Itinéraire de cinq jours dans la Vallee Sacrée au Pérou en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Hello a tous-

Je prepare un voyage au Perou/Bolivie au mois d'Octobre et j'ai un peu de mal a me decider sur un itineraire dans la Vallee Sacree. J'ai bien conscience que le programme ci dessous est trop charge mais je n'arrive pas a choisir. Des commentaires?

J1: Arrivee a Cuzco - Journee a Cuzco - Nuit a Cuzco

J2: Depart pour Pisac et retour sur Cuzco par Sacsayhuaman, Qenqo, Puka Pukara et Tambo Machay - Nuit a Cuzco

J3: Depart tot le matin. Chinchero, Moray, Salinas. Fin de journee a Ollantaytambo puis train Ollantaytambo-Aguas Calientes (8.35pm-10.10pm) - Nuit a Aguas Calientes

J4: Journee au Machu Picchu puis train Aguas Calientes-Ollantaytambo (7.00pm-8.25pm) - Nuit a Ollantaytambo

J5: Matinee a Ollantaytambo. Bus pour Cuzco. Fin de journee a Cuzco puis bus de nuit pour Puno

Merci!
LO Losninos Globetrotter ·
je pense pas que ton programme soit trop chargé.......

Au contraire, je pense que tu peux sans dommage le compacter de manière à faire Cuzco-Puno de jour par bus touristique et profiter de ces paysages de l'altiplano

Le J3 tu peux faire ce que tu as prevu et tu y ajoutes la forteresse de Ollantaytambo. Cela te permet de revenir sur Cuzco le J4 . ainsi tu degages le J5 pour ton transfert sur Puno

los ninos
CA CaroletDavid Veteran ·
Ton itinéraire me semble très bien, pas trop "speed". Je ne modifierai rien. Je te donne, à titre indicatif, ce que j'ai fait le mois dernier :

J1 : Cuzco (j'étais arrivée la veille). Nuit à Cuzco. J2 : les ruines environnantes (Sacsayhuaman, Qenqo, Puka Pukara et Tambo Macha). La visite des ruines se fait dans la matinée. Arrivée à Pisac et visite des terrasses (compter 2-3 hs ; spendide !). Nuit à Pisac. J3 : Pisac (le marché) - Ollantaytambo. Visite des ruines. Nuit à Ollantaytambo. J4 : Train le matin pour Aguas Calientes. L'après-midi, montée à Putucusi (superbe mais assez difficile) pour avoir une vue sur le Machu Picchu. Nuit à Aguas Calientes. J5 : Macchu Picchu. Retour et Nuit à Ollantaytambo. J6 : Moray, Maras, Chinchero puis retour à Cuzco.

Si tu veux des infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Bons préparatifs.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
JA Jaibee ·
Merci pour vos reponses ... je pense que c'est la premiere fois qu'on ne me dit pas "tu es fou c'est beaucoup trop en beaucoup trop peu de temps!" 😎
RO RoseGhis ·
Bonjour,

Comme les précédentes réponses je trouve ton programme plutôt intéressant.

Voilà ce que nous avons fait :

J1 - Arrivée à Cuzco (aéroport) à 16 h 00 -Visite un peu de Cuzco le soir - Nuit à Cuzco chez l'habitant qui était venu nous chercher à l'aéroport. Nous n'avions pas eu la possibilité de prendre un bus car plus de place donc avion. Alors attention à la différence d'altitude. Quelques maux de tête sont à prévoir. Et soirée et nuit très fraîche voire froide en tout cas en août. Pas de chauffage chez l'habitant.:o((

J2 - Visite de Sacsayhuaman, par nos propres moyens ce site vaut le coup d'être vu. Nous y sommes montés à pied. Puis retour sur Cuzco pour visiter d'avantage la ville et nous reposer l'altitude est un peu fatiguante.

J3 - La personne qui nous hébergeait était guide. Elle nous a proposé en une journée de faire la visite de Chinchero, les salines de Maras, un marché où nous étions les seuls étrangers à savoir deux...:))) - il ne s'agissait pas de Pisaq, puis visite d'Ollantaytambo retour par Pisaq les hauteurs pas le marché artisanal puis retour à Cuzco

J4 - Départ pour Aguas Calientes de Cuzco - arrivée en fin de matinée, nous avons marché un peu dans Aguas Calientes et avons fait les eaux chaudes thermales. Nuit à Aguas Calientes -

J5 - Départ pour Machu Picchu avec un guide Raoul, nous sommes restes toute la matinée sur le site et sommes montés jusqu'à la porte du soleil. Retour à Aguas Calientes vers 14 h 00 pour retour Cuzco - Nuit à Cuzco

J6 - Départ le lendemain pour Puno en bus - Cela prend la journée car visite de plusieurs sites. Nous avions choisi Turismo

Nous avons eu le privilège d'avoir un guide que pour nous deux. C'est très plaisant. Bon séjour - si besoin d'autres informations n'hésitez pas.

Bonne journée
RoseGhis
AR Argentine06 Regular ·
🙂 Bonjour à vous grand voyageur,

je vais faire le même voyage au mois de novembre et je voulais vous demander si c'était nécessaire de faire des réservations ou si nous pouvions les faire sur place? Je pense profiter de toutes vos infos pour réaliser le même circuit et toutes vos réponses me seront bien utiles, comme adresse chez l'habitant et comment trouver le guide pour le Machu pichu, merci de votre réponse
argentine06
MA Mahayana ·
bonsoir. Je pars samedi, dans 3 jours au pérou. Votre itinéraire correspond à ce je souhaite faire. Quel moyen de transport pour circuler en toute liberté et à son rythme entre sacsayhuama, qenqu, pukapukara, pixac, ollantaytambo, moray, maras, chinchero etc... y a t il des bus a toute heure pour naviguer d'un site à un autre et d'un village a un autre dans le secteur précité. Merci de votre réponse si possible rapide solange
Fleur de Neige
ST Stephetalex Regular ·
Bonjour,

Nous voulons aussi faire en 5 voir 6 jours la vallée sacrée, mais nous ne savons pas trop ou dormir et comment nous y prendre (sans faire trop trop de bus). Nous avons lu qu'à agua calientes c'était un peu un attrape touristes....est ce vrai ?

Pensez vous qu'il faille réserver les hotels pour le mois de juin ??

Merci et à bientot
ST Stephetalex Regular ·
Bonjour, Comment as tu fais pour avoir un guide perso. Connaissais tu la personne avant ou un contact via une agence de voyage car nous serions intéressé par ce système la. Peux tu nous donner le cout pour deux personnes.

Merci et à très bientot
PE PeanutFR Veteran ·
Bonjour,

Nous voulons aussi faire en 5 voir 6 jours la vallée sacrée, mais nous ne savons pas trop ou dormir et comment nous y prendre (sans faire trop trop de bus). Nous avons lu qu'à agua calientes c'était un peu un attrape touristes....est ce vrai ?

Pensez vous qu'il faille réserver les hotels pour le mois de juin ??

Merci et à bientot

Oui. 🙁 J'ai dû passer 2 nuits là-bas faute d'avoir pu réserver un train à temps, c'est le seul endroit de mon voyage où je me suis ennuyé comme un rat mort. 🤪
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
CA Cassandre972 Veteran ·
Disons que ceux qui veulent assister au lever ou au coucher du soleil sur le MP n'ont pas le choix: ils doivent dormir à Aguas Calientes. Donc cette ville s'est développée autour du tourisme, pour les touristes, et il est difficile d'échapper à cette ambiance, puisqu'on est tous là pour la même chose...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

l'avantage de dormir à Aguas Calientes, et pour ne pas s'y ennuiyer, tu peux monter sur le Putucusi, montage en pain de sucre du sommet de laquelle tu peux voir le Machu Picchu sous un autre angle. La "balade" prend la demi journée, avec ascension d'echelle car les flancs du Putucusi sont vraiment à pic ! Mais ça vaut le coup.

(je crois t'en avoir déjà parlé d'ailleurs non ? désolée alors si je radotte 🤪)

Pour le guide perso pour la vallée sacrée, tu trouveras les coordonénes de Rolando dans mon carnet de voyage.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like