Itinéraire chinois à vélo: vos idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour nous des voyageurs a vélo actuellement en Norvège nous prévoyons de rejoindre la Chine. Pour ceci nous arrivons de Mongolie par le désert de Gobi. De Chine nous aimerions prendre un avion pour aller au Népal. Nous avons donc un mois pour découvrir ce grand pays. Le yunnan est une région qui nous intéresse. Nous sommes amoureux de nature et montagne. Donc nous cherchons plutôt a découvrir des petits villages éloignés de grandes villes. Auriez vous des idées conseils afin de construire notre itinéraire
JE Jeffk ·
Après recherches nos envies se dirigent vers la decouverte du gansu où et qinqhai. Quelqu’n a t’il déjà exploré ses contrées ? Sinon avez-vous des infos sur la Mongolie intérieure est ce roulable à vélo Merci à tous
MÉ MélissaMM ·
Bonjour Jeffk, En fait, les régions que vous avez mentionnées sont conquéries par pas mal de cyclistes chinois. J’ai trouvé sur les forums chinois les itinéraires connus comme référence: La route nationale chinoise G312, de Lanzhou à Dunhuang, c’est aussi une partie de la route de la soie(1100km). Rouler le long du lac Qinghaihu (une semaine). Et la célèbre G318, de Chengdu à Lhassa(2200km). Le central et l’est de la Mongolie intérieure sont plus populaires entre les cyclistes.
JE Jeffk ·
Super merci pour les infos ! On aimerai bien essayer de mixer sur un mois un itinéraire entre Mongolie int, , ganzu, qinqhai pour finir au Sichuan à Chengdu. Où on prendrait un avion pour Katmandou. :)
MA Marathon Globetrotter ·
Et la célèbre G318, de Chengdu à Lhassa(2200km).

Bonjour,

Attention, les étrangers ne peuvent pas circuler sans permis spécifique, guide, etc. au Tibet. Cela change beaucoup la donne pour la G318.
JE Jeffk ·
Et la célèbre G318, de Chengdu à Lhassa(2200km).

Bonjour,

Attention, les étrangers ne peuvent pas circuler sans permis spécifique, guide, etc. au Tibet. Cela change beaucoup la donne pour la G318.

Oui c’est pour ça que l’on prend l’avion pour « sauter » le Tibet... on a essayer de voir avec les agences, minimum 2500 euros par personne.

Similar discussions

You might also like