié. Mais peut-être j'ai mal abordé la ville et que d'autres ont aimé. Par contre Sarasota et toute la côte Ouest sont très interessants. Dans ce coin plus au nord il y a le fabuleux musée Dali à St Petersburg si on apprécie l'artiste. A Sarasota le musée Ringling et Anna Maria beach sont des must. Et puis plus au sud Naples.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais pas Jacksonville mais pour moi St Augustine fut une énorme déception. Ville soi disant historique où tout est hyper entretenu et refait à neuf. Le seul site que je retiens est le Flagler college. De plus il y règne une ambiance commerciale et j'ai moyennement apprécié. Mais peut-être j'ai mal abordé la ville et que d'autres ont aimé. Par contre Sarasota et toute la côte Ouest sont très interessants. Dans ce coin plus au nord il y a le fabuleux musée Dali à St Petersburg si on apprécie l'artiste. A Sarasota le musée Ringling et Anna Maria beach sont des must. Et puis plus au sud Naples.

Parfaitement d'accord avec toi , St Augustine sans intérêt et oui pour le collège Flagger . Mais seulement pour ça et avec ce voyage trop court , je n'irais pas .

Sarasota , Un secret bien gardé The Ringling , le musée du cirque avec sa fabuleuse maquette , le manoir Ringling et aussi son musée d'art. Un endroit extraordinaire pour y passer une journée complète . Sans parler des jardins. Un resto et une cafétéria sur place , très agréable .

Vaut mieux profiter de Charleston qui est une ville magnifique dans sa vieille partie .

Le Musée Dali oui oui , mais on est loin de Miami ........

Je viens d'y passer 2 semaines entre Orlando et Key West et je n'ai pas eu le temps ( ni le goût ) de voir Miami . Alors 5 jour entre Chicago et Miami......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Moduez ·
En fait, je dois être impérativement à Miami le 12 pour raisons professionnelles mais après cette date j'en profite pour voyager en Floride jusqu'au 25. Donc, je vais peut être me garder Sarasota pendant cette quinzaine là. Je suis consciente que je ne vais effleurer que ces villes et que je n'aurais pas le temps de visiter tout surtout en une après midi et une soirée. Mais, nous sommes quand même motivés, il s'agit d'une grande distance à parcourir et nous avons préféré la voiture au bus.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui la voiture est préférable à mon avis , ça va être un beau voyage .🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Moduez ·
Oui, j'espère qu'on va quand même ne profiter :)

Similar discussions

You might also like