Itinéraire pour une semaine à vélo dans le Zhejiang en juillet? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Nous envisageons de passer une semaine dans la région de Shanghai entre le 19 et le 26 juillet (à l'occasion de l'éclipse du 22). C'est court mais pas moyen de rester plus longtemps.

Y a-t-il un itinéraire ou un coin du Zhejiang recommandable pour la visite à vélo (en tandem en fait), l'idéal étant de pouvoir rayonner à partir de un ou deux points fixes. Ce serait super de pouvoir aller d'une cité lacustre à l'autre, Wuzhen, Nanxun, Hangzhou... mais j'ai des interrogations quant à 1/ la chaleur et moiteur du climat à cette période, 2/ la circulation, et 3/ les difficultés de navigation. Aucun de nous deux ne parle chinois, et la carte la plus détaillée que j'ai trouvée en anglais pour l'instant est la Nelles China Central au 1/1500000. A défaut, peut-on compter sur notre GPS Garmin Nüvi en achetant la carte CityNavigator Chine.

Tout retour d'expérience est bienvenu!
VP Vparmentier ·
Salut!

Nous avons fait un tour à l'ouest de Shanghai il y a un an. Je déconseille fortement d'essayer d'aller en vélo a Hangzhou ou Suzhou à partir de shanghai : toute cette région est ultra développé : industrie et grosses autoroutes seront votre lot quotidien!

Par contre, prendre un bus ( plus simple que le train pour le vélo) pour se rendre au sud de l'anhui (vers les huangshan) et faire une boucle dans ce coin de montagnes me semble une très bonne idée! Pour plus de détail, notre récit complet avec le détail des routes ici, sur le forum

Et puis profitez bien de l'eclipse, bande de chanceux ;)

Vivien

Similar discussions

You might also like