Itinéraire de cinq jours en Italie: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous VFistes 😉

Voilà, je pars mi-juillet en Italie et ce pour 4 jours. J'ai un peu de mal à planifier mon itinéraire car il y a tellement de choses à voir et que, surtout, je dors à des endroits précis ! Donc j'aimerais bien avoir quelques avis, notamment pour savoir si mes choix sont bon et que mon programme n'est pas trop chargé.

- --

J1 : nuit à Mantoue, en sachant que j'arrive de Bergame très tôt le matin. - J'ai intêret à passer la majeure partie de la journée à Bergame, Mantoue ou encore Vérone ?

J2 : nuit près de San Gimignano. - Journée à San Gimignano ? Par contre je suis en voiture et je ne trouve pas d'infos pour se garer dans ou à proximité. Ca me serais d'une grande utilité.

J3 : nuit près de Sestri Levante - J'ai pensé à faire Pise en 2-3h le matin ET Monterosso Al Mare (possible en UNE journée ?). Même question, ou se garer ? Difficile ?

J4 : retour tard le soir à Bergame - Sestri Levante puis chemin du retour

- --

Un très grand merci à vous d'avance,

Steve
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous aimez passer du temps au volant vous... 🙂

J'ai intêret à passer la majeure partie de la journée à Bergame, Mantoue ou encore Vérone ?

A Mantoue.

Par contre je suis en voiture et je ne trouve pas d'infos pour se garer dans ou à proximité. Ca me serais d'une grande utilité.

La ville est entourée de parkings, payants.

Catherine
ST Stivinhoo Regular ·
Bonsoir Anàssa !

Bonsoir,

Vous aimez passer du temps au volant vous... 🙂

Non pas spécialement 😄 , mais à en juger votre remarque je limiterais ma 3ème journée à UNE ville 😛

Merci beaucoup !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
on trouve partout des places de stationnement payant dans des parkings ou dans la rue ; moins cher qu'à paris si on a pas peur de faire quelques centaines de metres à pieds , on en trouve gratos
ST Stivinhoo Regular ·
on trouve partout des places de stationnement payant dans des parkings ou dans la rue ; moins cher qu'à paris si on a pas peur de faire quelques centaines de metres à pieds , on en trouve gratos

Ok c'est cool, merci 😉
ST Stivinhoo Regular ·
Je butte sur une chose, quel est votre meilleur endroit pour se baigner entre (grosso modo) Pise, et Gênes ? On m'a conseillé Sestri Levante, Viareggio ...
à mon avis , si on a que 4 jours à passer en italie , il y a autre chose à faire qu'à aller à la plage ( la france n'en manque pas) les plus belles plages sont sur la versilia , entre viareggio et marina di carrara
ST Stivinhoo Regular ·
à mon avis , si on a que 4 jours à passer en italie , il y a autre chose à faire qu'à aller à la plage ( la france n'en manque pas) les plus belles plages sont sur la versilia , entre viareggio et marina di carrara

Peut être devrais-je supprimer cette escale maritime effectivement. Un conseil pour un endroit/village/point d'intêret près de Pise ?

Merci pour ton aide Giorgio !
EZ Eze Globetrotter ·
Volterra
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Volterra comme déja dit ou lucca
FB Fbonheur ·
Bonjour. Je peux seulement vous renseigner sur le stationnement à san gimignano. Il y a en fait des parking (payants) aux portes de la ville, donc vous pourrez vous garer sans problème et accéder immédiatement au centre de la ville. Bon voyage

Similar discussions

You might also like