Avis sur itinéraire de cinq jours / quatre nuits en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

nous (un couple) avons pour projet un court sejour en Islande lors d'un stopover en direction de Boston.

Après des heures de recherches il se trouve que l'organisation de ce court séjour s'avère plus compliqué que prévu. En effet les tarifs des voiture 4x4 et des hébergements sont comme prévus très élevés.

Je persiste à trouver une solution car maintenant que nous avons l'islande en tête on n'a pas envie de laisser tomber !!!

alors voilà le topo :

J1 : Arrivée aéroport de Reykjavik 9h30 = bagages, location voiture CLASSIQUE pas de 4x4 trop cher ;( Direction Thingvellir (38 min), Geysir (41 min) puis Gullfoss (10min) et enfin Hella (1h)

N1 : Hella (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)

Question :

n'ayant pas trouver de réponse sur le net je me tourne vers vous experts de l'Islande. Il semble sur à 100% qu'une petite voiture soit suffissante pour se rendre au Cercle d'Or ainsi que pour rouler sur la route 1.

J'ai lu partout que les routes F ainsi que la route 35 et 250 était interdite à ce genre de voiture mais alors ??? Pouvont nous aller jusqu'à Gullfoss et Hella sans aucun souci ??? (on n'est pas vraiment expert en conduite sportive ;) car sur google map l'itinéraire indique un passage sur la 35 et emprunte des routes intérieures puis se termine sur la route 1.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre car évidemment l'organisation du séjour en dépend !!!

Si c'est possible, on continue ...

J2 : Départ de Hella direction Landmannalaugar (pour la journée) en BUS car pas d'accès possible sans 4x4. Quelle compagnie conseillez vous (tarifs, horaires...) ?

N2 : Hella

J3 : départ de Hella (de bonne heure) direction Skaftafell (2h40) puis Jokulsarlon (38 min) par la route 1 (voiture classique ok)

N3 : Jokulsarlon (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)

J4 : départ de Jokulsarlon (vers 12h) direction Reykjavik (4h30) puis soirée (à définir ???) sur place. N4 : Reykjavik (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)

J5 : départ aéroport de Reykjavik 9h30

Il est évident qu'il s'agit d'un séjour express mais quitte à y passer on a envie de voir un max de paysages (ils sont tellement réputés) et pour ce qui est des rando et bien il faudra y revenir plus longuement.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

"Voyageusement".

Virginie.
NI Ninicolombie ·
Ooops j'ai oublie les dates arrivee le 10 juin 2012 depart le 14 juin 2012
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Quelques réponses :

J1 : Arrivée aéroport de Reykjavik 9h30 = bagages, location voiture CLASSIQUE pas de 4x4 trop cher ;( Direction Thingvellir (38 min), Geysir (41 min) puis Gullfoss (10min) et enfin Hella (1h) N1 : Hella (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)

Tu peux essayer la Guesthouse Brenna (http://www.mmedia.is/toppbrenna/Indexensku.htm)

n'ayant pas trouver de réponse sur le net je me tourne vers vous experts de l'Islande. Il semble sur à 100% qu'une petite voiture soit suffissante pour se rendre au Cercle d'Or ainsi que pour rouler sur la route 1. J'ai lu partout que les routes F ainsi que la route 35 et 250 était interdite à ce genre de voiture mais alors ??? Pouvont nous aller jusqu'à Gullfoss et Hella sans aucun souci ??? (on n'est pas vraiment expert en conduite sportive ;) car sur google map l'itinéraire indique un passage sur la 35 et emprunte des routes intérieures puis se termine sur la route 1.

Il s'agit en fait des route F, de la 35 et de la 550 - Pour ton itinéraire, aucun problème, la 35 n'est pas autorisé aux véhicules classiques qu'au delà de Gullfoss, jusque là la route est revêtue et ne pose aucun problème.

J2 : Départ de Hella direction Landmannalaugar (pour la journée) en BUS car pas d'accès possible sans 4x4. Quelle compagnie conseillez vous (tarifs, horaires...) ?

Il y a deux compagnie qui desservent le Landmannalaugar : Reykjavik Excursions et Trex - Toutefois il semblerait que les premiers bus ne fonctionnent qu'à partir du 15/06 pour RE et du 22/06 pour Trex. De plus cela dépend des conditions d'ouverture des pistes. Cette année les pistes sont restées fermées assez tard.

J3 : départ de Hella (de bonne heure) direction Skaftafell (2h40) puis Jokulsarlon (38 min) par la route 1 (voiture classique ok) N3 : Jokulsarlon (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)

Tu peux voir auprès des guesthouses de Hof et Litla Hof (http://www.farmholidays.is) fermes 599 et 600 Il y a également l'auberge de jeunesse de Vagnsstadir (http://www.hostel.is/Hostels/Vagnsstadir/)

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020

Similar discussions

You might also like